Nous sommes le 23 Mai 2012, 05:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Batman the dark knight

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Batman the dark knight

Messagepar vanmalkav » 17 Aoû 2008, 23:10

Avez vous vu le derniers Batman ??
En tout cas personnellement j'ai adoré et c'est clair que le Joker est remarquablement bien interprété par Heath Ledger.
Si vous aimez un peu cet univers en tout cas je vous le conseil ^^
Sa fait prendre une claque graphique qd on compare avec le batman de tim burton mais bon c'est plus les meme moyen et il restera toujours pour moi très bon de toute façon.
vanmalkav

22 Messages

Messagepar Scan » 17 Aoû 2008, 23:19

Perso les deux "batman" de tim burton sont des chef d'oeuvres. Tant au niveau scénar' qu'au niveau visuel.

Avec un Nicholson superbe, magique.

Les batman begins et dark knight sont de la même trempe.

C'est sûr les moyens sont différents, mais on ressent les mêmes choses quant aux personnages: tous des schyzos completement barges dans une ville de dingues....

Heath ledger, je dois l'avouer incarne divinement bien le Joker. C'est une autre version, certes, similaire, mais tout aussi différente....
Mais que ce sit lui ou nicholson, ils restent tous les deux fidèles à ce qu'incarne ce vilain clown. Ainsi qu'à son comportement.

Je suis un fan de comics. Batman est un de mes titres préférés.
A noter, je conseil la BD "HUSH", de batman. Un truc en deux volumes, à lire en américain. Du bon dessin et un scénar ultra béton....

Bref, pour en revenir au dark knight: Etant fan des deux faits par burton, j'étais assez exigeant.

Ils m'ont néanmoins scotché. Le batman 2005/2008 est tout bonnement une réussite. Ils ont vraiment respecté le comics. Et ils se sont bien inspiré de la touche de ceux de burton, et des BATMAN de Franck Miller....

Bref, j'sais pas quoi dire d'autre que, JE KIFFE.
Scan

Messagepar Wed Biatch » 17 Aoû 2008, 23:39

Ha le dernier Batman je l'avais attendu celui là ^_^

Le dernier m'avait assez déçu mais celui là... une tuerie.

Par rapport à ceux précédants ca n'a rien a voir.
J'ai adoré le batman avec Joker, le Pinguoin, l'homme Mystere et Double-face mais celui avec Freez et Poison Ivy m'a beaucoup déçu.
Jack Nickolson inerprete le Joker à la perfection. Et c'est dans Dark Knight que l'on peut voir Heath Ledger dans le role du Joker totalement déséquilibré.

J'ai adoré la scène où il sort de l'hôpital, avec sa démarche trippante, en s'acharnant sur la télécommande pour faire exploser le reste du batiment.

Vivement le prochain :lol:
Wed Biatch

52 Messages

Messagepar Scan » 17 Aoû 2008, 23:45

Mouais, les batman 3 et 4 c'est nul....

Ya un moment que j'adore dans le dark knight, c'est quand joker fait un tour de magie:

"comment faire disparaitre un crayon de papier"...

:twisted:
Scan

Messagepar vanmalkav » 17 Aoû 2008, 23:53

Yess le crayon de papier c'était trop bon
Y a vraiment de trop bon passage
J'appréhendais beaucoup quand meme la façon dont serai joué le Joker mais j'ai été gravement bluffé avec les mimiques la façon de se lécher les lèvres en parlant les regards fuyants et tout.
Pendant 2H30 j'étais complétement calmé.
J'ai juste une petite peur pour la suite (car il feront surement une suite).
Le flambeau va etre très dur a réccupéré
vanmalkav

22 Messages

Messagepar Scan » 17 Aoû 2008, 23:57

Boah, ça sera plus un dark knight, ça sera une autre histoire....
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 00:01

Au fait, une question : vous avez vu Batman Dead End ? Vous en pensez quoi ? Je le trouve assez marrant, un pôte qui connaît bien le comics m'a assuré que les dialogues étaient complètement crédibles :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 00:02

Dead end???

J'en ai entendu parlé, mais je vois pas ce que c'est...
Scan

Messagepar Wed Biatch » 18 Aoû 2008, 00:04

Lol c'est vrai que c'est bien joué.
Et au début avec les cambrioleurs qui s'entre-tuent au fur et à mesure, j'ai trouvé l'idée sympa :wink:

Mais à la fin, si je me souviens bien, le Joker est pendu par le pied, et après on suppose qu'il va se faire enfermé. Non ?

J'ai trouvé aussi que la voix de Batman me faisait penser à Rambo. Un voix grave et pas très bavard.
Un peu comme dans Bernie (Dupontel) (film extra !), le père. Dans le film, il doit avoir humm... phrases grand max lol.
"oui", "yes", "je préfère t'enculer", "m'en fou jsuis gaucher"
mdrr alala

Mais personnellement, je trouve qu'il n'y a pu de réelle nouveauté au cinéma, toujours du réchauffé, toujours dla copie.

Exemple : Seigneur des Anneaux > Narnia > La boussoles de jsais pu trop quoi...
La princesse et le prince pas tres charmant, la vraie aventure du petit chaperon rouge, la ferme se rebelle, le poil de cul blanc (je ne me rappelle du du vrai titre)...

Ah je me rappelle des bons vieux dessins animés d'Hanna Barbera ou les anciens Disney (la belle et le clochard, le roi de la jungle, Bernard et Bianca...) :roll:
Nostalgie :wink:
Wed Biatch

52 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 00:08

Skahan :
Clique ici, regarde, et surtout évite à tout prix tout ce qui pourrais être un spoiler !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar vanmalkav » 18 Aoû 2008, 00:08

Je connais pas du tout non plus Batman Dead End
vanmalkav

22 Messages

Messagepar Wed Biatch » 18 Aoû 2008, 00:13

OUai il est excellent celui là, désolé :wink:
Dernière édition par Wed Biatch le 18 Aoû 2008, 00:20, édité 2 fois.
Wed Biatch

52 Messages

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 00:13

AHHHHHHHH si, je connais....

Fectivement, c'est marrant.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 00:17

Wed Biatch, j'ai dis : pas de spoiler :( .
Édite vite, avant de gâcher la surprise à des gens :·D.
Skahan, tu confirme que le dialogue est bien réaliste :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 00:31

Bin... Là tout de suite j'peux pas dire :lol: .

Edit: oui, sont réalistes. Si toutefois des dialogues peuvent l'être.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 00:50

Par réaliste, je voulais dire bien dans l'esprit. On pourrait les trouver dans un comics sans que ça paraissant choquant, quoi :·D. Même si c'est pour parodier.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 00:52

Ah, bin lis le dernier titre de batman, par franck miller, ou mieux, lis "hush". Tu verra que c'est les mêmes genres de dialogues.

Et si tu regardes le batman en salle en ce moment, les dialogues sont pareils.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 01:05

J'ai lu un Batman dont je ne me rappelle plus le titre, dont je te met le résumé en dessous, est-ce que c'était ça ?

Spoiler a écrit:Le jocker arrive à sortir de prison, via la complicité d'une fille, qui fait partie de la justice si j'ai bonne mémoire, et qui doit s'occuper de sa période probatoire, mais qui est amoureuse de lui. Ils essayent de faire passer Batman pour un méchant pas beau avec des vidéos qui le montre en train de faire des choses pas bien. Il énerve beaucoup Batman. À la fin, si j'ai bonne mémoire, la fille l'aide à battre le Joker, parce que lui, il n'en a rien à faire d'elle et de son amour.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 01:10

Nein.

Hush, c'est un complot assez prenant, où l'on ne sait pas qui est contre Bats....
Sauf à la fin...

Il est assez recent, puisque dans hush, le troisieme robin, tim drake, est adopté.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 01:12

Avec toujours un costume petit lutin vert, ou je date ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 01:17

Tu date. Le costume "petit lutin vert" a été abandonné par le premier robin, lorsqu'il est devenu nightwing.

Le deuxieme robin avait un slip noir, aux reflets vert, et unc ollant rouge. mais il a pas duré longtemps celui là.
Le troisieme robin a très peu de vert sur lui, et garde sensiblement le même costume que le deuxieme.
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 01:33

C'est lequel qui a crevé ? Le deuxième ? Et pourquoi le nom de Robin ? C'est en rapport avec Robin des Bois ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 01:39

Ouais c'est le deuxieme. Je te le dis, il faut ABSOLUMENT que tu lise "hush"...

Pourquoi robin??

Parce qu'à la base, robin voulait s'appeler "hood" (capuche). Batman lui a démontré en deux secondes, qu'une capuche, dans un combat c'était pas cool.
Oui, y a une référence à robin des bois, parce que le premier robin-qui-voulait-s'appeler-hood voulait être archer.

Batman lui a conseillé de porter un "loup" au lieu d'une capuche et lui a choisit "robin", je crois que c'est le nom d'un oiseau en anglais. Donc, ça fait effectivement reference au héros qui voulait rétablir la justice en volant les riches pour donner aux pauvres, et à un oiseau vivace, impetueux, et insouciant. Un peu comme le gamin qui se la petait d'vant bats quoi....
Scan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Aoû 2008, 02:17

Batman lui a démontré en deux secondes, qu'une capuche, dans un combat c'était pas cool.

Il aurait aussi du mettre au courant le pauvre Moon Knight :·D.

Et Robin/Nightwing n'est jamais devenu archer, en fait, non ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Scan » 18 Aoû 2008, 12:49

Non, il n'est jamais devenu archer...

Rappelons, que dans la JLA y en a déja 3, dans la JSA, y en a 1, et dans les teen titans y en a 1, ET dans l'équipe à nightwing/robin, il y en a 1.
Scan

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...