euh la c'est une demande generale, et pour ça je ne savais pas trop ou en parler. Un p'tit discours pour accompagner le tout.
Je suis en CAP ebenisterie, le meuble c'est bien, les matiere le sont moin, et le pire sont les camarades de classes...
Et je souhaite serieusement aller en fac apres le bac pro. Dans un truc litteraire je suis encore indecis la dessus (histoire des arts ou lettres...).
Le probleme dans l'affaire, ce sont les cours generaux, je me rend tres bien compte de savoir a quel point le decalage sur la culture sur les matiere sera enoooorme.
Ceci etant dit, j'ai deux ans pour le bac pro. Et j'ai donc deux ans pour voir le programme general façon lycee. J'ai d'ore et deja trouve un site sur le programme de philo au complet! Et pis j'ai deja le programme de seconde en bouquin, ce qui devrait aller (si je retire d'avance les maths/sciences)
Mais, je n'arrive au final, toujours pas a trouver les programmes des matieres. Histoire de savoir quoi apprendre au juste etc...
En ce qui concerne la seconde, ça ira, j'ai encore mes livres de mon epoque, sauf les maths, mais ça on s'en fiche! (quoi que...)
mais je voudrais donc avoir le programme selon les matieres qui sont importante pour le passage en universite. Juste les grand titres, en quelque sortes, pour le reste, je travaillerais en autonomie...
Ainsi qu'une liste des livres à lire.
Au moin quand j'arriverais en fac, je n'aurais peut etre pas le meme niveau que les bac generaux, mais le train de retard sera deja plus controlable.
une derniere question:
Est-ce que les maths/sciences sont negligeable a l'universite?
PS: oui j'etais en generale, mais trop immature pour me rendre compte qu'il fallais bosser dans la vie. Maintenant, il n'est pas le temps des regret de l'erreur, mais de la corriger. Mieu vaut une rature, qu'une page de ratee. En attendant... me reste encore a vivre en enfer pour un peu plus de deux ans.
EDIT: je vais prendre lettres modernes