Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:41
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Avez-vous peur de la mort ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagede Dark ani » 10 Nov 2007, 13:57

J'ai peur pour mes proches.
J'ai peur de mourir d'une maladie grave.
J'ai peur de mourir dans mon sommeil, surtout mourir la veille d'une grande fête.
La mort me fait peur car personne ne peut s'en echapper. :D

Je voudrais tant être encore en vie lors de la migration des hommes vers d'autres système stellaires .
Dark ani

318 Messages

Messagede AnarkiA » 10 Nov 2007, 19:46

Incroyable toutes ces personnes qui ont peur de mourir dans leur sommeil...
Je me demande pourquoi...
Pour moi ce serait la plus belle mort !!
AnarkiA

Messagede joss » 10 Nov 2007, 19:55

+1 AnarkiA
joss

Messagede Scarhatred » 10 Nov 2007, 20:33

Si j'ai peur de mourir dans mon sommeil c'est parce que je n'ai pas envie qu'à la fin de ma vie cela devienne une psychose et que chaque soir je m'endorme en me disant que je ne me réveillerait peut-être pas. Mais la vrai raison serait plutot celle-ci: je veux sentir le moment de ma mort, je ne veux pas que celle-ci s'amène vicieusement, qu'elle ai le courage de se montrer en face de moi et qu'elle ne le fasse pas dans mon dos! en gros c'est ça, me dire que je sentirais ma mort ou que je serais consciente qu'elle est proche me rassurerait. Non vraiment mourir dans son sommeil ça me parait horrible et c'est aussi parce que j'aime beaucoup dormir et rêver, alors que la mort vienne troubler une de mes activités préférées je ne suis pas d'accord (même si je sais pertinement que sur ce point ce n'est pas moi qui décide).
Scarhatred

Messagede Angellore » 10 Nov 2007, 20:49

J'ai souvent eu peur de la mort, étant par le passé un Jacques aussi Fataliste que celui de Diderot.
Il faut savoir que j'ai quelques petits soucis de santé, cardiaque qui se traduisent par une tachycardie aigüee, des retours de sangs pulmonaires, des problèmes de valvules stygmoïdales etc ...
Ceci restreint fortement ma durée de vie, si je puis dire, et me prédispose à un infractus du myocarde.

Aujourd'hui j'ai totalement accepté ce soucis, et je vis très bien. J'essaye d'aller plus vite que la musique si je puis dire ainsi, je vis avec des journées de 36h et je profite au maximum de tout ce que la vie peut m'apporter.
Un jour, mon amie m'a dit: La vie est belle, c'est le monde qui ne l'est pas.
Je crois qu'elle n'avait pas tout à fait tord!

Ce post n'a pas pour vocation de suciter de la sympathie ou de la pitié de votre part, mais simplement d'expliquer le pourquoi du comment j'ai ou non peur de la mort. Merci.
Angellore

Messagede Gilthoniel » 10 Nov 2007, 21:33

+ 2 AnarkiA!
Gilthoniel

Messagede Angellore » 10 Nov 2007, 21:36

C'est sur! Il vaut mieux mourrir dans son sommeil comme mon grand plutot que comme les autres passagers de sa voiture ... (c) Labanane.org
Angellore

Messagede Fenrir » 10 Nov 2007, 22:40

Je n'ai pas peur de la mort car elle sera une délivrance de ce monde de pourriture. Ah que je suis true, j'adore ça ! :D
Fenrir

274 Messages

mort

Messagede manda » 10 Nov 2007, 23:49

NON
manda

2138 Messages

Messagede yami-akel » 11 Nov 2007, 00:58

Moi je cherche pas à avoir peur ou pas. La peur vient sur le coup, et n'est pas présente tout au long de la vie, donc je dirait que je n'en ais pas peur. Après, ce qui doit arriver arrivera en tant voulu. Reste à espérer que ça ne me dérangera pas à ce moment là (ce sera true).
yami-akel

103 Messages

Messagede strangevampirette » 11 Nov 2007, 11:49

pour y avoir déjà étais confronté je n'en ai pas peur , mais la mort de proche cause pas mal de chagrin.. enfin bref.. en tout cas la fin est la même pour tous alors en avoir peur ou non ne changera strictement rien !
strangevampirette

Messagede BlackStone » 11 Nov 2007, 18:35

Si on peu revenir hanter les cons qui nous ont fait chier de notre vivant...
BlackStone
101 Messages

Messagede Abyss » 11 Nov 2007, 18:49

Si on peu revenir hanter les cons qui nous ont fait chier de notre vivant...

La classe 8)
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede deessegoth » 11 Nov 2007, 18:51

En ce moment je recommence à avoir peur de la mort...je fais pas mal de cauchemar et tout...j'ai des passes comme ça...
deessegoth

Messagede Abyss » 11 Nov 2007, 18:59

C’est tout à fait normal d’avoir peur de la mort.
En ce qui me concerne j’ai peur pour la mort de mes proches, pas pour la mienne.
Je donnerai volontiers ma vie à une personne que j’aime.
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Scarhatred » 11 Nov 2007, 20:24

Bizarement la seule mort à laquelle je pense (autre que la mienne) c'est celle de mon grand-père parce qu'il vieillit le brave homme et que je l'aime énormement, je le... euh bref J'ai aussi peur de la mort de maman car elle a elle-même perdu sa mère alors qu'elle était ado. Sinon je ne pense pas à la mort des autres, peut-être parce qu'elle me semble lointaine, peut-être parce que quelque part j'ai une part d'insouciance. La mort en général me fait peur, ma mort me fait peur, mais la mort de mes proches sauf exception je n'y pense pas et je pense ne pas m'en porter plus mal.
Scarhatred

Messagede AnarkiA » 12 Nov 2007, 17:46

je veux sentir le moment de ma mort, je ne veux pas que celle-ci s'amène vicieusement, qu'elle ai le courage de se montrer en face de moi et qu'elle ne le fasse pas dans mon dos!

Dans un sens, c'est honorable de d'avoir envie de la voir venir.
Histoire de la défier encore quelques secondes.
Il est vrai que ce serait viscieu de nous prendre dans notre sommeil, mais si je dis ça, je ne m'en cache pas, ça serait plutôt pour ne pas souffrir si ça fait mal...
AnarkiA

Messagede Damné » 12 Nov 2007, 19:16

J'ai peur de la souffrance qu'elle apporte mais pas de la mort elle meme. J'entend par la les douleurs qu'on peut avoir avant de mourrir dans des morts violentes, mais aussi la douleurs qu'elle pourrais engendrer chez nos proches.

On meurt tous un jours, on ne devrait pas vivre en etant préoccupé par cet instant.
Damné

1605 Messages

Messagede mortitia » 14 Nov 2007, 00:12

La mort: j'allais dire, il faut vivre avec ,parce qu'elle est le but final de l'existence ( quoi de plus banal aprés tout: on vit , on meurt c'est comme ça! )Mais je pense qu'il ne faut pas en faire une phobie dans un sens ou dans l'autre (on la craint ou on la désire trop). En revanche, apprivoiser la mort en y pensant parfois, sans la craindre pour soi, il me semble que c'est une bonne façon de vivre son présent avec intensité.
Par contre la mort d'un proche est une souffrance parce qu'elle signifie l'absence définitive de l'être aimé .
mortitia

30 Messages

Messagede EinKronos » 14 Nov 2007, 13:44

Mourir faut bien que ça arrive un jour, ça me fais pas tellement peur
C'est plus soufrir, agoniser qui me fais peur ..
EinKronos

Messagede catharsis » 14 Nov 2007, 14:09

Oui j'ai peur parce que je crains de ne pas pouvoir passer assez de temps auprès de mon fils. Mais si j'étais seule je dirai non.
catharsis

355 Messages

Messagede Draven69 » 19 Nov 2007, 22:47

Je ne pense pas en avoir peur.

Par contre, je trouve que la mort par étouffement et l'immolation sont psychologiquement insupportables ...
Même si je n'ai rien contre une petite pression dans certaines circonstances ... ^^ :oops:
Dernière édition par Draven69 le 20 Nov 2007, 09:00, édité 1 fois.
Draven69

302 Messages

Messagede Lord Of Drac » 20 Nov 2007, 01:26

Pour être honnête, oui j'en ai peur, je ne sais pas exactement pourquoi. S'il n'y a riens après je serais déçu mais si je peux toujours revenir hanter mes ennemis, j'en serais d'autant plus heureux.
Lord Of Drac

Messagede hardquannone » 08 Mar 2008, 00:08

rien de pire que d'agoniser pendant des jours....

*air pensif

-....Gneuh?!

heuu...moi j'accepte parfaitement le fait qu'il n'y ai rien après la mort :P
en fait... et si le but de la vie était tout simplement de faire en sorte de ne rien regretter sur son lit de mort?

c'est pas si évident que ça.... la quasi totalité des gens vivent en s'autocensurant, si on y reflechit.
je ne peut me resoudre à regretter ce qui m'a été dicter par mon instinct.
hardquannone

231 Messages

Messagede Raziel » 08 Mar 2008, 00:12

La mort ne me fait pas peur. Pas du tout même. Mais ne pas être avec les personnes aimées ou souffrir me fait un peut tripper....
Raziel
Homme, 25 ans

420 Messages, sournois

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux