Nous sommes le 03 Sep 2010, 01:59
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Avez-vous peur de la mort ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Messagede Purée de cerises » 03 Juil 2009, 00:56

Alors lance toi, tant que tu peux choisir, demain il sera peut-être trop tard
Purée de cerises
177 Messages

Messagede Tentatio » 03 Juil 2009, 10:53

Suicide mis à part, ça me semble un peu dur de choisir sa mort... :roll:
Tentatio
Femme, 17 ans

3395 Messages, Ã©cervelé

Messagede Anode » 03 Juil 2009, 10:58

Pas du tout. Regarde, j'ai choisi cirrhose, cancer du poumon et tumeur cérébrale. Et bien crois-moi que je m'en donne à coeur joie :D
Anode
Homme, 21 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Tentatio » 03 Juil 2009, 11:00

On doit être pas mal à avoir choisi cette voie....Mais imagine...Demain accident de voiture...Tout nos efforts (Ô tendres efforts !) seront ruinés :mrwhite:
Tentatio
Femme, 17 ans

3395 Messages, Ã©cervelé

Messagede Anode » 03 Juil 2009, 11:05

Ben je vois pas les choses comme ça. Si demain je me fais tuer, ça veut dire que j'aurais bien fait de profiter !!
Anode
Homme, 21 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede Tentatio » 03 Juil 2009, 11:38

C'est pas faux.
Tentatio
Femme, 17 ans

3395 Messages, Ã©cervelé

Messagede Arindal » 05 Juil 2009, 15:28

Même si on a pas complètement peur de sa mort, l'idée de se voir disparaître ca fait quand même réfléchir et ca recentre quand même. Au moment de ce rappel, on ne se laisse pas vivre, on se recentre sur son être essentiel.
Et en outre cela favorise son propre magnétisme.

Cette idée me fait penser à une sentence de la Règle de saint Benoît :
" Avoir la mort devant les yeux chaque jour comme un événement imminent "
Mortem cotidie ante oculos

Fay ce que vouldras (avant que tu te mourras)
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede comtessemystic » 07 Juil 2009, 12:29

aucune peur je pense que c'est juste une continuité apres la vie donc rien de tres effrayant
et comme je le dit "si la vie est un cauchemar alors la mort est un reve"
aucune appréhension au contraire
comtessemystic
Femme, 21 ans

86 Messages

Messagede CELINA » 07 Juil 2009, 13:33

Comtessemystic ton proverbe pourrait contenter Mickael Jackson !
Je suis une adepte de la réincarnation, du moins c'est une idée qui me plait donc je ne m'inquiète pas. C'est marrant car j'y pensais justement ce matin, et je me disais que même si je mourrai demain, je n'aurais aucun regret car j'ai atteints déjà pas mal de mes objectifs. Même si j'en ai d'autres, je me sens déjà comblée, donc je ne serai pas triste ou frustrée !
Par contre, le vide me ferai plus peur que la mort, le fait de me dire qu'après il n'y a rien, et comme je crois à la conscience qui survit après la mort, cela m'effraie de me dire que je pourrai errer comme ça dans la nature !
CELINA
132 Messages

Messagede Arindal » 07 Juil 2009, 18:24

Je sais bien que certains ici ont prétendu que j’étais « new age », tout au contraire, laissez moi vous présenter une autre facette peu connue des choses.

J’expliquais dans crise d’identité la difficulté d’unir nos petits "moi" qui forment soit disant notre individualité. Je pense que si on n’est pas arrivé à unir nos "moi", on aura encore moins de chance de le faire après la mort, ce qui n’est pas soudé retournera au fond commun.
Et puis il faut un véhicule (mon fameux char glorieux pneumatique) et là c’est encore une autre histoire.

Pour ma part, je ne crois pas à la réincarnation, du moins pas du tout comme on la connaît.
J’ai entendu des histoires de magiciens (une lignée italienne assez sombre) qui pourraient vous donner une certaine idée. Ces magiciens noirs avaient fait tellement de conneries qu’ils ne voulaient pas paraître devant la haute justice du ciel… Ils se sont dit trouvons quelque chose afin d’échapper à l’enfer qui nous attend après notre mort.
Ces magiciens avaient forgé leurs individualités et la purification qui les attendait à coup sur de l’autre côté pour celles-ci afin de les dissoudre n’auraient pas été sans graves tourments pour ces individualités bien cristallisées.
Donc, le truc sitôt après la première mort (celle du corps) était de trouver un fœtus (certains se sont réincarnés dans leurs familles) et de chasser le germe d’esprit du bébé qui devait venir à naître et de prendre possession du corps de celui-ci afin de se réincarner. Ainsi, en restant sur terre et parfois dans leurs familles, ils échappaient à l’ire divine puisqu’ils retournaient directement dans un corps nouveau (tant que notre bonne terre survivra)…
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Smell of Despair » 08 Juil 2009, 18:49

Oui et non ...

Dans tous les cas, j'ai plus peur de la vie que de la mort.
Smell of Despair
Femme, 16 ans
17 Messages

Messagede Tentatio » 08 Juil 2009, 19:13

Smell Of Despair, je me trompe ou tu n'es pas passé par la case présentation ?
Tentatio
Femme, 17 ans

3395 Messages, Ã©cervelé

Messagede CELINA » 13 Juil 2009, 16:05

L'information que tu apportes est intéressante Arindal, mais au final crois tu réellement à cette sorte de substitution d'esprit au sein d'un foetus ? Car pour se faire il faut qu'une personne désire prendre la place d'un autre , prendre sa vie et son existence, et pour moi cela est contre nature, on est là où on nait et on ne peut pas contrôler notre naissance. Après si tu parles de magiciens, cela n'est donc pas du à tout le monde. Je ne comprends pas bien ta prise de position sur la mort... :?
CELINA
132 Messages

Messagede Arindal » 13 Juil 2009, 16:46

En fait, CELINA, je n'ai pas beaucoup de détails là dessus, il n'y a peut être pas forcément de vol de corps où de substitution. Ils attendent peut être juste le moment où la nature distribue les âmes, le moment ou le corps n'est pas encore habité. Donc il n'y aurait pas vraiment de mal.

La nature nous fait vivre sans qu'on s'en aperçoive à part peut être les soucis involontaires que l'on reçoit.
Vouloir unir ses moi, Vouloir se rappeler, être conscient, vouloir cristalliser son âme, c'est vrai que c'est un peu un travail contre nature mais ça a l'air d'être permis dans une certaine mesure, tant qu'on ne refait pas une tour de Babel pour s'emparer du ciel ;-)

Hermann de Cillei qui faisait partie du fameux Ordre du Dragon (Edit : comme Dracula) écrivait :
« Soyez celui qui ne dort jamais, qui ne succombe pas aux automatismes, celui qui ne s’oublie jamais une seconde, un homme vainqueur du coma, triomphateur de la mort…
…. C’est le manque de vitalité, de volonté, qui fait que le corps s’effondre en poussière, comme une maison dont on retirerait les moellons… Il faut d’abord agir sur le double, le rendre autonome, le forcer à sortir du corps, à errer dans le plan astral, lui apprendre à vivre sans dépendre du corps et de ses habitudes. Lorsque le double est parfaitement maîtrisé, alors la conscience peut quitter le corps et venir habiter ce double. Après la mort, le double continue à errer… »
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Chewie » 13 Juil 2009, 19:58

La mort, c'est pas le machin avec une faux, et avec une cape noire?
Chewie
Homme, 20 ans

678 Messages, jedi

Messagede Arindal » 14 Juil 2009, 01:44

Chewie a écrit:La mort, c'est pas le machin avec une faux, et avec une cape noire?

Si et elle a un manteau effiloché comme si c'était de long cheveux qui pendaient et quand elle te frôle avec ses fils ça te file une trouille du diable !
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede CELINA » 15 Juil 2009, 13:08

Pour moi on ne peut pas comparer un procédé que l'on contrôle, comme réunir ses mois etc et le destin qui nous est imparti, avec vies multiples ou non. Le procédé dont tu parles nécessite que l'esprit sur le plan astral prenne la place d'un autre, ou du moins échappe au jugement dernier. Or pour ma part on ne peut aller contre la Nature, on peut la déjouer, mais elle finit par reprendre ses droits, et ça parce que rien n'arrive par hasard, tout a une signification. Ainsi ces sorciers se sont donc condamnés eux mêmes d'une vie à une autre, mais sans être réellement libres, car ils fuiront toujours leurs fautes, et ça, cela me semblent pire que le jugement dernier ou autre. Je ne comprends donc pas l'intérêt de la chose, mais je ne connaissais pas du tout ce "type" de réincarnation, c'est donc très intéressant.
CELINA
132 Messages

Messagede Alvéric » 15 Juil 2009, 14:36

Je n'ai pas peur de la mort, mais j'ai quand même une appréhension sur la façon dont je vais mourir !
Alvéric
Homme, 32 ans

29 Messages

Messagede Artémis » 17 Juil 2009, 21:26

Je n'ai pas peur de la mort.

Je me pose tant de question à son propos, auxquelles je n'aurai pas les réponses, car personne n'en est revenu pour en parler.

Ben... Quelqu'un en est revenu, mais ce quelqu'un n'en a pas vraiment parler, alors... :mrwhite:

Enfin, tout comme Celina, si on m'apprenait que j'étais sur le point de mourir, je ne regretterais rien.

Je profite pleinement de la vie au cas où. Et puis, étant donné que ma mère est très effrayée par le cancer et que nous parlons souvent, elle et moi, question de la rassurer, je ne peux ignorer les maladies «belliqueuses».
Artémis
Femme, 17 ans

80 Messages

Messagede Alvéric » 18 Juil 2009, 20:09

La mort doit être vraiment bien puisque personne n'en est revenu !
Alvéric
Homme, 32 ans

29 Messages

Messagede Artémis » 18 Juil 2009, 22:01

Peut-être véridique, mais vraiment bien lancé !!
Artémis
Femme, 17 ans

80 Messages

Messagede Abyss » 19 Juil 2009, 12:00

Avez-vous peur de la mort ?

Non plus maintenant...Elle vient, je lui dirait " ben tu en as mit du temps grosse conne " :evil:
Abyss
Homme, 30 ans

1299 Messages, indifférent

Messagede Lefantomedurezo » 21 Juil 2009, 21:32

J'ai peur de la souffrance infinie qui vient avant la mort, selon les circonstances...
et c'est a ce moment la que des secondes peuvent paraitre des mois.
Lefantomedurezo
Homme

606 Messages, vache

Messagede lalibeloule » 22 Juil 2009, 16:36

Quand j'étais gosse ma mère me disait (pour me rassurer) que qquand on est mort on dort tout le temps au ciel... super réussi, je me suis reveillée de nombreuses nuits en flippant comme une dingue à l'idée de dormir toute l'étérenité et de ne plus jamais me reveiller. Depuis que j'ai compris que ma mère n'en sait pas plus que les autres ca va mieux.
C'est plus les conditions de ma mort qui m'inquiète, j'ai envie de faire tellement de choses que j'aurais jamais le temps de tout faire. Pi mourir d'en d'atroces souffrances, je préfèrerait évité. Je préfère encore que ce soit violent et vite fait.
Mais j'ai fait des stage en maisons de retraites et c'est fou comme, une fois que l'on a fait tous ce qu'on a pu de sa vie, on attend la mort d'une facon détendue et comme une sorte de... retraite, de recompense... je sais pas trop comment le dire.
lalibeloule
Femme, 21 ans
6 Messages

Messagede Rody » 22 Juil 2009, 20:13

On va tous crever
On va tous crever
L'apocalyspe nous attend et nous on fait la fête tout le temps
Rody

17 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux