Nous sommes le 23 Mai 2012, 20:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Bernard Werber

Tout l'art de la plume...

Messagepar Skahan » 30 Oct 2007, 10:48

Nael, dur, hein ????

Tu verra le mystère des dieux, ça passe comme une lettre à la poste.
Skahan

Messagepar Niniel » 30 Oct 2007, 10:53

Allez courage Nael ... On est tous avec toi !!!

dites, vous z'avez fait pensé aux adaptations qui pourraient etre faite de ses bouquins ?
Combien de fois j'ai visualisé ses univers, aussi bien l'infiniment grand et l'infiniment petit, pour en faire des films, des photomontages, ...
Ou meme créer le groupe "les Fourmis" ... puisqu'en plus les textes sont déjà tout prêt ! Vous imaginez, un vrai groupe de musique existant gâce à son livre ? Je trouve que ca serait vraiment fort !
Niniel

Messagepar Ereneyes » 30 Oct 2007, 12:58

Sauf que les textes sonne très mal :? , je trouvais même qu'il était pas très crédible leur groupe.
Ereneyes

Messagepar Niniel » 30 Oct 2007, 13:04

en meme temps, j'suis pas musicienne pour deux sous alors ...
mais ca doit bien pouvoir s'adapter non ?
Niniel

Messagepar Ereneyes » 30 Oct 2007, 13:14

Les phrases sont un peu longues et mal équilibré...A la limite tu pourrais en faire un rap ^^
Ereneyes

Messagepar Samaël Sgévéra » 02 Nov 2007, 21:58

J'ai lu les fourmis, et je viens d'acheter le jour des fourmis. J'ai bien aimé le premier, je verrais bien le second. Quelque chose m'a amusé, étant auteur, j'ai remarqué que le premier livre n'était pas si gros que ça, le second plus gros gros(plus cher) et ainsi de suite. Je trouve que ça fait commerciale d'accrocher les gens avec un premier tome de 200 pages à 5 euro pour finir par le trois de 800 pages à je sais pas combien. Est ce que les autres sont fait de la même façon j'entend avec un nombre de pages croissant.
Samaël Sgévéra

37 Messages

Messagepar Aldarone » 16 Nov 2007, 18:05

J'ai lu tout Werber (sauf le dernier tome paru cette année "Le Mystère des Dieux" dont j'attends avec impatience la disponibilité dans ma bibliothèque)

Ma préférence va à la trilogie des fourmis et au cycle des aventuriers de la science ("Le père de nos père" et "L'ultime secret").
Par contre je trouve que l'alternance Narration 1 - Encyclopédie - Narration 2 - Encyclopédie - Narration 1 - etc... devient lourde à la longue, c'est pour ça que j'ai été ravi qu'il laisse (enfin !) tomber l'encyclopédie dans "Le papillon des étoiles" et que j'espère qu'elle ne sera pas trop présente dans le mystère des dieux...
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Skahan » 18 Nov 2007, 00:30

Alda: pas d'bol elle y est ^^... Certes moins, mais quand même.....
Skahan

Messagepar petrus » 18 Nov 2007, 11:11

moi j'adore justement cette narration alternée mais c'est vrai qu'au bout de sept huit bouquins ça peut devenir lourd, verrais bien en lisant le mystère des dieux plus tard.
petrus

Messagepar Metzrael » 04 Déc 2007, 17:57

J'ai lu tous ces bouquins, sauf le dernier. Votre avis dessus :?:

J'ai adoré "les fourmis" (les 3 livres). Je pense que ce sont les meilleures bouquins de Werber, car il ne part pas encore trop loin dans ces idées.

J'ai bien aimé le livre où il suivait l'évolution de 4-5 personnes (notamment le joueur d'échec). Je me rappèle plus du titre.

"Les thanatonautes" était pas mal, même si je trouve qu'il manque cruellement de réalisme (mais c'est vrai que c'est dur quand on traite d'un sujet comme les OOBE), ce qui enlève toute crédibilité à son roman, et à son style d'écriture. Le bouquin qui a coulé sa carrière à mon avis. Ce bouquin m'a fait pensé au film "l'expérience interdite".

La trilogie sur les Dieux était pas mal, restant dans une certaine fiction, teintée de mythologie et de questions existencielles.

:wink:
Metzrael

58 Messages

Messagepar Alzaroth » 04 Déc 2007, 18:07

Je les ai tous lu et j'en possède un certain nombre.

Le seul qui m'a un peu déçu c'est le dernier. J'avais pas la même sensation qu'avec les autres. Ca ne m'a pas empêché de le lire en une soirée... J'ai adoré les Thanatonautes et L'Empire des anges. Je ne pense pas que les Thanatonautes ai collé sa carrière.

Ensuite, pour l'épaisseur croissant des volumes dans les Fourmis, c'est juste qu'il a eu plus de liberté après le succès du premier. En effet, il a fait des tas de versions rejetées des Fourmis et certaines faisaient dans les 2000 pages...

Par contre, le vrai truc commercial, c'est que maintenant son nom est écrit plus gros que le titre sur les Albin Michel, contrairement à avant :)

Ce que j'adore dans ses livres en fait, c'est qu'il fait pleins de réflexions que je me suis déjà faites.

Bref, j'attends les nouveaux avec impatience.
Alzaroth
196 Messages

Messagepar Tallulah » 04 Déc 2007, 19:50

J'ai fini le dernier il y a quelques jours et je suis aussi un tout petit peu déçue

Il est bien mais je ne pensais pas à cette chute de l'histoire (en même temps je me dis que je ne vois pas d'autre fin possible).:roll:

En ce qui concerne les passages de l'encyclopédie, il a tendance à se répéter ce qui peut être un peu lourd à la longue mais ses livres restent quand même agréables à lire

Edit: moi non plus je ne pense pas que "Les thanatonautes" ait coulé sa carrière, au contraire...même si le livre ne semble pas réaliste je trouve que c'est un de ses meilleurs
Dernière édition par Tallulah le 04 Déc 2007, 22:03, édité 1 fois.
Tallulah

567 Messages

Messagepar Alzaroth » 04 Déc 2007, 21:49

C'est vrai que cette fois-ci il a fait beaucoup de reprises des anciennes encyclopédie :/
Alzaroth
196 Messages

Messagepar Aldarone » 04 Déc 2007, 22:57

Génial, je me suis tapé l'encyclopédie dans les fourmis, j'ai le volume encyclopédique sorti à part, et il faut encore se farcir des anciennes citation de cette fichue encyclopédie?... Elle me sort par les trous de nez xD
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar petrus » 05 Déc 2007, 13:00

t'auras qu'a les passer, c'est vrai que ça peut être lourd mais t'apprend toujours des trucs qui sont parfois futiles et ça me fait souvent sourire.
petrus

Messagepar Svy » 05 Déc 2007, 20:25

JE n'ai lu que l'empire des Anges que j'ai adoré, et je l'ai vu dans un débat au Festival du Livre de Mouans-Sartoux, et j'apprécie aussi beaucoup l'homme qui est derrière.
Svy

541 Messages

Messagepar petrus » 07 Déc 2007, 16:13

c'est un homme que j'aimerais aussi beaucoup rencontrer, savoir comment il fait pour avoir autant d'inspiration et ses recherches doivent être monumentales.

le livre sur le joueur d'échec c'est "l'ultime secret".
pour les thanatonautes je pense que c'est son livre le plus contreversé car il fallait osé abordé la mort comme ça mais sans doute aussi le plus réussis, c'est mon préféré (donc je ne suis pas très objectif :? )
petrus

Précédente

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie