Nous sommes le 23 Mai 2012, 05:29
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Barry Lyndon

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Barry Lyndon

Messagepar LeTuba » 05 Mar 2009, 14:11

Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon... ( Source : Allocine)

Pour mon appréciation, ce film est une œuvre historique incontournable, ne serait-ce que part le fait que ce soit une œuvre de Kubrick (vous l'aurez deviné, je suis légèrement admiratif de l'œuvre de cet homme, mais honnêtement, il y a de quoi :)), cela n'est peut-être pas une justification en soi, mais disons que son œuvre reste incontournable dans le cinéma moderne, cette "trouvaille" n'en est justement pas une. Aussi, le côté satirique-humoristique de ce film est toujours utilisé à propos et n'est jamais de trop, au contraire, il renforce l'œil critique du spectateur (ce qui est courant chez Kubrick, ce qui fait aussi la force de son Œuvre, c'est que le spectateur n'est pas réduit au "simple spectateur gobeur d'images", bien que je n'ai rien contre ces films, car moi-même j'en "gobe" aussi, il faut bien de temps en temps ;)).
Image
LeTuba

64 Messages

Messagepar Franxerox » 09 Avr 2009, 22:39

Majistral !!! ...revu il ya peu à la Tv ( cycle KUBRICK)...quelle photo, quel écriture...!!!
Franxerox
Homme, 45 ans

120 Messages, bizarre

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 22:53

Un film fabuleux, entièrement éclairé en lumière naturelle (en pellicule c'est vraiment très difficile, ils ont du utiliser un objectif créer par la NASA). Encore un chef d'oeuvre de Kubrick, parfait aussi bien dans la forme que le fond.

vous l'aurez deviné, je suis légèrement admiratif de l'œuvre de cet homme, mais honnêtement, il y a de quoi

Entièrement d'accord ^^
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Harvester of Souls » 10 Avr 2009, 00:30

Je l'ai aussi vu y'a qques semaines, j'ai vraiment adoré.
La suite des évenements et rebondissement dans l'histoire de sa vie tiennent en haleine tout le film, on ne s'ennuie pas un seul instant!
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar LeTuba » 11 Avr 2009, 11:19

Après mes quelques semaines d'absences, je vois que certains ont vu ou déjà vu l'un des film merveilleux de Kubrick ^^ Et visiblement, toujours aucun mécontent (ce qui est aussi courant, j'ai rencontré pas mal de gens qui n'aimait pas Kubrick), s'il y en a, n'hésitez pas a vous manifester et une remarque constructive, est toujours la bienvenue.

Je ne peux toujours que vous conseiller de regarder les autres films de ce metteur en scène fabuleux.

LeTuba
LeTuba

64 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...