Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Bernard Werber

Tout l'art de la plume...

Bernard Werber

Messagepar Niniel » 31 Jan 2007, 21:47

J'ai constaté qu'il n'y avais pas encore de topic sur lui, mais qu'apparemment il plaisait à pas mal d'entre nous (voir "que lisez-vous en ce moment ?") du coup je lance le sujet

J'ai lu tous ses bouquins, sauf le papillon des étoiles (qui vient juste de sortir) et j'ai quasiment toute la collection (il me manque donc le papillon des étoiles, l'arbre des possibles et exit, une bande dessinée)

Ce que j'aime particulièrement chez lui, c'est ses conceptions du monde, qu'il s'agisse de l'infiniment grand (le cycle des dieux) ou de l'infiniment petit (le cycle des fourmis) il invente un monde tellement crédible, je me dit qu'il pourrait s'agir d'un futur possible de l'homme. Mais si je devais choisir l'une des deux dimensions, je choisirai celle des dieux.

Le livre que je préfère est en effet les thanatonautes parce que ca fait déjà une dizaine d'années que je m'intéresse aux NDE... donc si j'étais sûre de pas me rater (ici, me rater = me tuer) je ferait ce voyage vers l'au-delà.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Niniel

Messagepar Ilhan » 06 Fév 2007, 17:27

J'ai beaucoup apprécié les débuts, mais ensuite ils a tendance a se répeter beaucoup et à tourner en rond. De plus le coté naïf qui est très agréable au début finit par rebutter au bout d'un certain moment.

J'espère qu'il se renouvellera un de ces 4, en attendant ça me branche plus vraiment ce qu'il écrit.
Ilhan

144 Messages

Messagepar Tygra » 06 Fév 2007, 18:12

J'ai lu "le jour des fourmis", c'est intéressant ça permet d'apprendre des choses concernant les fourmis. En revanche l'histoire est trop abracadabranteque et l'auteur répète totalement son autre livre, "les fourmis", qui a l'air mieux.
Tygra

Messagepar Scarhatred » 06 Fév 2007, 21:47

J'ai un copain qui en lit beaucoup et qui m'a lu des extraits, mais j'ai toujours eu la flemme d'en lire et surtout je ne sais pas par lequel commencer...
Scarhatred

Messagepar DarkVode » 06 Fév 2007, 21:49

Commence par les Thanatonaute ou les Fourmis. Moi je les ai tous et je les ai tous lut aussi ^^ (normal me direz vous...)
DarkVode

37 Messages

Messagepar Hans » 06 Fév 2007, 23:06

C'est pas mon genre.
Je jure avoir éssayé mais non, j'ai pas pu finir un seul livre.
Puis j'aime pas les insectes en plus lol ^^

Je préfère Paulo Coelho.
Et sinon des trucs un peut plus trash comme Lovecraft et Stephen King par exemple :)
Hans

Messagepar Niniel » 06 Fév 2007, 23:14

@ Scarhatred = Pareil, je te conseille les tanathaunotes ou les fourmis pour commencer, mais je te proposerai aussi l'ultime secret

@ Ilhan = je suis d'accord avec toi qu'il commence à se répéter, j'ai beaucoup moins accroché sur "Nous les dieux" et "le souffle des dieux" à cause de ca, mais ca n'empeche pas qu'il reste mon auteur préféré

@ Darkvode = que vaut "le papillon des étoiles" ? j'ai un peu peur de m'y mettre, vu que j'ai moins accroché sur les derniers

@ Tygra = je ne suis pas vraiment d'accord avec toi qu'il répète son livre précédent, l'intrigue est différente, les personnages sont différents. Ce qui peut laisser à penser que c'est de la répétition, je pense que c'est principalement dû aux entrecoupages (ca se dit ca ?) de "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu"
Niniel

Messagepar SheNinight » 24 Fév 2007, 19:52

C'est simpa j'ai commencé "le livre du voyage" c'est etrange j'adore :wink:
SheNinight

236 Messages

bernard

Messagepar manda » 25 Fév 2007, 14:07

beurk beurk et rebeurk je n'aime pas!
Désolée...
manda

2138 Messages

Messagepar Hans » 25 Fév 2007, 14:08

+1 :lol:
Hans

Messagepar Tallulah » 11 Mai 2007, 19:47

est ce que quelqu'un aurais lu son dernier livre, le papillon des étoiles?
Tallulah

567 Messages

Messagepar darkpearl » 12 Mai 2007, 13:24

C'est mon écrivain favori.. Si quelqu'un veut voir ce que ça donne, je lui conseille de lire " l'arbre des possibles " c'est un résumé d'extraits des autres livres, c'est vraiment super si vous avez une grande imagination et c'est une façon de voir le monde avec un autre oeil..

Vivement la sortie de son film documentaire " nos amis les terriens " je l'attend avec impatience..
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Tallulah » 12 Mai 2007, 21:45

il est au cinéma, je l'ai vu la semaine dernière :D
Tallulah

567 Messages

Messagepar darkpearl » 13 Mai 2007, 00:49

Pas à Bordeaux apparemment.. :(
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Rihal » 13 Mai 2007, 10:16

Il s'agit d'un de mes auteurs favoris ^^. J'ai lu Le père de nos pères, l'empire des anges, le livre du voyage, l'ulime secret, nos amis les humains, les fourmis.

Je n'arrive pas à décrocher de ses livres. Quand je m'y mets, je le lis en entier.

Je n'ai hélas pas lu ces premiers et derniers livres. Je vais m'y mettre ^^"

Rihal
Rihal

12 Messages

Messagepar Tallulah » 14 Mai 2007, 00:42

moi je suis à marseille et il est (était?)

Il est pas mal mais je saurais expliquer pourquoi je le trouve "superficiel", je me dis que werber aurais pu creuser une peu plus l'histoire.

Cela dit, au niveau livre, je suis d'accord avec rihal: quand j'en ouvre un, je n'en sort plus avant d'avoir fini
Tallulah

567 Messages

Messagepar Niniel » 18 Mai 2007, 11:21

moi aussi je veux voir le film, mais il est passé dans maxi 15 villes ... et la plus proche de la Bretagne, c'était La Rochelle :evil: Tant pis, j'attendrais qu'il sorte en DVD
Niniel

Messagepar Arwald » 18 Mai 2007, 13:09

Ouf...
Arwald

Messagepar Niniel » 18 Mai 2007, 13:18

de toute facon, je ne t'y aurai pas emmené !
Niniel

Messagepar Arwald » 18 Mai 2007, 13:28

Merci, ça fait toujours plaisir...
Arwald

Messagepar Niniel » 18 Mai 2007, 13:53

ben je sais que ca ne t'aurai pas plu alors je ne t'aurais pas imposé d'y aller ...

back to the subject :arrow:
Niniel

Messagepar ghost22 » 20 Mai 2007, 10:54

J'adore Bernard Werber, c'est mon auteur preferé. Jecrois avoir lu (et apprecié) tous ses livres....Et j'ai aussi eté fort satisfaite de la sortie du film "Nos amis les Terriens",une reussite je trouve!
ghost22
104 Messages

Messagepar ghost74 » 20 Mai 2007, 11:57

perso, j'en ai jamais lue...
mais j'ai mon frère le plus vieux, il adore
ghost74

2575 Messages

Messagepar aKa$ha » 24 Mai 2007, 18:49

Il a de très bonnes idées de ce que j'ai lu (je n'ai pas tout lu).
Mais je ne supporte pas son style d'écriture.
aKa$ha

30 Messages

Messagepar Justine » 29 Mai 2007, 10:55

Moi je les ai tous lu. J'ai bien aimé Le Papillon des Etoiles. C'est vrai qu'il se répète un peu, mais l'idée qu'il développe est assez sympathique (et peu commune!).
Je vous conseille Le livre du Voyage, très bien.
J'avoue j'ai jamais accroché sur les Fourmis (jai la phobie des insectes!! :wink: )
Justine

26 Messages

Suivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie