Nous sommes le 23 Mai 2012, 19:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Bellmer

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Bellmer

Messagepar Zep » 17 Juil 2008, 00:43

J'espère que ce post fera plus d'émules que le précédent parce que le mec dont je vais parler me tient à coeur: Hans Bellmer, ou un immense déssinateur allemand, subversif à souhait et toujours incompris et peu connu, pris souvent pour un pédophile :shock: (Nabokov, vient à sa rescousse !)
Je vais pas décrire ses déssins, vous les verrez vous même, mais notez le trait fin, précis et sûr... perso je bave à chaque fois que je vois une telle technique....
Il est aussi (et essentiellement) réputé pour ses poupée distordues, que j'adore également, mais là je me borne à ses déssins.

edit: quelques informations plus pratiques: né en 1902, et mort en 1975 à Paris, il fut déssinateur, peintre, sculpteur... et contribua grandement au courant surréaliste. Qualifié de "dégénéré" par les Nazis (on s'en serait douté), il s'installe en France en 1938 jsuqu'à sa mort (il fut enprisonné de 38 à 40) et confectionne sa fameuse poupée... "La Poupée"

Image
Image

Image
Image

Un de mes préférés:

Image
Image

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Celui-ci aussi, je l'adore:

Image
Image

Image
Image

lui :shock: :

Image
Image

Image
Dernière édition par Zep le 17 Juil 2008, 00:53, édité 2 fois.
Zep

Messagepar Zep » 17 Juil 2008, 00:45

et parce que je ne peux pas résister à l'envie de montrer quelques poupées et de vous gâter cette nuit :twisted: :

Image

Image
Image

Image
Image
Zep

Messagepar Wilderness Maiden » 27 Oct 2008, 13:30

Hans Bellmer est une continuelle source d'inspiration pour moi! part contre je ne connaissais pas ses dessins alors un grand merci (un peu en retard certes) pour cette enrichissante découverte!!!!
Wilderness Maiden

86 Messages

Messagepar Phileas Salamandre » 30 Nov 2008, 16:52

J'étais allé voir l'expo il y a quelques années à Paris, et j'avais vraiment adoré, Particulièrement son travail sur les poupées.
Phileas Salamandre
89 Messages

bellmer

Messagepar manda » 22 Fév 2009, 03:18

Quel travail graphique !

Ne serait-ce pas lui qui aurait fait la poupée évolutive a un buste et quatre jambes si connue ? (que je ne me souviens pas de son nom, date et auteur.. -_-' )
manda

2138 Messages

Messagepar Tentatio » 22 Fév 2009, 12:51

Waouh !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Scan » 22 Fév 2009, 13:57

Je me souviens avoir bossé dessus (en analyse d'oeuvre, ou en tant que sujet de production) dans mes cours d'arts pla...

J'suis pas trop fan de ce mec et de ce qu'il fait, mais il ouvre pas mal de possibilités dans le temps, l'espace, et l'imaginaire....
Scan

Messagepar Jahr-Jahr » 22 Fév 2009, 14:28

C'est vachment bien, surtout pour l'époque, ça dépote !
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar LeTuba » 02 Mar 2009, 02:51

Je ne connaissais pas Bellmer, et c'est fabuleux ce qu'il a fait ! Merci ;)

J'aime beaucoup le "tronc" à 4 seins sur le lavabo ^^
LeTuba

64 Messages

Retourner vers Arts graphiques