Nous sommes le 23 Mai 2012, 05:41
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Battle Royale I & II

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Lequel de ces deux films avez-vous préférez ?

Battle Royale I
19
73%
Battle Royale II
1
4%
Les deux
2
8%
Aucun des deux
4
15%

Nombre total de votes : 26

Battle Royale I & II

Messagepar DarkRouen » 03 Juil 2007, 01:43

Bien je vois qu'il n'y a aucun post concernant ces 2 énormes films, alors je le crée :)

Donc si je met ce post c'est que j'ai énormément apprécié ces 2 films, peut être même davantage le 2nd que le premier.

Nous savons que l'histoire est, à l'heure actuelle, irréaliste, mais avec la bêtise de l'homme, on peut s'attendre à tout.

Pour les gens qui ne connaîtrait pas, voici les descriptions :

B-R I

Sortie le 21 Novembre 2001 en France
Durée : 1h 53 minutes
Réalisé par Kinji Fukasaku
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis :
Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu'ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s'entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.

Kitano leur présente deux nouveaux élèves très inquiétants. Des coups de feu retentissent pour convaincre les incrédules. Selon la loi de réforme de l'éducation pour le nouveau siècle, ce sacrifice permettra de former des adultes sains.

Abandonnés chacun à son sort avec de la nourriture et une arme, les adolescents disposent d'un délai de trois jours pour s'entretuer.

-------------------------------------------------------------------------------------

B-R II

Durée : 2h 14 minutes
Réalisé par Kinji Fukasaku, Kenta Fukasaku

Synopsis :
L'histoire se déroule un an après le premier film. On y suit les deux survivants rentrer chez eux et tenter d'alerter l'opinion publique sur ce qui s'est passé sur l'île. Leurs déclarations provoquent un chaos sur tout le pays, violemment réprimé par le pouvoir militaire. Ce dernier décide alors de faire participer les deux opposants à la deuxième session de Battle Royale en compagnie d'une classe beaucoup moins tendre que la précédente.

-------------------------------------------------------------------------------------

Et vous ? Les avez vous vu ? Qu'en avez vous pensé ?
DarkRouen

Messagepar Ookamiki » 03 Juil 2007, 06:40

J'ai vu les deux et préféré le premier de loin. Même si j'admet que je n'aime pas trop ce genre de film.
Ookamiki

Messagepar ComtesseKatia » 03 Juil 2007, 07:29

En effet Battle Royale I et II sont des superbes films. Comme Shad je préfère le premier.
Par contre je vous conseille amplement le manga, encore mieux que les deux films...
ComtesseKatia

162 Messages

Messagepar Niniel » 03 Juil 2007, 09:13

je n'ai vu que le premier, mais je me demande si je vais pas acheter le deuxième pour pouvoir le voir... J'avais vachement accroché en tout cas ! histoire bien sympa
Niniel

Messagepar zyAn » 03 Juil 2007, 09:54

Le premier est très bien. Parti pris unique, violence gratuite (rare au cinéma), bien réalisé, prenant. Un OVNI dans son genre !

Le deuxième opus est une véritable bouze sans nom... Du grand n'importe quoi à la sauce asiatique, comme seul les japonais savent faire. On a l'impression de voir un mauvais manga avec de véritables "acteurs" (...) à la place. Scénario stupide à souhait, réalisation hillarante, dialogue incipide...
Ne gachez pas de précieuses minutes de votre film pour "ca".
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Juil 2007, 09:56

j'ai vu les deux et je préfère le premier, il est plus axé sur les personnes et leur comportement vis-à-vis de la situation, alors que le deuxième c'est plus une bataille rangée avec des équipements, on s'attache moins aux personnages.
mais ce sont vraiment des films surprenants que j'ai beaucoup aimé.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Lucifel » 03 Juil 2007, 10:52

J'aime bien les deux bien que le style des deux soit légèrement différents mais je préfère largement le manga.......
Lucifel

60 Messages

Messagepar HELLisa » 03 Juil 2007, 12:02

Je n'ai vu que le premier que j'ai adoré à l'époque.
J'étais tombé aussi sur le manga, il faudrait que j'investisse :)

Quant au 2e film, je ne l'ai pas vu, et vu le résumé, je n'ai pas trop envie de le voir. J'ai bien aimé la fin du 1, je ne suis pas sûre de vouloir revoir les deux héros se refaire massacrer ^^
HELLisa

Messagepar Raphaël » 03 Juil 2007, 13:04

Pas vu le 2, le 1 stylé, on m'a dit que le 2 était nulachié :s
Raphaël

158 Messages

Messagepar Cleo » 03 Juil 2007, 17:32

Le BR I bien evidemment :) C'est un de mes films préférés :)
Cleo

57 Messages

Messagepar Leviathan » 03 Juil 2007, 19:15

Je n'ia vu que le I, vraiment très très bon, j'aime la critique du système scolaire hyper-sélectif qu'il y a dans ce film.
Par contre le II, au vu des critiques, il y a peu de chances que j'essaye un jour de le voir...
Leviathan

Messagepar joss » 03 Juil 2007, 19:18

aucun des deux je les ai jamais vu :lol:
joss

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Juil 2007, 20:04

aucun des deux je les ai jamais vu

tu fausses le sondage là... 8)

2807 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 03 Juil 2007, 20:26

Jamais vu et pas tenté du tout.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Troubadour Du Chaos » 03 Juil 2007, 21:01

Je vais pas faire original, j'ai adoré le premier parce que les personnages sont un tant soit peu attachants, et surtout parce que ça charcute un peu avec toutes les armes possibles et imaginables.
Le second ça fait plutot film de guerre, que des kalash dans tous les coins et des personnages insipides, bof bof.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2314 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 03 Juil 2007, 21:40

c'est tout à fait ça

2807 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 05 Juil 2007, 13:25

BR I : J'ai adoré ce film !!!

BR II : Même avis que Trouba !!!
Râ's Al Ghùl

Messagepar [chaos-vampire] » 06 Juil 2007, 20:59

J'ai vu le 1 qui est très bien mais j'ai pas vu le 2, est-il bien, vaut-il le coup d'oeil même si il est moins bien que le 1 ?
Est-ce qu'il y a takeshi kitano dans le 2 ?
Le manga Battle Royale, paraît-il qu'il est pas mal et bien sombre en plus.
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagepar Leenah » 06 Juil 2007, 23:28

J'ai vu le I et j'ai beaucoup aimé, vraiment accroché par contre le II j'ai vu que le début (me suis endormie vers la moitiè du film) .. j'ai pas aimé du tout.
Par contre j'ai pas lu le manga, mais ça me dis rien
Leenah

45 Messages

Messagepar DarkRouen » 07 Juil 2007, 00:36

Est-ce qu'il y a takeshi kitano dans le 2 ?

oui
DarkRouen

Messagepar Raphaël » 07 Juil 2007, 01:53

Attention spoiler pour ceux qu'on pas vu le 1:
ahah surtout qu'il est mort à la fin dans le 1... mais ptet que ça se suit pas ?qu'est ce que j'ai rigolé avec le coup du coup de fil à sa femme
Raphaël

158 Messages

Messagepar [chaos-vampire] » 07 Juil 2007, 02:30

Ok merci angel-addict.
Lol, c'est vrai qu'il clamse à la fin, bah peut-être qu'il fait semblant, je sais pas, j'me souviens plus trop de la fin, il se prend un coup de python je crois, faut voir le 2 pour comprendre je pense Image ...
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagepar DarkRouen » 07 Juil 2007, 04:05

DarkRouen

Messagepar Askental » 07 Juil 2007, 09:36

Etant fan du cinéma asiatique, je n'ai pu loupé les deux BR...
Mais franchement, autant j'ai adoré le 1er, j'ai faillit m'endormir sur le 2eme...
Le premier, derrière un film assez sanglant, pose une question assez grave : Seriez vous pret à tuer vos camarades pour votre survit? Seriez vous pret àtuer des gens que vous connaissez?
Le deuxieme, je trouve, est beaucoup plus un film sanglant qu'autre chose... Ils se tapent dessus... Voilà...
Askental

57 Messages

Messagepar succubus » 07 Juil 2007, 13:30

Je n'ai vu que le I que je possède en DVD. J'adore l'atmsophère du film. Ce n'est pas du tout mon film préféré mais l'ambiance reste celle que je préfère de tous les films que j'ai pu voir.
Je ne suis pas tentée pas le II, mais qui sait, on verra :roll:
succubus

31 Messages

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...