Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Avez-vous peur de la mort ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagede Countess Mélainya » 13 Mai 2009, 20:53

Ho mais comment ça on critiques les psy ici ?? Faites gaffe hein je vous ais à l'œil ! :lol:
Non mais sérieusement c'est vrai que ça peut aider mais si on t'oblige comme tu l'as dit Darkclint, il faut que ce soit une proposition et non une obligation. Il m'arrive souvent d'aider mes amis quand ils ont des problèmes, même si je n peux rien faire déjà être écouter sans être juger ça fait du bien, mais c'est si que si je forçais mes amis à) se confier à moi ça les feraient fuir.
Countess Mélainya

Messagede eternity » 13 Mai 2009, 22:21

DarkPlums : je vais tres bien je te rassur je n est pas besoin d'un psy

quand j écrit que la mort est une delivrance sais juste ma façon de voir la chose m est sans plus :wink:
eternity

Messagede DarkPlums » 13 Mai 2009, 23:29

hallelujah alors tout le monde va bien ^^
DarkPlums
Femme, 21 ans

297 Messages, calme

Messagede tsuko » 14 Mai 2009, 00:11

Et puis le porte-monnaie, on s'en fout, la c'est un peu "la bourse ou la vie". Bien que je suis conscient que certains n'en ont pas les moyens, mais je crois qu'on peut se faire rembourser, non?

Je trouve ça bizarre quand même
Je connaissais un gars qui avait des problèmes de couples marié avec un enfant
Il me disait que ce problème l'obsédait il y pensait toutes les 2 minutes
Et puis il me dit "je voudrais aller voir un psy" alors je lui répond"mais des fois il suffit de communiquer avec ses proches pour que l'abcès éclate"
Des fois on croit que le problème est insoluble mais la réponse est simple
Enfin bon chacun fais comme il veut
tsuko

131 Messages

Messagede Countess Mélainya » 14 Mai 2009, 18:05

C'est tout à fait vrai ce que tu dis Tsuko mais quand c'est des problèmes très intimes, c'est difficile d'en parler a une personne que tu connais, tu as peur qu'elle te juge alors que le psy est la pour ça, comme c'est une personne inconnu c'est parfois moins dur a dire. Et puis certaines personnes n'ont pas non plus la chance d'avoir des amis assez proches a qui ils peuvent se confier !
Countess Mélainya

Messagede DarkPlums » 14 Mai 2009, 20:39

je suis complètement d'acore avec toi Countess Mélainya, et sa fait du bien de se livré de relâcher tout ça, tout se que l'on a au fond de nous ^^
DarkPlums
Femme, 21 ans

297 Messages, calme

Messagede Countess Mélainya » 14 Mai 2009, 21:22

:D Contente d'avoir des adeptes !
Je suis une future psy alors il faut bien que je me fasse un peu de propagande! :lol:
Countess Mélainya

Messagede cle » 16 Mai 2009, 02:09

riena foutre de la mort ... heuu ? je suis vivant pourquoi j'irai me poser des questions sur un truc qui va m'arriver qu ne seule fois et qui va durer 15 seconde 1 mntes grand max ... nan serieu ...

apres j'aime pas souffrir physiquement ca c'est autre chose...
cle

Messagede Anode » 16 Mai 2009, 12:07

Quinze secondes, une minute, peut-être l'éternité aussi si jamais il y a quelque chose ;) Et l'éternité, c'est long. Surtout sur la fin (je ne sais plus qui avait dit ça).
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, Ã©lectrique

Messagede mirecki » 22 Mai 2009, 16:55

NON !!! car ce n'est que le continuité de la vie !!!
Ps ce n'est pas moi qui l'ai inventé !!!!!!
mirecki
Femme, 22 ans

20 Messages

Messagede Noëmie » 23 Mai 2009, 18:05

Moi je n'ai pas peur de mourir
Noëmie
66 Messages

Messagede Symphony » 24 Mai 2009, 16:38

Non je n'ai pas peur de la mort, la mort est quelque chose de normal, elle peut être courte ou bien durée.

"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil."
J'aime bien cette citation elle est assez explicite :)
Symphony
Femme, 20 ans

21 Messages, pensif

.....................

Messagede Bettina rose noire » 25 Mai 2009, 17:18

...............
Dernière édition par Bettina rose noire le 03 Nov 2010, 01:15, édité 1 fois.
Bettina rose noire

Messagede kirika17 » 26 Mai 2009, 16:20

ma propre mort ne m'effrai pas vraiment, mais disons que je suis très curieuse, je me pose des tas de questions, qui ne trouveront malheuresement pas de réponses avant la date fatidique... y a t-il quelque chose après la mort ? a-t-on vraiment une âme ou bien ne sommes nous que des tas de chairs destinés à ne redevenir que poussière? est-il vrai qu'une fois mort, nous pouvons ressentir la présence de nos proches morts avant nous? dieu existe-t-il? (là je suis plus sceptique,mais bon..)
hem,je m'éloigne du sujet là,désolée :?
kirika17

13 Messages

Messagede Jimmy-18 » 29 Mai 2009, 23:04

Tous le monde au fond à peur de la mort...

Vu qu'on ne sais pas la suite
Jimmy-18

Messagede DarckCrystale » 29 Mai 2009, 23:13

Le gros problème, comme ce fut précédemment dit, c'est qu'on ne sait pas du tout ce qui se passe après la mort.
Pour ma part je suppose que c'est exactement la même chose qu'avant ma naissance, c'est à dire ... rien
Le plus dur étant de réussir à concevoir ce rien. :?

Comme je ne pense plus rien sentir, ne pas avoir d'âme ou qoui que ce soit d'autre qui puisse rester sur cette terre ou partir ailleurs, je préfère essayer de vivre correctement plutôt qu'attendre en espérant. 8)
Au pire, j'ai raison, et donc j'aurai bien vécu, au mieux j'ai tort et il existe un dieu quelconque qui m'accueillera au paradis parce que je l'aurai fait rire toute la durée de mon existence par ma bêtise et mon ignorance. :roll:
De toute façon, s'il existe un bon dieu, il m'arriverais pas toutes ces merdes. ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Arhimen699 » 30 Mai 2009, 05:02

Normalement la peur permet de nous protéger face à un danger qui se présente devant nous. Elle fait ressortir plus facilement nos pressentiments ou notre instinct de survie, nous rendant ainsi plus méfiant.
Ne pas craindre la mort c’est ce croire invulnérable, êtres au-dessus de tout, le pied quoi !
Enfin c’est ce que je croyais moi, avant que je me fracasse le genou sur le carrelage lors d’une chute. Ah douleur, comme tu nous tiens ! J’avais oublié cette sensation désagréable qui paralyse, où les secondes paraissent longues, le besoin de l'exprimer par une plainte plus ou moins bruyante...
Alors la grande faucheuse si tu veux m’ôter la vie pas de problème je m’en tape (et puis de toute façon faut bien que sa arrive un jour ou l’autre, bien surs le plus tard serait le mieux j’ai encore quelque petit truc à régler), mais par pitié fait en sorte que sa soit rapide je ne veux pas souffrir, merci d’avance.

:arrow: A votre avis docteur c'est grave? :roll:
Arhimen699
Homme
44 Messages, en colère

la mort de quoi?

Messagede laeticia » 31 Mai 2009, 12:04

bonjour,
je n'est pas peur de la mort, la mort est la composante de la vie, sans quoi personne ne vivrais!!!
je v iens d'amerique du sud et la bas la mort et si presente au quotidien et pourtant je me sent jeune et j'ai surtout envie de vivre.......de vivre "non de dieu"!!!
j'ai pas peur mais je ne suis pas prette a mourir, je veux vivre mais vivre vraiment pas survrivre, vivre en conscience, vivre dans la soufrance ou dans la joie mais vivre, toujours et encore vivre.
comme ça quand l'heure de ma mort arriveras je mourrais sans regrets, sans remors, sans culpabilitée, libre de mourir en paix en esperant je l'avoue laisser un bon souvenir a ceux que j'aime, c'est la ma plus grande ambition, je veux et j'y arriverais.
bisous
laeticia

14 Messages

reponce

Messagede raspoutine » 01 Juin 2009, 02:29

je n es pas peur de mourir du tout si la mort et une grand brune ultra sexy et pulpeusse je creve ce soir meme pas de soucie lol par contre je veux mourir d une fin brutalle , tragique meme .... vu que je suis acro a l adrenaline et au risque ca devrais ce faire ... lol
raspoutine

64 Messages

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Messagede Darkhorror » 06 Juin 2009, 20:54

Il est évident que je n'ai pas hâte de mourir... Ce qui est le plus dûr pour moi c'est que je n'arrive pas à concevoir comment fonctionne la mort et en quoi elle tient. Je comprend très bien que selon ce que l'humain à la capacité de comprendre, on peut simplement dire que la vie est une réaction compliqué de des milliards d'atomes en mouvement et qu'à notre mort cette énergie prend une forme totalement différente. Mais justement, pourquoi est-ce qu'il faut que l'on est conscience de vivre et de mourir et vraiment développé le sentiment qu'il ne faut pas mourir puisque l'on ne sait pas à quoi cela nous mène.

Ma vie est si peu importante et l'univers fonctionne selon quelque chose qui nous échappe... bon j'arrête de m'expliquer je n'arrive à aucune conclusion à part que si j'ai peur de mourir, c'est parce que pourmoi il n'y a aucune jsutification à vivre ou à mourir
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Messagede raspoutine » 06 Juin 2009, 22:00

SINIFICATION bha vivre c est profiter des plaisir ... mourir c est la fin mais on peut toujour choisir ca voie donc son terminus
raspoutine

64 Messages

Messagede Abyss » 25 Juin 2009, 18:31

Non je suis déja mort 2 fois déja
A quand la troisième?
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Re:

Messagede cannardslayer » 25 Juin 2009, 18:33

Anode a écrit:Quinze secondes, une minute, peut-être l'éternité aussi si jamais il y a quelque chose ;) Et l'éternité, c'est long. Surtout sur la fin (je ne sais plus qui avait dit ça).

C'est Kafka qui a dit ça ( reprit ensuite par woody Allen ).
cannardslayer
Homme, 19 ans

42 Messages

Messagede deadSoul » 25 Juin 2009, 22:49

Moi pas peur de toute manier on dois tous i passé
deadSoul
Homme, 13 ans

349 Messages, morose

Messagede arcadebox » 26 Juin 2009, 15:20

je n'ai pas peur de la mort je l'embrasse mais par contre ce que j aimerai c'est ne pas mourir pour rien et si possible choisir ma mort
arcadebox
Homme, 21 ans
24 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux