Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:54
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Behringer qui connait?

Pas de groupes ici.

Behringer qui connait?

Messagede borderline » 08 Jan 2010, 01:27

J'aimerai en complement de ma pedale d'effet Flanger (pearl) rajouter un digital delay..
Mon choix s'est porté sur un Behringer dd100 en solde actuellement

http://www.youtube.com/watch?v=7yvnrXlusYM

si quelqu'un utilise cette marque, j'aimerai en avoir des retours
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Re: Behringer qui connait?

Messagede Lycan » 12 Jan 2010, 13:03

tout ce que je peux dire pour Behringer, c'est bien, mais très bas de gamme. C'est vraiment pour du utilisation rapide et pas trop pro. C'est pas cher, bien à la portée, mais ça dure pas longtemps et ça donne un son médiocre.
J'ai pas ce matériel, mais j'ai une table de mixage Behringer UBB1002, et j'ai changer pour une Alesis multimix6FX.. bah le changement est étonnant! Bien meilleur son avec Alesis.
En fait si tu comptes utiliser ça pour débuter ou pour le plaisir c'est bien, mais si tu cherches du vrai matos, naaaaan!
(au fait je cherches à vendre ma table XD pourrais je mettre une annonce quelque part parce que je vend un set complet de chant débutant pour répet)
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede Lord Sébastyén » 15 Jan 2010, 00:32

Je rejoins Lycan... Berhinger oui mais au début ! Le Alesis, je ne le connait pas. J'ai la reverbe d'Alesis et si le flanger est de même qualité que la reverbe Alesis, fonce !!

Après tu as quelque valeur sûres comme Boss, Ibanez ou Electro-Harmonix. Mais je conçois que le prix, plus elevé, peut dissuader d'un achat. Regardes également du côté des Cash Converter et compagnie... parfois on y trouve des trucs sympas et pas cher ^^

Je te conseille celles-ci :

BOSS BF3
LINE6 Liqua-Flange
Guyatone FL3
Lord Sébastyén
Homme, 30 ans

151 Messages

Messagede borderline » 15 Jan 2010, 00:43

Nan, c'est bon, je prefere investir dans un clavier maitre M-Audio Oxygen 49, en pedales d'effets je reste sur Pearl voir le DIY (t1 c'est la que sa fait plaisir d'etre electronicien) :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Suruaika » 15 Jan 2010, 18:55

J'utilise cette marque : moniteurs (Behringer MS20), pédale de disto (Behringer OD100), et anciennement mixette (Behringer Eurorack UBB 1002).

C'est une marque bas de gamme qui fait plutôt très bien son boulot selon moi. Mais ça ne vaudra pas une marque moyenne ou haut de gamme, c'est sûr.

Sinon, je comprends pas trop... Pourquoi utiliser une pédale alors que t'as plein d'effets utilisables directement avec Ardour, sans doute de flanger ? Vaut mieux utiliser les effets en non-destructif plutôt que directement à l'enregistrement.

Par contre, juste pour info, Behringer et Alesis sont tous deux des marques de matériel bas de gamme, sauf pour quelques exceptions...
Niveau table de mixage, une Multimix n'a rien de pro, c'est à peine de la fin de bas de gamme =/ Pour du moyenne gamme, faut chercher chez Mackie, en comptant au minimum dans les 300 euros.

On situe généralement le bas/moyenne/haut de gamme suivant ces tranches de prix :
-Bas de gamme : de 15 à 100-150 euros
-Moyenne gamme : de 150-300 à 600 euros
-Haut de gamme : de 600 euros à très, très cher

De toute façon, les marques réellement "pro" sont bien souvent méconnues (et je pense m'y connaître suffisamment pour dire ça). Behringer, Alesis, Shure, Sennheiser et même Mackie ne sont pas utilisées en studio, ou rarement et dans des tranches de prix élevées. En studio, c'est des noms comme Genelec, Neutrik, Mogami, Neumann, Avalon, Manley, Tascam, Soundcraft, MindPrint etc qu'on entend.
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede Lycan » 16 Jan 2010, 10:44

Pour du live et des répets la Alesis est bien mieux que la behringer, dja pour ses effets, et pous le son aussi perso.
Je la couple avec deux enceintes actives de 300W Samson live (les 12") et un micro Prodipe MC-1. Marque pas encore très très connue, mais prometteuse!
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede Suruaika » 16 Jan 2010, 12:20

Pour les répètes, ouep, c'est sûr que y'a pas besoin d'aller voir chez Mackie ou plus haut ;)
Sinon, j'ai entendu de bons échos sur la marque Prodipe.

Après, en son, il ne faut pas toujours chercher le meilleur matos possible, et se poser avant tout une question : "ce dont j'ai besoin, j'en ai besoin pour quoi ?". Pour une répète, du bas de gamme/entrée de moyenne gamme suffit amplement. Pour du home studio "basique" également.

Tout dépend du niveau que l'on veut obtenir et, surtout, de nos besoins par rapport à ce qu'on compte faire. Perso, je compte en faire mon métier assez rapidement, donc tout mon salaire passe à l'achat de préamplis haut de gamme, micros, enceintes de monitoring, softwares, sonorisation du "studio" et formations dans le son ;)
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede borderline » 18 Jan 2010, 23:09

experimentation experimentation :mrwhite:
Certains projets m'eloigneront surement de la mao et du home studio, donc, je prefere essayer les differntes possibilites
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Lucifang » 18 Jan 2010, 23:57

Oui je connais behringer, j'ai acheté une pédale TM 300 (pouvait pas prendre plus haut avec mes petit revenus xd)
Et ouais en bas de gamme c'est bien, mais ca remplace pas le BOSS GT8 de mon pote.... O_o Un pur son...

Sinon Behringer est un petit pistolet que l'on porte généralement avec un holster ou à la hanche pour ses dames via un porte jarretelle... TENTATIO... MA PHOTO JE L'AI QUAND ?????
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagede Lycan » 19 Jan 2010, 22:34

Lucifang ce n'est pas un Behringer mais un Deringer, qui sont très répandu à l'époque conquète de l'ouest en mode trois coups pour les dames :mrwhite:
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede Lucifang » 19 Jan 2010, 22:35

Merci Lycan, tu viens de m'ôter un doute, je m'endormirai moins con ce soir xD
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagede Grincheux » 31 Jan 2010, 22:26

Une marque à éviter : composants bas de gamme, détérioration du signal, plastiques merdiques...
Ca présente bien, y a des noms ronflants (Ultraceci, Hypercelà) mais en dehors du marketing, rien.
Acheter pas cher = acheter deux fois.
Grincheux
60 Messages

Messagede Suruaika » 01 Fév 2010, 10:39

Grincheux a écrit:Une marque à éviter : composants bas de gamme, détérioration du signal, plastiques merdiques...
Ca présente bien, y a des noms ronflants (Ultraceci, Hypercelà) mais en dehors du marketing, rien.
Acheter pas cher = acheter deux fois.

Hum... T'as pas dû acheter beaucoup de Behringer, toi. Du moins, beaucoup de choses réellement différentes.
Comparé à du moyenne gamme, c'est bof, y'a pas à dire. Seulement, tout le monde n'a pas 60€ à mettre dans une pédale, 300€ à mettre dans une mixette, 300€ à mettre dans un préampli et 700€ pour une paire de monitors.

Pour le mec qui n'a pas le budget, Behringer dépanne mieux qu'une autre marque bas de gamme. Perso, j'ai toujours pas changé ma pédale ni mes enceintes, je ne peux donc pas dire que c'est de la merde à éviter.
Ce n'est pas parce qu'on trouve mieux qu'on doit dire "c'est à éviter" : parce que le mieux, c'est bien plus cher. Car bon, si Behringer c'est pourri parce que Mackie c'est mieux, alors Mackie c'est pourri parce que Yamaha c'est mieux, Yamaha c'est pourri parce que Tascam c'est mieux, etc... On en a pas fini.

Pour le petit budget qui veut faire quelque chose de pas trop crade, Behringer, c'est bien. Pour le moyen budget qui veut quelque chose de propre, faut viser plus haut.

Et au passage, c'est pas le prix qui fait le matos, donc dire "acheter pas cher c'est acheter deux fois", c'est n'importe quoi... Depuis 2 ans, je tourne toujours avec mon Apex 435 : 60 euros neuf pour un statique à large membrane, on peut pas dire que ce soit cher. Et pourtant... (Bon, le préampli qui lui est assigné, lui, coûte dans les 800€, mais bon...).

Quand on sait bien utiliser un matériel, même bas de gamme, on a les moyens d'en tirer beaucoup, quoi qu'on en dise (expérience déjà menée).

Conclusion : Behringer dépanne, c'est pas à éviter, mais forcément : y'a mieux. Néanmoins, je déteste moi aussi tous les trucs avec marqué en gros "PRO", "ULTRA" etc... Exemple : le préampli "ULTRAGAIN PRO". Combien de gain ? 60dB. Énorme. Le mien en donne 75db =D
Suruaika
Homme, 22 ans

Messagede Lycan » 01 Fév 2010, 13:53

Dac avec Suruaika pour que le paqs cher n'est pas forcément de la daube.
Moi micro Prodipe MC-1 (signé par Lodovic Lanen) il m'a couter dans les 40 euros je crois, mais franchement... il tiens le shure SM-58! C'est un super micro, qui est assez lourd pour qu'on sente qu'on a quelque chose en main, qui est résistant, qui a une bonne qualité son et qui est (avec la marque) désormais bien reconnue comme une marque au rapprot qualité prix exceptionel.

Après on trouve mieux, mais je suis très content de ce micro, qui est le micro filaire par excellence pour budget serré!
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede borderline » 01 Fév 2010, 19:42

Ah le MC1 Prodipe, oui on m'en dit le plus grand bien de ce micro à 71€ prix catalogue et leurs softs de mao ont l'air interessant pour le prix
je pense me laisser tenter par le mc1 en fait
Par contre, leur clavier maitre, semble pas etre encore ça au vu de ce que j'ai pu voir au fil du net..

Bon, pour les pedales d'effet, je suis parti vers les midtown et autres Dunlop
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Lycan » 01 Fév 2010, 20:32

Le mc-1 est géant!.. bon le modèle sans fil je veux pas le tenter, malgré son prix, car étant le premier sans fil de la marque j'attend qu'ils enlèvent les imperfections qu'il pourait y avoir.
Moi niveau pédale j'ai rien, d'abord je dois réparer ma guiatre (une cort X2 venom) parce que l'entrée jack de la gratte a lacher... la connectique a lacher au niveau de la soudure de l'entrée jack, grace à mes petits cousins...
et je sais pas combien ça va me couter cette histoire...
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagede Etreinte » 01 Fév 2010, 21:10

Behringer.. ralalala que de souvenir :) c'était la marque de ma toute première guitare électrique et de mon amplie quand j'étais petit^^
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Grincheux » 01 Fév 2010, 21:12

Suruaika a écrit:T'as pas dû acheter beaucoup de Behringer, toi.

Exact. J'en ai jamais acheté, je fuis le "made in China" . J'ai des potes qui ont eu ce genre de trucs dans mon entourage, ils ont vite compris leur douleur.
J'achète que du vieux matos (made in Japan, ça tient bien la route ou made in Korea à la rigueur) et je sors le fer à souder.

Depuis 20 ans, on fait croire aux gens qu'ils peuvent tout avoir pour rien et on la qualité n'existe plus, résultat : du matos jetable. Le bon matos demande du boulot et des composants de qualité.
Pour le reste, le gars qui a posté le topic a demandé un avis, j'en ai donné un, le meilleur, le mien.
Si c'est comme souvent sur les fora, un type qui, de toute manière va acheter du Behringer et qui balance un post juste pour qu'on lui dise qu'il est le plus beau et le plus fort, je le fais tout de suite : t'as bien raison mec, achète ça, tu vas briller en société.
Grincheux
60 Messages

Messagede borderline » 01 Fév 2010, 21:29

Ne t'inquietes pas Grincheux, tu as dis ce que tu avais à dire selon tes termes et c'est le genre de reponses que j'aime et qu'on m'a apporté et fait par des gens qui ont de la route dans l'univers musical..mon avis sur cette question c'est d'etre patient et d'economiser pour s'acheter quelque chose de fiable , par contre pour Behringher j'ai eu des retours assez sympa sur leur materiel midi
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagede Suruaika » 02 Fév 2010, 00:58

Behringer fait du moyenne gamme de qualité, et même du haut de gamme. Pas la peine de discréditer toute une marque parce qu'elle donne aussi dans le bas de gamme :roll:
Qu'on me dise que ça c'est de la merde, oui.
Qu'on me dise que ça c'est de la merde, non.

Perso, je préfère encore le made in germany au made in china, japan ou taiwan.

Sinon, j'ai déjà démonté mes monitors pour voir ce qu'ils avaient dans le bide. Ca a beau être du Behringer made in China, les composants sont de qualité et c'est du solide, du lourd, en bois, avec un bon woofer et twitter. Ca ne vaut certainement pas des Genelec, mais Genelec fait sa paire premier prix à 500€ de plus.

Comme j'ai dit, tout dépend de notre utilisation, et de notre budget. On va pas se prendre un Neumann U87 branché sur préampli Avalon si on enregistre dans une chambre sans double-vitrage en plein centre-ville, par exemple.
Donc pour commencer, pour expérimenter et se familiariser avec le matériel audio pour progresser petit à petit, Behringer est très bien : on dépense peu et on peut apprendre beaucoup.

Je connais pas beaucoup de petits budgets qui ont débuté dans du haut de gamme sans même passer par le premier prix. En tout cas, je suis content de ma pédale de disto qui fait un son bien crade et froid comme je l'aime (parfait pour du post-punk), et des mes monitors. Of course, je vais pas passer ma vie avec. Mais les gammes, ça se monte petit à petit, pas tout d'un coup. Sinon, comment apprécier le réel apport de ces gammes ? Comment comprendre que Neumann est mieux que Samson ?

Enfin bref ;)
Suruaika
Homme, 22 ans

Retourner vers Musique : Généralités et débats