Nous sommes le 09 Sep 2010, 04:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Avez-vous peur de la mort ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Avez-vous peur de la mort ?

Messagede Moi Dix Même Moitié » 06 Nov 2007, 19:41

La Mort????
Et oui, qui dit gothique dit forcément mort! Alors???
:roll:

Merci de mettre des titres plus explicites la prochaine fois que tu fais un sujet.
Océ
Moi Dix Même Moitié

59 Messages

Messagede WerWölf » 06 Nov 2007, 19:44

NON. On meurt tous un jour... alors dans mon idée je profite de la vie. J'èspère juste que je pourrais laisser une oeuvre avant de mourir pour faire ma marque dans l'Histoire :P (que c'est poétique).

Puis si il y a de quoi après... bien on verra !
WerWölf

629 Messages

Messagede Ereneyes » 06 Nov 2007, 19:46

totalement du même avis.
Ereneyes

Messagede ghost74 » 06 Nov 2007, 19:46

Non, je n'ai pas peur de la mort. C'est une chose qui m'a enfait pas vraiment fait peur... Cela arrivera un jour ou un autre, alors autent profiter de la vie (même si elle est pas rose tous les jours) que d'avoir peut de faire ceci ou cela car on pourrait crever...
ghost74

2575 Messages

Messagede Prokonov » 06 Nov 2007, 19:47

Oui et non. La seule chose dont j'ai peur c'est la mort des autres.
Dernière édition par Prokonov le 06 Nov 2007, 19:47, édité 1 fois.
Prokonov

Messagede Skahan » 06 Nov 2007, 19:47

Sans vouloir être vexant, c'est un topikalakon qui n'est pas le premier sur cette lancée non???????

M'enfin bon, sait-on jamais je réponds quand même:

Bien sûr que j'ai peur de la mort, mais cela n'a rien à voir avec le mouvement goth... Ya pas que les goths qui crèvent...

C'est effectivement pas cool de s'dire qu'on est voué à disparaître.
M'enfin ce qui me térrifie le plus, c'est la façon dont je vais mourrir:
vais-je mourir comme mon grand père? C'est à dire, en pleine forme et en pleine possession de mes moyens, ou est ce que je vais mourir incontinent, aveugle, sénile, etc...?

Voilà, je pense que ce qui est le plus effrayant, c'est la façon dont on va mourir, car, au bout du bout, on sait très bien qu'on meurt un jour, on y est habitué....
Skahan

Messagede Amoclya » 06 Nov 2007, 19:48

Ouai c'est a peu près ça pour moi aussi, ce qui pourrait vraiment me faire peur ce serait de voir mes proches mourir avant moi, mais de toute manière a quoi bon y penser puisqu'on ne peut lutter.
Amoclya

742 Messages

Messagede Ay'ny » 06 Nov 2007, 19:57

je vais pas m'étendre sur le sujet parce que c'est assez particulier et personnel, mais la mort on va dire que je connais déjà un peu, alors je m'en fous totalement, elle se pointe quand elle veut, vu qu'elle viendra forcément un jour. mais c'est vrai que l'état dans lequel je serais à ma mort m'angoisse un peu
Ay'ny

Messagede Scarhatred » 06 Nov 2007, 20:05

La mort m'angoisse même si je ne suis pas du genre trouillarde dans ce domaine, dans le sens où je ne pense jamais: tiens si je fais je vais mourir plus jeune, tiens machin a un cancer il a risque de mort enfin ce genre de truc j'en ai strictement RAF

Après parfois je ne peux nier que cela m'angoisse, que j'en ai un peu peur je ne saurais dire pourquoi, la peur que tout s'arrête, qu'un jour je ne ressentirais plus rien, c'est un peu le même genre d'angoisse que de devenir aveugle etc mais je le rapelle en aucun cas cela n'aura une influence sur ma vie au jour le jour et sur mes actes.
Scarhatred

Messagede Eris » 06 Nov 2007, 20:19

Non pas specialement. On partira tous un jour.
Eris

801 Messages

Messagede teattum » 06 Nov 2007, 20:31

Non
et comme je l'ai deja dit, y a deja pas mal de temps. J'aurais eu peur si j'aurais ete immortel - j'avais meme dit qu'on mourrait tot, et qu'anarkia ecrivit alors que l'important cest de vivre sa vie avec intensite.

En revanche ce qui peut me faire peur, c'est comment je vais mourir.
Je prefere mourir instantanement qu'a petit feux.
teattum

Messagede Hallitsija Sähkökitara » 06 Nov 2007, 20:32

Un beau topikalakon que je reconnais à mon oeil de connaisseur! ^^

La mort dont j'ai peur c'est la mort criminelle, ou dans une guerre... ou celle de mes proches bien sûr

Enfin la perspective de ne pas atteindre un age de 80 ans au moins m'est assez désagréable aussi ^^
Dernière édition par Hallitsija Sähkökitara le 06 Nov 2007, 21:28, édité 1 fois.
Hallitsija Sähkökitara

Messagede Batgirl » 06 Nov 2007, 20:32

Durant une adolescence plus que chaotique, j'ai frôlé la mort plus d'une fois. Et je n'en ai pas peur. J'y vois un apaisement. Et un renouveau étant donné que je suis métampsychosiste.
Batgirl

Messagede Eris » 06 Nov 2007, 20:37

métampsychosiste

Gné ?? :shock:
Eris

801 Messages

Messagede deessegoth » 06 Nov 2007, 20:40

Et bien j'en avais tres peur, c'était ma plus grande phobie, puis depuis Juin, lors de l'assassinat d'un ami, depuis, je me dis qu'aujourdh'hui, on est, et que demain, on est pas sur d'y etre encore, donc autant en profiter a fond, apres tout, ça arrivera. Et donc depuis, ben je n'ai plus peur.*Si je dois mourrir demain, j'aurais vraiment profiter de ma vie, et c'est ça qui est important à mes yeux.
deessegoth

Messagede Nael » 06 Nov 2007, 20:42

moidix trucmuche tu files un mauvais coton...
Nael

Messagede Batgirl » 06 Nov 2007, 20:42

définition de métempsychose : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tempsycose

sorry pour la faute d'orthographe dans mon post précédent...
Batgirl

Messagede AnarkiA » 06 Nov 2007, 20:43

Ouais j'en ai peur mais pas de la mienne, de celle des gens que j'aime.
Pour avoir vécu les morts de proche et bien je vous dis de ne pas trop crier que vous n'avez pas peur de la mort...
Le mieu est de profiter pleinement de nos instants, histoire de ne rien regretter.
AnarkiA

Messagede Eris » 06 Nov 2007, 20:44

Mouai Okay.
Eris

801 Messages

Messagede Hallitsija Sähkökitara » 06 Nov 2007, 20:45

C'est vrai que c'est un gros préjugé...

Alors c'est vrai que les goths et affiliés sont des fous adorateurs de la morts, de dépréssifs irremédiables...? ^^
Dernière édition par Hallitsija Sähkökitara le 06 Nov 2007, 21:30, édité 1 fois.
Hallitsija Sähkökitara

Messagede DARKSTAR SEVEN » 06 Nov 2007, 20:53

L'imagerie de la mort est présente dans les mouvements goth et metal extrême, mais le raccourci est un peu facile à mon goût.

Le mouvement goth n'est pas QUE axé sur la mort, loin de là.
DARKSTAR SEVEN

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 06 Nov 2007, 20:55

Encore heureux d'ailleurs...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2808 Messages

Messagede Ereneyes » 06 Nov 2007, 20:58

Je suis d'accord il ne s'agit pas QUE d'un rapport à la mort mais il est néanmoins présent.
Ereneyes

Messagede LET'S GOTH » 06 Nov 2007, 21:00

la mort ?
Non je n'en ai pas peur, je n'ai pas peur de mourir, car c'est inevitable
ce n'est pas la mort qui m'effraie, mais la maniere dont je vais passer de vie a trepas.
j'aimerais mourrir comme ma grand mere dans mon sommeil, a defaut d'une mort violente (a savoir rapide) et non d'une maladie longue et douloureuse.
La mort ne m'effrai pas
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagede Tygra » 06 Nov 2007, 21:01

*en mode Jacques le Fataliste*

La mort est une chose évidente que l'on ne peut éviter, l'humain peut bien inventer des chimères, des héros qui auront évité la mort en devenant immortels, comme toujours le néant, le vide et le chaos lui fait peur, la preuve il a fallu, tout curieux qu'il est, qu'il invente des solutions pour savoir ce qu'il y a après, pour se rassurer comme pour faire peur aux autres (la promesse de se faire rôtir le cul en enfer by l'église par exemple.)
La mort fait donc peur.
Pas à ceux qui s'imaginent qu'il n'y a rien derrière donc, puisque l'absence d'être, de conscience, de corps, empêche de souffrir. Pour certains c'est donc même une délivrance pour échapper aux souffrances de la vie.

A la limite on peut avoir peur de la façon de mourir qui peut faire mal et être lente...

Bref moi j'ai pô peur.
Tygra

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux