Grincheux a écrit:Une marque à éviter : composants bas de gamme, détérioration du signal, plastiques merdiques...
Ca présente bien, y a des noms ronflants (Ultraceci, Hypercelà ) mais en dehors du marketing, rien.
Acheter pas cher = acheter deux fois.
Hum... T'as pas dû acheter beaucoup de Behringer, toi. Du moins, beaucoup de choses réellement différentes.
Comparé à du moyenne gamme, c'est bof, y'a pas à dire. Seulement, tout le monde n'a pas 60€ à mettre dans une pédale, 300€ à mettre dans une mixette, 300€ à mettre dans un préampli et 700€ pour une paire de monitors.
Pour le mec qui n'a pas le budget, Behringer dépanne mieux qu'une autre marque bas de gamme. Perso, j'ai toujours pas changé ma pédale ni mes enceintes, je ne peux donc pas dire que c'est de la merde à éviter.
Ce n'est pas parce qu'on trouve mieux qu'on doit dire "c'est à éviter" : parce que le mieux, c'est bien plus cher. Car bon, si Behringer c'est pourri parce que Mackie c'est mieux, alors Mackie c'est pourri parce que Yamaha c'est mieux, Yamaha c'est pourri parce que Tascam c'est mieux, etc... On en a pas fini.
Pour le petit budget qui veut faire quelque chose de pas trop crade, Behringer, c'est bien. Pour le moyen budget qui veut quelque chose de propre, faut viser plus haut.
Et au passage, c'est pas le prix qui fait le matos, donc dire "acheter pas cher c'est acheter deux fois", c'est n'importe quoi... Depuis 2 ans, je tourne toujours avec mon Apex 435 : 60 euros neuf pour un statique à large membrane, on peut pas dire que ce soit cher. Et pourtant... (Bon, le préampli qui lui est assigné, lui, coûte dans les 800€, mais bon...).
Quand on sait bien utiliser un matériel, même bas de gamme, on a les moyens d'en tirer beaucoup, quoi qu'on en dise (expérience déjà menée).
Conclusion : Behringer dépanne, c'est pas à éviter, mais forcément : y'a mieux. Néanmoins, je déteste moi aussi tous les trucs avec marqué en gros "PRO", "ULTRA" etc... Exemple : le préampli "ULTRAGAIN PRO". Combien de gain ? 60dB. Énorme. Le mien en donne 75db =D