Nous sommes le 08 Fév 2012, 08:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagede la sorcière » 24 Déc 2009, 11:02

Image

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009
Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver,
Long-métrage américain.
Genre :Science fiction, Aventure
Durée :2 heures 41 minutes
Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis :
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Voici un article que j’ai retrouvé dans un journal et que j’ai trouvé intéressent de mettre.

« Cela faisait douze ans, depuis « Titanic », qu’on attendait le nouveau James Cameron. Le voici qui fait un retour en fanfare avec « Avatar » ! N’écoutant que son imagination débordante en repoussant une nouvelle fois les limites de la technologie 3D, le réalisateur nous entraîne en 2154 sur la planète Pandora, riche en minerais rares. Mais alors que l’exploitation est menacée pas les autochtones (les Na’vi), un ex-marine infiltre le clan Na’vi au moyen de son avatar-son clone extraterrestre piloté à distance-est tombé sous le charme d’une belle rebelle. Une intrigue simple qui ressemble un peu à « Pocahontas chez les Schtroumpfs», mais un film ambitieux sur un monde merveilleux, voilà ce que nous offre ici le maître avec cet « Avatar », dont on ne sait plus en le voyant ou s’arrête le grandiose et ou commence l’époustouflant. »

Article de Fabien Menguy de « ITY MAGAZINE LILLE»
#113 du 16/12/09 au 12/01/10

Je l’ais mis surtout pour ce passage : « voilà ce que nous offre ici le maître avec cet « Avatar », dont on ne sait plus en le voyant ou s’arrête le grandiose et ou commence l’époustouflant. »

Et je trouve que c’est très bien dit et vrai ! Je ne sais pas ce que pense celles et ceux qui ont vue le film mais moi ça ma fait cette effet. Je ne savais pas dire à certain moment si les scènes été en 3D ou non à tel point qu’à un moment je me suis dis « Il faut que j’aille là bas ! à mais non ça n’existe pas ! Pourquoi ça n’existe pas c’est tellement beau !»
Un film que je conseil à tous le monde !
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Re: Avatar

Messagede hurolt » 25 Déc 2009, 00:24

Film sympatique, se qui ma marquer le plus c'est le partie que prend james cameron sur le respet de la nature et des "races " si je puit dire (desoler si ya des fotes , c l'acool dans les sang ^^)
hurolt
Homme, 22 ans

116 Messages, calme

Messagede la sorcière » 26 Déc 2009, 12:55

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:http://www.southparkstudios.com/guide/1313/

On peut savoir pourquoi tu as mis ce liens ? :roll:
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Tentatio » 26 Déc 2009, 14:30

Ce message "soyez respectueux toussa" un petit peu trop présent que j'me suis endormie devant. Après c'est clair que visuellement parlant, ce film est une merveilles. Mais l'histoire....Boarf...M'ouais. Trop long à mon gout, trop prévisible.
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Déc 2009, 01:41

la sorcière a écrit:On peut savoir pourquoi tu as mis ce liens ? :roll:

Oui : parce qu'il pointe vers un épisode de South Park qui fait référence à Avatar \o/
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10689 Messages, geek

Messagede la sorcière » 27 Déc 2009, 11:29

Ah ok vue que je voyais south park justement je comprenais pas le rapport ><"
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Laïka » 11 Jan 2010, 19:43

je remonte un peu le sujet parce que j'ai vu le film ce week end, et j'ai beaucoup aimé. Justement, il y a un chouette message dans ce film. Et je ne l'ai pas trouvé trop long, je n'ai pas vu le temps passer. :)
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagede la sorcière » 12 Jan 2010, 13:44

C'est clair ce film est tellement beau !!!!
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Mademoiselle Candide » 12 Jan 2010, 14:16

Les images : Magnifique ! ^___^' Du jamais vu. D'ailleurs ça m'a un peu fait penser au marécage de Zangar dans WoW, toute ces plantes phosphorescentes et ces montagnes flottantes !

Mais alors... l'histoire ! Bonjour Pocahontas ! J'ai été énormément déçue ( rien d'hyperbolique )... Pour un film au budget aussi astronomique, on aurait pu faire un tout petit effort pour le scénario ! Alors non, j'ai rien contre les scénarios Waltdisnesque, quand ils s'accordent à des Walt Disney ! >__<'
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Laïka » 13 Jan 2010, 19:13

Mademoiselle Candide a écrit:Pour un film au budget aussi astronomique, on aurait pu faire un tout petit effort pour le scénario ! Alors non, j'ai rien contre les scénarios Waltdisnesque, quand ils s'accordent à des Walt Disney ! >__<'

ah :| Mais pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par là?
Laïka
Femme

Messagede Yhdeksas » 13 Jan 2010, 20:40

Ce message "soyez respectueux toussa" un petit peu trop présent que j'me suis endormie devant. Après c'est clair que visuellement parlant, ce film est une merveilles. Mais l'histoire....Boarf...M'ouais. Trop long à mon gout, trop prévisible.

+3000

Personnellement j'ai pas réussi à vraiment être dans le film, j'ai trouvé le scénario ultra-light et je me suis pas attaché aux personnages (je les trouvais pas tellement profond) (sans parler de l'histoire d'amooooûr un peu inutile, comme dans pas mal de film). Après je comprends que ça plaise, mais moi j'ai pas franchement accroché.

Pour moi il manquait quelque chose.
Yhdeksas
Femme, 19 ans

172 Messages, lunatique

Messagede Laïka » 13 Jan 2010, 20:44

ben justement, moi qui avais peur que le film ne soit qu'un prétexte à une énième histoire d'amour, je trouve qu'elle passe assez dans le feutré.
Laïka
Femme

Messagede Mademoiselle Candide » 13 Jan 2010, 20:44

Eh bien, l'histoire, le scéna, était on ne peut plus banale. Les indiens et les cowboys version futuriste. Alors oui, on aurait pu aborder le sujet, mais de façon beaucoup plus élaborée. Là on est tombé dans le stéréotypes, y'a rien de nouveau là dedans ( ATTENTION RACONTAGE DE FILM : les méchants américains qui détruisent la terre d'autrui pour leur gisement, mais avant ça, le héros tombe amoureux d'une indigène, autrement dit, future victime et change soudainement d'avis : Non ! Faut pas les tuer, c'est maaaal ! ) Donc, en bref : Pocahontas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Laïka » 13 Jan 2010, 22:48

ah ok... c'est une façon de voir... j'avoue que j'y ai vu autre chose, mais je comprends ce que tu veux dire.
Laïka
Femme

Messagede la sorcière » 14 Jan 2010, 10:17

Je ne regarde pas suffisamment de films pour avoir le même avis que vous ou du moins un avis similaire mais moi j'ai adoré le film autant par les images que par l'histoire,... J'trouve ça dommage que beaucoup de monde trouve l'histoire bof mais bon chacun sa vision des choses on ne peut pas forcer les gens a aimer ou non quelque chose ça serait pas drôle sinon mais oups je m'égare :?

Passons en tous cas les images son plus que ravissante magnifique ou autre moi si un monde comme celui là exister je serais au paradis !
la sorcière
Femme

69 Messages, content

Messagede Laïka » 15 Jan 2010, 12:59

la sorcière a écrit:Je ne regarde pas suffisamment de films pour avoir le même avis que vous ou du moins un avis similaire mais moi j'ai adoré le film autant par les images que par l'histoire,... J'trouve ça dommage que beaucoup de monde trouve l'histoire bof mais bon chacun sa vision des choses on ne peut pas forcer les gens a aimer ou non quelque chose ça serait pas drôle sinon mais oups je m'égare :?

Passons en tous cas les images son plus que ravissante magnifique ou autre moi si un monde comme celui là exister je serais au paradis !

moi je suis d'accord pour dire que l'histoire est banale, mais ça ne change rien, je l'ai beaucoup aimée. Et puis, les gens en demandent trop, et ne font plus d'effort d'imagination, c'est dommage :|
Laïka
Femme

Messagede Mademoiselle Candide » 15 Jan 2010, 13:12

Laïka a écrit:Et puis, les gens en demandent trop, et ne font plus d'effort d'imagination, c'est dommage :|

Mouais... Mais c'est ce qui fait la différence entre le livre et le film. Le livre nous laisse de quoi imaginer ( mais ce que pour le coté physique de la chose ) et le film nous impose tout ça. Et puis il n'y a rien à ajouter à l'histoire de par l'imagination, elle est telle qu'elle est, on peut dire s'qu'on veut. Et ce pour quoi je m'autorise les critiques, c'est que sans celle ci, l'art ne serait pas préservé. Enfin, aujourd'hui il part à la dérive, puisqu'on nomme artiste toutes pouffes qui se dandine sur scène...

Cependant, je garde mon avis, visuellement c'est du grand art *__* mon avis n'est pas totalement négatif.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 15 Jan 2010, 20:05

La seule chose qui m'a impressionné, dans ce film, c'est la pub haribo au début...

Quand je l'ai vue, je me suis dit: "putain, ça y est, on est dans retour vers le futur ^^"....

Sinon, film sympa, mais sans plus... Bourré de clichés (comme dirait Dark Rouen: le militaire, y ressemble à duke nukem), pour faciliter le message...

Le message est mal fait. L'histoire des Na'vis fait penser à l'histoire des natifs américains. D'ailleurs, en plus du contexte politico-écologique que cameron nous offre, c'est bien des natifs américains dont il nous parle...

Le truc, c'est que les natifs américains, eux, n'ont JAMAIS gagné.... Donc, sur le coup, c'est foiré...

Mon avis: l'histoire est baclée, mais le visuel est bien chiadé (quoique, le 3D n'est qu'utilisé pour la profondeur, et rien d'autre). Donc avis mitigé: blockbuster à l'américaine bien sympa, mais sans plus.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Tentatio » 16 Jan 2010, 17:46

J'suis la seule a avoir pensé à Pochaontas en le voyant ? ^^
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede Etreinte » 16 Jan 2010, 17:48

Je suis allé le regarder hier soir en 3D, c'est sûr le scénario est simpliste, mais j'ai vraiment beaucoup aimé^^ j'adore quand ils montrent leurs dents pour faire peur :mrwhite:
J'irai bien le revoir tient..
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Der Blau Reiter » 16 Jan 2010, 17:49

Tentatio a écrit:J'suis la seule a avoir pensé à Pochaontas en le voyant ? ^^

Non, parce qu'il s'agit en réalité de l'histoire de pocahontas et de son peuple, ce film... En "SF", bien évidemment.

Le seul truc, c'est que les amer-indiens n'ont jamais gagné contre les colons.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Mortelune » 16 Jan 2010, 18:04

Je n'ai jamais vu Pocaontas... par contre ça ressemble énormément à Aquablue :

Image

Image
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede philanthropin » 16 Jan 2010, 19:35

Sinan je l'ai pas vu encore ce film :lol:
philanthropin
Homme, 24 ans

596 Messages, exalté

Messagede Mademoiselle Candide » 16 Jan 2010, 21:34

Oui, oui, tout à fait !

Mademoiselle Candide a écrit:Mais alors... l'histoire ! Bonjour Pocahontas !

Mademoiselle Candide a écrit:Donc, en bref : Pocahontas.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...