Nous sommes le 23 Mai 2012, 05:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Barbara D'Antuono

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Barbara D'Antuono

Messagepar oceaneone » 23 Aoû 2007, 19:47

Artiste parisienne que je connais un peu, bonne amie de mon père, elle commence à être connue dans le milieu artistique. Elle a un style bien à elle, assez enfantin mais torturé en même temps, mais je ne suis pas critique d'art alors je vous laisse juger par vous même.

cargo21 a écrit:Barbara D’Antuono est née en 1961 en Italie. Peintre et sculpteur, la richesse et la spontanéité de l’art populaire haïtien sont la source de son inspiration originelle. En 1983 à Port au Prince où elle réside, elle s’initie à la peinture.
De retour en France elle s’installe à Paris. Depuis 1989 elle participe à de nombreuses expositions, individuelles et collectives. Elle prend part et s’inspire de la vie de son quartier " La Goutte d’Or ".
Parallèlement depuis 1992, elle anime la matériauthèque, atelier d’expression artistique pour les enfants du primaire, offrant la possibilité de réaliser toutes sortes de créations à l’aide de matériaux de récupération.

Barbara D'Antuono a écrit:Présentation

Tous ces tableaux sont réalisés à l'acrylique sur support en bois. Certains des personnages que l'on voit sont en volume, indépendants, suspendus à leur décor ce qui permet de les retourner, de les déplacer comme le montre les images (certains des tableaux sont photographiés dans leur 2 versions). On peut donc intervenir et changer l'histoire racontée. Plus il y a de personnages et plus le tableau est grand, plus il y a de combinaisons possibles.
Pour en savoir plus, rendez-vous au 48 rue D'orsel à la galerie L'Art de Rien.

Image

Image

http://dantuono.over-blog.fr/
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Le Fou » 23 Aoû 2007, 22:27

C'est... original ^^

J'arrive pas à m'y faire parce que j'ai une sacro-sainte horreur des trucs qui rappellent l'enfance :roll:
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Nael » 23 Aoû 2007, 22:40

Ca me fait penser à mon peintre préféré: Rémi Blanchard. Lui aussi il allie la simplicité du graphisme et la profondeur qui se cache derrière.
Nael

Messagepar Niniel » 24 Aoû 2007, 09:44

j'aime bien la dernière case du second visuel
Niniel

Retourner vers Arts graphiques