Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Avez-vous peur de la mort ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagede Batgirl » 06 Nov 2007, 21:01

ça dépend de comment on l'envisage. J'ai toujours vu dans le gothisme une sorte de mélancholie, un désespoir contenu, mais aussi une force, une rebellion envers des codes socio-normés. Et dans tout ça, moi je ne vois pas la mort.
Batgirl

Messagede Scarhatred » 06 Nov 2007, 21:02

Pour rien au monde je ne voudrais mourir dans mon sommeil!!! ou mourir étouffer ou ceci ou cela

suis-je donc une des seules à admettre avoir (un peu?) peur de la mort?

moi je veux mourir en me suicidant :D mais bien sur je ne compte pas mettre fin à mes jours dans l'immédiat et si je meurs avant de m'être suicider ben tant pis! j'allais dire: ça sera pas la mort :? ben si justement 'fin bref.
Scarhatred

Messagede oceaneone » 06 Nov 2007, 21:04

On a tous une certaine peur de la mort. Ou du moins de la manière de mourir.

Pour ma part j'en ai peur, mais moins que de la maladie.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede Ereneyes » 06 Nov 2007, 21:05

A non moi j'en ai la trouille, mais je pense surtout qu'il faut que je fasse quelque chose de ma vie avant.
Ereneyes

Messagede DARKSTAR SEVEN » 06 Nov 2007, 21:06

Non Scar, tu n'es pas seule.

Perso, j'en ai un peu peur, plus exactement peur de mourrir jeune sans avoir fait un certain nombre de choses dans ma vie, avant mes parents et en laissant de la tristesse derrière moi.

Si j'atteins un grand age, on verra à ce moment là.
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 06 Nov 2007, 21:09, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagede Ay'ny » 06 Nov 2007, 21:08

en même temps, je ne pense pas que quelqu'un réussisse à accomplir tout ce qu'il espérait avant de mourir, on aura toujours des regrets en partant, le plus important c'est essayer d'en avoir le moins possible
Ay'ny

Messagede DarkRouen » 06 Nov 2007, 21:09

Je n'ai pas vraiment peur de la mort, mais après je n'ai jamais eu l'occasion d'en être très proche, je pense que c'est vraiment quand on la frôler une fois qu'on peut en avoir peur.

J'ai déjà eu des accidents de voitures plus ou moins violent (surtout un) mais je n'ai pas eu peur de mourir.

Je pense que j'ai plus peur que les gens qui m'entourent que j'aime meurt, j'ai peur davantage pour eux que pour moi.

Et on ne peut pas decider de sa mort comme on ne décide pas de sa naissance. On nait sans rien demander à personne, on devrait mourir pareil !
DarkRouen

Messagede LET'S GOTH » 06 Nov 2007, 21:11

je pense que c'est vraiment quand on la frôler une fois qu'on peut en avoir peur.

ou au contraire la demystifier et ne plus en avoir peur
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagede Arckh » 06 Nov 2007, 21:14

Ce n'est pas la mort qui me fait peur, mais la façon dont je vais quitter ce monde. une mort violente? une maladie? ou vais-je mourir durant mon sommeil?
La dernière option me parait la meilleure...
J'ai aussi peur que mes proches passent avant moi, les voir partir pour me laisser seul, j'avoue qu'en y pensant ça me fout un peu les jetons.
Néanmoins la vie mérite amplement d'être vécue, et ce tous les jours.
J'aime la vie :)
Dernière édition par Arckh le 06 Nov 2007, 21:52, édité 1 fois.
Arckh
40 Messages

Messagede Scarhatred » 06 Nov 2007, 21:50

Bigre vous me rassurez.

J'aime aussi la vie et j'aime être en vie et j'aime vivre :D parce que j'ai la chance d'avoir une vie heureuse

et j'aime être moi aussi, dans le sens où j'aime vivre selon ce que j'aime et selon ce que je suis :/
Scarhatred

Messagede Hallitsija Sähkökitara » 06 Nov 2007, 21:51

Moi aussi :D

bon trois post ca suffit je :arrow:
Hallitsija Sähkökitara

Messagede petrus » 06 Nov 2007, 22:25

je suis d'accord avec let's goth, pour l'avoir cotoyer plusieures fois elle me parait moins dure, moins effrayante sans pour autant être attirante, je regrette certaines fois mais je me dis que rien ne vaut la vie, même si la vie ne vaut rien.
petrus

Messagede Jabberwock » 06 Nov 2007, 23:07

Personnellement, j'ai assez peur de la mort...
Je me dis que la vie, malgré tout ses défauts évidents, méritent la peine d'être vécue.
On ne peut savoir ce qu'il se passe après la mort, c'est surtout ça qui me fout les chtons.
C'est pour ça, qu'en tant que grand romantique, j'exploite chaque sensation, chaque sentiment, chaque émotion à son potentiel maximum. Ca me permettra de mourir en sachant qu'au moins, je me connaîtrais à fond, et que je n'aurais pas tout raté.
Jabberwock

Messagede twigoth » 06 Nov 2007, 23:08

moi ca me fait flipper d'y penser.
la mort de mes proches (mon cheri surtout m'obsede) mais la mienne je trouve ca trop bizarre de me dire qu'un jour il y aura plus rien et que je n'en aurais meme pas conscience.
quand j'etais petite j'essayais d'imaginer ce que c'etais dans mon lit alors je respirais plus, je mettais mes mains sur ma poitrine et j'essayais d'arreter de penser. mais du coup je pensais a arreter de penser et donc raté ca m'énervait!
twigoth

51 Messages

Messagede Chapelier fou » 06 Nov 2007, 23:51

Bah perso nan, j'ai même hâte de voir ce qu'il y a derrière, voir ce que cela fait (je me fai à l'idée que c'est comme faire un bon gros dodo mais bon, c'est qu'une idée xD), en attendant je profite bien de la vie tout de même ^_^
Chapelier fou

2426 Messages

Messagede MasterDem » 07 Nov 2007, 00:04

Pour répondre honêttement, NON, je n'ai pas peur de la mort. Car pour moi, c'est juste un passage avant le repos éternel.

Donc, pourquoi avoir peur de mourir? Si c'est pour se reposer finalement :)
MasterDem

191 Messages

Messagede Lyza » 07 Nov 2007, 00:08

Je n'ai pas peur de mourir, mais je crains la façon dont je vais mourir, à coup sur un bon cancer des poumons.. :?
Dans la mort, la seule chose qui me chagrine serait de ne plus voir les êtres qui me sont chers et vivants.
Il y a quelques semaines, j'ai vraiment cru que mon heure avait sonné et c'était la seule pensée qui m'a traversé l'esprit..
Lyza

85 Messages

Messagede MasterDem » 07 Nov 2007, 00:13

La seule mort quej'aimerais ne pas subir,brûlé vif... pas pour moi.... mais pour ceux qui me ferrais brûler.

La douleur, bof sa pique mais c'est tout ;)
MasterDem

191 Messages

Messagede DarkRouen » 07 Nov 2007, 09:35

De toute façon, je pense que la vie est bien trop courte pour les uns comme pour les autres, pour penser un seul instant à la mort (même si ça fait partie de la vie ^^).

Voilà j'espère que ma contribution fera avancer le schmilblik !
DarkRouen

Messagede AnarkiA » 07 Nov 2007, 12:35

suis-je donc une des seules à admettre avoir (un peu?) peur de la mort?

T'inquiette pas, t'es pas la seule...

J'ai toujours l'impression que c'est de la vantardise de ne pas avoir peur de la mort, comment ne pas avoir peur de tout perdre ?
Enfin c'est vous qui voyez ...
AnarkiA

Messagede Eldalótë » 07 Nov 2007, 12:39

Non je n'ai pas peur.
J'aime la vie parce que j'ai compris ce qu'était la mort, c'est-à-dire l'aboutissement de toute chose simplement, la finalité.

J'ai toujours l'impression que c'est de la vantardise de ne pas avoir peur de la mort, comment ne pas avoir peur de tout perdre ?

Parce que tu aurais vécu ? Que ce soit du bon ou du mauvais, ça n'a aucune importance.
Ta vie devait se terminer à cet instant précis, tu perdrais tout, certes, mais est-ce que tu t'en rendrais compte si cela venait soudainement ?
Eldalótë

Messagede Kira » 07 Nov 2007, 13:47

ben oui..moi à mort....

^^
Kira

Messagede Lex satanicus » 07 Nov 2007, 14:06

Il serait orgueilleux et pathétique de dire que la mort ne procure pas un (léger) sentiment de peur.
Car la race humaine a peur de l'inconnu, vous pouvez avoir recours à toutes les "certitudes", les croyances que vous voulez...Il demeurera toujours ce petit côté d'appréhension.

Mais la mort fait partie intégrale de notre humanité.
toutes ces questions sans réponses qui permettent malgré tout une évolution intellectuelle...
Pour ma part je ne dirais qu'une chose.
"Si l'on n'apprend pas à mourir, on ne peut pas vivre."
Lex satanicus

187 Messages

Messagede Eldalótë » 07 Nov 2007, 14:56

Chaque être humain est différent.
En quoi est-ce si difficile de comprendre que certains n'en n'ont pas peur ?

Faut arrêtez de généraliser à tout bout de champ, c'est énervant à force.
Eldalótë

Messagede Blackvelvet » 07 Nov 2007, 15:10

J'ai peur de la mort.

Peur de mourir avec une maladie grave, cancer...

Mourir dans d'atroces souffrances, noyée, brulée vifs...

Peur de partir trop tôt...

Je me donne la migraine quand je pense à ce qu'il y a après la vie.
Blackvelvet

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux