Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:58
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Avez-vous peur de la mort ?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagede Krankmann » 08 Mar 2008, 00:25

Oui. On meurt peut-être tous un jour, mais j'ai bien l'intention de profiter de ma vie au maximum, donc mourir tout de suite, oui, j'en ai peur, dans 50 ans, on verra.
Krankmann

460 Messages

Messagede Uriah Winter » 08 Mar 2008, 01:29

j'ai peur de rien sauf des impôts.
Uriah Winter

Messagede nath » 08 Mar 2008, 01:55

Ce n'est pas la mort qui me fait peur puisque c'est le néant ! c'est ce qui va m'y mener, je ne voudrais pas souffrir et par la même faire souffrir les miens... Et, j'ajouterai que je ne suis pas pressée de donner mon obole à Charon...
nath

672 Messages

Messagede Tragedy » 08 Mar 2008, 17:39

Personnellement je n'ai pas peur de MA mort, car elle viendrat bien un jour, donc bon, que ce soit dans 2 jours ou 60 ans... ce sera pareille à quelques truc près.
Mais par je ne pourais pas accepter la mort de mon copain par exemple ça je sais que j'en ai peur...
Tragedy

168 Messages

Messagede norma marmanssa » 08 Mar 2008, 18:13

mourir est la derniere chose a laquelle je pense,mis à part quand je suis déprimé. mourir a n'importe quel age ne me fait pas peur (enfin, reste a voir....^^) la plus grande peine que j aurai c est de faire souffrir les miens :(
norma marmanssa
Homme

117 Messages

Messagede Prison B. » 08 Mar 2008, 23:46

je n'ai pas vraiment peur de la mort.
en revanche j'ai très peur de la perte d'un proche ou d'un être cher.
Prison B.

209 Messages

Messagede Uriah Winter » 10 Mar 2008, 07:48

ce qui me fait vraiment peur c'est de perdre mon âme et de rentrer dans cette catégorie de gens tout dessechés que je croise au hasard des transports ou de mon boulot.
à partir de quel âge l'être humain commence-t-il à avoir peur du changement, peur des autres et s'enferme-t-il dans son petit univers en espérant que rien ne vienne l'y déranger ?

ne plus être capable de profiter des choses simples, de laisser libre cours à sa fantaisie, de s'exprimer malgré la contrainte, de choquer.

plus que mourir, c'est perdre le goût de vivre qui devrait nous effrayer.
Uriah Winter

Messagede Melow » 10 Mar 2008, 12:34

moi ca me fait pas peur
je changerai peut-etre d'avis d'ici quelques années
mais pour le moment j'y pense a me disant que ca m'arrivera un jour ou l'autre, comme à tout le monde, donc ca sert à rien d'avoir peur parce que si on passe le peu de temps qu'on a sur Terre a se demander quand & comment on va partir c'est du gachis
Melow

82 Messages

Messagede Innocence Lost » 10 Mar 2008, 22:57

Peur de la mrot? difficile a dire, je dois bien avoir un semblant d'instinct de conservation mais le fait de ne pas savoir ce qu'il y a après est à la fois effrayant (normal on a peur de ce qu'on ne connait pas en général...) mais d'un autre coté cela ouvre la porte a tout un tas de possibilité...

Dirons nous que cela est un mélange de frayeur de curiosité même si je préfère profiter à fond de la vie, la mort on verra après... :twisted:
Innocence Lost

280 Messages

Messagede Nocturalite » 11 Mar 2008, 00:33

je n'ai pas peur de la mort , elle est devenu pour pour moi comme une obsession , j'aimerais bien sentir ce qu'est la mort . ( mon pere me dit souvent : j'espere que tu mourra bientot !!! je lui repond : j'espere bien !! )
Nocturalite

60 Messages

Messagede Deutsch Nepal » 11 Mar 2008, 00:40

Simple de dire qu'on a pas peur de la mort...Maintenant, si j'en avais la possibilite et je dirai dans 60 secondes toi tu meurs, ne sentiriez vous pas une sueur froide dans votre dos?? La mort fait partie de la vie c'est inneluctable mais, c'est aussi une entree dans un autre monde, quelque chose que personne ne connait, chacun a ses croyances...une nouvelle ecole ou le neant...On ne sait rien et c'est la notre peur la plus primale, quitter ce qu'on connait pour le total inconnu..Oui, par fanfanorade j'ai pas peur de la mort mais au plus profond de moi meme c'est totalement different..
Deutsch Nepal

Messagede Lys » 11 Mar 2008, 00:56

Lorsque j'y songe trop longtemps, cela éveille en moi de la peur (de l'inconnu, comme dit plus haut) mais lorsque je pense simplement que c'est le cours des choses tout comme la naîssance, cela me laisse sereine (voir même apaisée).
Lys
597 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 11 Mar 2008, 00:57

J'en ai pas peur, mais je serais décue de mourir sans avoir pu profiter avant...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Throbbing » 11 Mar 2008, 02:06

Il y a quelques années j'aurais dit non... Mais maintenant je pense à ma femme et mes gosses, et oui, j'ai peur de mourir, peur de les perdre avant d'avoir eu le temps d'asser les aimer, peur de partir alors que mes gosses sont petites, et de n'être qu'un souvenir evanescent pour elles...
Throbbing
32 Messages

Messagede dark light » 11 Mar 2008, 15:05

moi , je n'ai pas peur , plus maintenant apres avoir vue des morts devant moi je pense que j'aurai pu etre à la place d'un de leur :!:
dark light

222 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 11 Mar 2008, 20:48

moi , je n'ai pas peur , plus maintenant apres avoir vue des morts devant moi je pense que j'aurai pu etre à la place d'un de leur

Pareil dark light
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede la fée néante » 11 Mar 2008, 22:31

c'est pas de la peur que j'ai mais de l'angoisse à l'idée de mourir un jour, donc j'essaie de ne pas y penser, ce qui est très difficile car j'y pense constament, mais c'est vrai que je perds mon temps à y penser. et puis au final je risque rien, car une fois mort, on n'a plus de regrets, plus de remors, plus rien. donc ça sert à rien d'avoir peur de regretter quelque chose après ça mort. comme si on pouvait vraiment se retourner dans sa tombe (ou alors c'est qu'on est pas mort mais ça ne serait tarder par l'asphixie), enfin bref je m'emballe comme d'hab.
la fée néante

110 Messages

Messagede mawndra » 12 Mar 2008, 21:03

A quoi bon avoir peur de la mort, de toute façon elle nous enterrera tous :) qu'on se pose la question ou pas. Mieux vaut vivre au jour le jour sans se prendre la tête sur la fin de notre vie.
Mais bon c'est plus l'après qui me ferais peur si j'y songe.
mawndra

Messagede +|+Mouah+|+ » 28 Mar 2008, 18:55

les gens ont peur de la mort parce qu'il ne savent pas ce qu'il y a après.
Perso j'ai pas peur quand j'mourrai, j'aviserai

Memento morri (souviens toi que tu mourra) - Carpe diem
+|+Mouah+|+
42 Messages

Messagede sadael » 01 Avr 2008, 11:01

j'ai peur de la mort.pourtant je ne devrais pas car je l'ai vécu mais,je n'ai aucun souvenir(trop petit).
il faut profité de la vie.la mort peut venir a tout moment.
sadael
56 Messages

Messagede Imafreak » 01 Avr 2008, 12:11

Peur que ma mort soit causée par quelqu'un qui en sera satisfait...
Imafreak

Messagede Silent_Cry » 01 Avr 2008, 12:27

j'ai très peur de la mort surtout en ce moment, j'ai trouvé la stabilité et le bonheur partout (études, travail et amour) et je me pose la question, ai je le droit d'etre aussi heureuse ou dois je mourir à cause de ce bonheur trop parfait ? alors j'ai peur de tout ce qui peut provoquer la mort, je suis hyper prudente, j'ose à peine prendre ma voiture, j'angoisse dans les transports, j'ai peur quand mon coeur s'accelere apres un effort, etc
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede Reign » 01 Avr 2008, 12:49

Ouille, je suis desolé de n'avoir fait que survoler les quelques premiere page...

Mais oui j'ai peur, pas pour moi, surtout pour mes proches en fait. C'est pour pas infliger ça aux autres qu'on aimerait partir en dernier... De l'immense douleur à la perte d'un proche jusqu'a petit pincement qu'on ressent quand on apprend le décés d'une connaissance c'est toujours quelques chose qu'il faudrait evité.

Pour ça principalement, j'en parle jamais, j'y pense rarement... Et pis j'ai été elevé dans la tradition catholique, pas une famille d'integriste, mais j'ai été au catheschisme petit, je rechine pas à emmené mon p'tit frére à la messe (il fait sa communion bientôt alors il est tenue d'y aller un peu). Et je préfére me raccrocher à la tradition (jusqu'a ce qu'on prouve l'existence d'un autre truc bien reel la remettant en cause)

Donc ben oui j'ai peur mais j'y pense pas, et quand j'y pense je ^fait comme on me l'a apprit.
Reign

37 Messages

Messagede -Zexion- » 02 Avr 2008, 19:20

oui et non, en fait j'ai surtout peur de ce qui se passerait après la mort.
Vais-je perdre tout mes souvernirs et errer éternelement dans le néant sans le savoir?
Ou vais-je me réincarner en un nouveau-nés ou un animal ou un insecte ou pire une bactérie :( .
Et aussi la façon dont je vais mourrir...
Vais-je mourrir aveugle, sourd, malade d'un cancer dans d'atroce souffrance?
l'intensités de la douleur aussi...
mourrir axhifié, dans un accident, blessure, crise cardiaque... bref

Profitons de cette vie de ***** et n'y pensons pas
-Zexion-

33 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 04 Avr 2008, 09:41

j'ai très peur de la mort surtout en ce moment, j'ai trouvé la stabilité et le bonheur partout (études, travail et amour)

c'est parce que tu as beaucoup de choses à perdre...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux