Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Avez-vous peur de la mort ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagede Harvester of Souls » 15 Mar 2009, 06:31

Je disais paradoxal par rapport au terme "noyade" dans la mesure où celui-ci désigne une "irruption de liquide dans les voies aériennes" pour être précis, alors que ça désignerait tout le contraire.

M'enfin, on chipote, on chipote ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagede Scan » 15 Mar 2009, 06:33

Clair, ça reste, malgré le chipotage, une mort originale.
Scan

Messagede ange-melancolique » 19 Mar 2009, 02:58

Difficile question... Doit ton ce posé cette question ? Je pense que oui. Nous avons tous oublié que la mort est omniprésente. Heureusement (ou malheureusement, selon le point de vue) tôt ou tard, il y a un évènement qui va nous le rappeler la mort d'un proche, un accident aux deux doigts de la mort. Ces scènes sont vite oublié par la lobotomisation des médias. On passe d'un évènement (accident), nous touchant profondément à une vulgarisation (médias). Cette vulgarisation donne une image de la mort faussé. Le cocktail, moi de mort et vulgarisation donne un sacré mélange. Mais cette vulgarisation n'est pas anodine, l'homme cherche de plus en plus des images forts et vision échappatoire (échappé à l'enfer du travail). Pour ce qui est de moi, je n'y pense souvent. Mais je préfère de loin l'idée que je suis vivant. C'est extraordinaire la vie, j'en profite. On ne profite pas de sa mort.
ange-melancolique

58 Messages

Messagede Typhus » 19 Mar 2009, 12:41

non.. tout le monde y passe de toutes manière, ce dont j'ai peur, c'est d'une mort douloureuse, ou de mourir sans rien avoir laissé derrière moi...
Typhus

204 Messages

Messagede Psykotronik » 19 Mar 2009, 16:00

J'ai surtout très peur de la mort de ceux que j'aime.
Psykotronik

470 Messages

Messagede velvettears » 21 Mar 2009, 00:47

[i]On dit que l'homme n'a pas peur du noir , mais de ce qu'il y a dans le noir . Alors l'etre humain craint il la mort ou son sort apres celle ci ? Certains croient au paradis d'autres au néant mais ni l'un ni l'autre ne pretendra ne pas redouter l'inconnu de cet insondable aboutissement .
velvettears

5 Messages

Messagede Feu Follet » 21 Mar 2009, 01:04

Ben se demander c'qu'il y a quand on n'en sait rien, c'est le principe même de l'inconnu.
Maintenant j'suis pas sûr qu'il faille s'empoisonner la vie en s'angoissant sur la mort.
Autant se focaliser sur la vie pour la vivre pleinement... il sera bien temps de "vivre" la mort quand elle viendra!

Et là, ce sera la revanche de tous les asticots et autres vers de terre que vous avez écrasés! gniark gniark gniark!!! (voui bon moi aussi, z'avoue)
Feu Follet

285 Messages

Messagede Psykotronik » 21 Mar 2009, 01:16

Si y a des asticots qui nous lisent, je tiens à leur signaler que jamais j'ai écrasé un des votres, ou alors c'était accidentel ! Pitié ne me mangez paaaaaaas !
Psykotronik

470 Messages

Messagede Feu Follet » 21 Mar 2009, 01:27

Non Keith, la mort, c'est la mort!
* pousse pas, je sors *

@psykotronik: Bah sinon y'a toujours la possibilité de se faire incinérer. (rien qu'pour faire chier les vers, toc!) ^^
Feu Follet

285 Messages

Messagede Yéchoua » 21 Mar 2009, 01:58

Mourir, doit être une sacrément belle aventure ( peter pan )
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Mam'zelle Bulle » 21 Mar 2009, 09:37

Moi j'ai d'jà bouffé des asticots...
C'est caoutchouteux :lol:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Psykotronik » 21 Mar 2009, 13:27

Beark c'est dégueu. En même temps c'est une belle revenche sur tous les asticots qui ont bouffé des hommes.
Psykotronik

470 Messages

Messagede Yéchoua » 22 Mar 2009, 02:28

Je dirais que chez les asticots ça fait parti de l'instinct de bouffer l'homme. ^^
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede ange-melancolique » 22 Mar 2009, 10:32

Psyko: Il faut bien faire du conposte ^^. J'ai encore deux ou trois cadavre dans mon conposte. Cella fait un très bon engrais ^^
ange-melancolique

58 Messages

Messagede Psykotronik » 22 Mar 2009, 15:01

Ben oui c'est pour ça que la mort est utile à la vie, c'est le cycle de la nature.
Psykotronik

470 Messages

Messagede ange-melancolique » 22 Mar 2009, 16:59

Ça me rappelle les cours d'écologie ^^

Dans certain culture c'est ce qui ce fait. Pour ceux la mort n'est pas une fatalité mais une continuation. Le corps est utilisé pour divers utilisations. Dans notre culture est prie comme une fatalité.
ange-melancolique

58 Messages

Messagede Gremlins_Girl » 22 Mar 2009, 20:48

Je pense que c'est pas possible d'avoir peur de la mort en elle même, dans la mesure qu'on ne réalise pas tellement que l'on va mourir.
Moi personnellement, ce qu'il me fait peur c'est la manière dont je vais mourir, la peur de soufrire.
Gremlins_Girl

16 Messages

Messagede Comte Von Castellan » 27 Mar 2009, 23:35

On s'habitue à tout,même à sa mort!
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagede zaza » 01 Avr 2009, 17:57

Personnellement je n'ai pas du tout peur de la mort, mais je demande juste à ne pas souffrir :(
zaza

27 Messages

Messagede Dark-lynxia » 26 Avr 2009, 16:49

ni cho ni froid

la vie c la mort
la mort c la vie

phisiquement - tu né poussiere et tu redeviendra poussiere

psychyquement - ton ame est celle d'un ancien , tu n'es pas nouveau , tu es juste la contunuite d'une ame enrichi ( ou pas ) o fil du tps
Dark-lynxia

24 Messages

Messagede Moustique » 26 Avr 2009, 17:38

Dark-lynxia : Langage sms interdit !
Moustique

Messagede Loufoqua » 26 Avr 2009, 17:44

Bah moi je suis jeune alors j'ai encore beaucoup de choses à vivre... Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, mais je préfère ne pas être là quand elle arrivera.
Loufoqua

52 Messages

Messagede LastDawn » 26 Avr 2009, 18:15

A part mourir étouffé j'ai pas peur de la mort.

Même si c'est douloureux, autant ressentir à l'extrême avant de mourir.

De toute façon c'est pas avoir peur de la mort mais de l'avant-mort.

Pourquoi avoir peur de la mort? Si tu meurs, tu ressens plus rien donc pas de panique.

Après on peux avoir peur de la mort vis-à-vis de personnes que l'on va laisser, des moments que l'on ne va plus pouvoir partager. Mais y penser ça vous gâche la vie :)

Personne y échappera alors moi ça ne me fait ni chaud ni froid.

PS :

Ce n'est pas que j'ai peur de la mort, mais je préfère ne pas être là quand elle arrivera.

Merci Woody Allen hin.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Arnaud » 26 Avr 2009, 19:46

non j'en ai pas peur , pourquoi on devrait avoir peur de l'inévitable ?
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagede Tortue » 26 Avr 2009, 19:55

pas peur de la mort dans le sens, où ça m'enlèverait une sacré épine du pied :?
j'ai pas le goût de vivre, rien qui me dit "tiens donc, je resterais bien en vie aujourd'hui !"

mais c'est pas pour autant que je suis une adepte du suicide, juste que le jour où ça arrivera, bah je dirais pas non.

juste que j'aimerais pas mourrir noyée ... ça doit pas être fun, et j'aime pas boire la tasse
Tortue

99 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux