Nous sommes le 23 Mai 2012, 05:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Bassouillons dans les bois pendant que le nours niais pas

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Bassouillons dans les bois pendant que le nours niais pas

Messagepar Koemgun » 06 Jan 2007, 03:01

En fait si il y'ais
C'est meme lui qui joue :D
Enfin jouer c'est un bien grand mot
Alors ceci est un enregistrement fait a l'arache grace a un branchement direct de ma vieille ibanez direct dans le pc une prise ... aucun traitement ca permet juste de montrer 2-3 conneries que je fait ... j'ai un niveau de merde je sais mais j'espere faire ddes trucs plus corrects a l'avenir les enregistrer et les mettres ici.
http://koemgun.free.fr/mumuse.mp3
Donc on jette pas les tomates encore siouplé !

Ah et je joue (enfin j'apprend a jouer )
la dessus
http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... _bass.html
je l'ai depuis mes débuts je l'ai eu pour une misère et j'en suis tres content :) (a part le fait qu'elle pèse facile 6kg mais c'est un avantage si jamais je fait des concerts ca sert aussi d'arme contandante ! )
Koemgun

971 Messages

Messagepar BlackNo1 » 06 Jan 2007, 09:01

Je deteste les basses trop lourdes, c'est inhumain quand tu dois jouer longtemps!

Bah t'en fais pas pour le niveau de merde, on est deux ici :D
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar xandam » 06 Jan 2007, 14:27

rohh pas de slap ... dommage
xandam

856 Messages

Messagepar Koemgun » 06 Jan 2007, 16:42

Le slap j'essaye de m'y mettre mais etant donné mes influences assez "metalliques" j'ai peu d'occasion d'en faire. En fait j'ai aussi pris une mauvaise habitude de faire ca avec le pouce et je doit réapprendre a faire ca avec l'index et le majeur.
Xandams des conseils ?
Darkrider moi j'aime bien le coté tres routière et tres solide de ma basse et puis ca fait true warrior un truc qui pèse aussi lourd ! :twisted:
Koemgun

971 Messages

Messagepar Jinko » 06 Jan 2007, 16:57

Bah t'en fais pas pour le niveau de merde, on est deux ici

+1 ^^

*Jinko, Bassiste qui est encore au niveau sous merde ? XD*
Jinko

1212 Messages

Messagepar xandam » 06 Jan 2007, 17:42

Xandams des conseils ?

Je fais principalement de la grat et très peu de basse .
Pour la slap j'ai appris en regardant des vidéos sur le net .

Sur youtube t'as de bonne videos, j'croi que rodi ou wooten ont fait des cours videos interessants sur le slap .

M'enfin si tu fais du metal, le slap, chepa si tu t'en servira des mas .
xandam

856 Messages

Messagepar BlackNo1 » 06 Jan 2007, 21:09

Ben j'ai aussi une grosse vampyre 5 cordes affreusement lourde, un truc de barbare quoi! mais mon autre basse est bien plus agréable à jouer
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar ghost74 » 06 Jan 2007, 21:26

:o j'aimerai trop savoir jouer de la gitare électrique ou même de la basse

*retour au sujet*

c'est simpatique ce que tu as fait j'aime bien
ghost74

2575 Messages

Messagepar Koemgun » 06 Jan 2007, 23:14

Darkrider le probleme c'est pas tant que je vuex pas changer mais vu la qualité de ma basse et la taille de mon budget j'ai pas trop envie de depenser pour jouer sur un truc plus leger qui aurait fatalement un son plus mauvais (car elle a quand meme un bon son ma ptite ibanez :) )
Et ui je fait du metal donc je me servirais peu de slap si j'arrive a jouer correctement du rage against the machine je t'enregistrerais ca ;)
Koemgun

971 Messages

Messagepar xandam » 06 Jan 2007, 23:43

Pourquoi t'éssaierai pas de rejouer des lignes de wooten ça c'est un vrai défis ! Ou des morceaux de jaco pastorius ou de miller .
Personnellement ça m'a beaucoup plus apporté de jouer des ziks de satriani que de jouer d'autres groupes . J'ai appris pas mal de musicalité et de technique en rejouant satch ou malmsteen ( jeff beck aussi ) . J'pense que c'est pareil pour la basse avec pastorius, miller, wooten .
Avec ces références tu progresseras plus vite qu'avec rage against the machine j'peux te l'assurer ( les tablatures ne sont pas dures a jouer comme on peut le peser )
Puis même si tu joue du metal, comme le jazz c'est la base de tout, c'est facilement transposable .

J'te conseil ça moi :)
xandam

856 Messages

Messagepar BlackNo1 » 07 Jan 2007, 01:37

J'éstime qu'il faut pas peter plus haut que son cul, wooten, miller et pastorius sont des fous furieux, des extraterrestres! et même avec beaucoup de volonté, il faut quand même avoir un bon niveau pour pouvoir jouer leurs morceaux sans faire un massacre :)

Des morceaux de ratm comme "wake up" sont déjà suffisamment complexes et gratifiants à jouer, du moins je trouve!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar xandam » 07 Jan 2007, 12:11

Tant qu'à avoir des références autant avoir les meilleurs .

Les ziks des guitars heroes sont pas forcément plus compliquées à jouer . M'enfin personnellement jouer des morceaux de satch c'est différent, musicalement la gratte est 10x plus recherchée , puis c'est parfois plus simple à jouer, puis c'est beaucoup moins chiant que de répéter chepa combien de fois le même riff , et beaucoup plus grattifiant . Puis une zik de guitar heroe tu met 10x plus de temps à l'apprendre mais quand tu la sais , déjà c'est que t'as progréssé techniquement, puis tu peux être beaucoup plus fier .

Puis pour ce qui est péter plus haut que son cul, t'as qu'à regarder les tabs de miller , elles sont pas toutes niveaux dieu à jouer . C'est types sont concidérés comme des fous parcequ'ils ont composé ces musiques, mais à jouer après 1 an de basse c'est tout à fait accéssible .
xandam

856 Messages

Messagepar Koemgun » 07 Jan 2007, 21:18

Pastorius J'ai une partition et euh ;.. franchement je doute pouvoir apprendre ca un jour. Pas que la technique soit totalement inaccessible (enfin je pretend pas pouvoir un jour avoir son niveau mais si je descend le tempo 2 fois je doit pouvoir le jouer :D)
Mais juste que sa musique est tellement "exceptionnelle" que pour moi elle en apparait totalement décousue ... Enfin c'est "Donna Lee" de pastorius et pour moi c'est meme pas que j'accroche pas c'est que j'ai du mal a voir ou ca va ou ca vient et rien c'est (je vais surement te choquer mais bon je suis un con j'assume) une suite de note sans cohérence a mes yeux.
Voila je suis un sombre ignorant incapable de voir les lumières qu'ont produites ces dieux.
Je suis pas opposé a jouer des trucs que j'aime pas pour le trip j'ai essayer de jouer du muse alors que c'est pas du tout mon truc mais bon la c'est trop trop loin pour moi.
Je vais déjà me faire wake up j'aime bien la musique :D

Apres avoir regarder du marcus miller ca me semble déjà plus ""accessible "" que du pastorius
C'est bien d'avoir des bonnes references m'enfin ... faudrait ptet pas voir a demoraliser avec des trucs infaisable :D
Koemgun

971 Messages

Retourner vers Vos créations