Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:20
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Re: Avatar

Messagede Etreinte » 25 Jan 2010, 19:26

Mademoiselle Candide a écrit:
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Envisage de retourner mater The Host

*__* Malgré les acteurs pathétiques et les effets spéciaux un peu bof, ce film dégage une telle ambiance ! C'est, tellement... J'ai pas de mot.

Bien?
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Jan 2010, 19:30

*__* Bien mieux que ça... J'ai adoré l'ambiance chaotique et crue, c'était assez psychologique aussi. Bref, avec de bons messages !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Mam'zelle Bulle » 01 Mar 2010, 10:13

On pourra dire tout ce qu'on voudra, Avatar est un bon film plaisant visuellement, avec une histoire simpliste (parce qu'il ne faut pas OUBLIER que Mr tout le monde va au cinéma pour se détendre, pas pour se casser la tête... Regarder le niveau intellectuel de tout les films d'aujourd'hui... Et même d'avant. Distraire est la règle d'or) pour d'ailleurs mieux se recentrer sur le héros, créer une intimité et complicité.
C'est un film qui marche, parce que quoi qu'on en dise également, la faune et la flore n'est pas nouvelle... Des chevaux tapir, des panthères noires avec des bulbes de fleurs sur la tête, des singes à six membres, les espèces de hyènes zombiefiées, les rhinocéros à tête de requin marteau, sans parler de la flore marine mise sur terre... Bref, rien de nouveau sous le soleil, donc un repère visuel de plus pour le spectateur. En gros : Pandora est LA terre promise, c'est un Eden, par conséquent, on ne s'y perdra pas parce qu'on a des bases communes...
Parlons maintenant des Naa'vis... Modé 3D, motions captures... Pas très innovant certes. Pas de bond technologique comme ses cons de critiques ont osé dire... Non rien de plus que du perfectionnement, pousser au plus loin les capacités des machines. Mais totalement faisable ! Il suffit d'aller sur le site de Zbrush central pour voir que des "noobies" se sont amusé à reproduire en 3D les personnages... De même que les deuxièmes années de mon école... Qualité moindre, surtout que peu de temps pour le faire, mais "à la porté de tous"...
Le plus dur du travaille dans ce genre de film, c'est l'intégration de la 3D dans une vidéo en prise réelle. Et encore... Quelques logiciels par ci par là, et on arrive à intégrer de façon "potable" des petits trucs (ce que j'fais en cours de SFX).
Pour autant, et parce que je fais ça h24 depuis septembre, j'ai jamais dis que c'était facile ! "A la porté de tous" sous entends surtout qu'avec du travaille, on peut arriver à ça.
Après aussi, y a le relief... Mwarf. On dit "relief" et pas "3D" quand c'est avec les lunettes... Puisque le film est déjà en 3D (utilisation de 3D quoi u_u) C'est 2D ET relief, point.
Donc le relief, bah, y en a plusieurs sortes... Y a les lunettes bleu et rouge (lol), le ghosting et le système Disney...
Le ghosting, c'est les lunettes teintées verdâtre... 6imp (images par secondes) de façon alternative (une fois un oeil, une fois l'autre oeil). En gros, y a un décalage, ce qui créer l'effet de relief... Mais on y perd en qualité, fluidité, et pour avatar, pas de grand intérêt... (si si, vous jures, pour l'avoir vu avec les 3 versions... 2D, ghosting et disney)
Le système disney donc, est parfait. Les images sont alternées aussi d'un oeil a l'autre, mais la différence c'est qu'un oeil reçoit une image horizontal, l'autre vertical. Impression de relief nickel. Mais une fois encore, y a pas assez de plans adéquats pour ce genre de système. Et puis, autant payer moins chers et aller le voir en 2D.

Bon, et sinon, après mon pavé technique (et encore, je me suis retenue :mrwhite: ) et bien, j'ai donc vu le film 3D, j'l'ai, et j'ai bien aimé... Mais ça ne sera pas mon film préféré.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Mademoiselle Candide » 01 Mar 2010, 16:30

Mam'zelle Bulle a écrit:On pourra dire tout ce qu'on voudra, Avatar est un bon film plaisant visuellement, avec une histoire simpliste (parce qu'il ne faut pas OUBLIER que Mr tout le monde va au cinéma pour se détendre, pas pour se casser la tête... Regarder le niveau intellectuel de tout les films d'aujourd'hui... Et même d'avant. Distraire est la règle d'or) pour d'ailleurs mieux se recentrer sur le héros, créer une intimité et complicité.

:mrwhite: Ah bah c'est dommage, pour moi ça n'avait rien de distrayant, mais tout de soporifique. Ce film n'est pas bon, parce que sa recherche au niveau du scéna, surtout, est absolument bâclée, on peut aimer les choses baclées, je dis pas hein, mais elle n'en sont pas moins baclée ! Esthétiquement, mis à part les paysages fantasmagoriques, les plans sont... Tristounet. Rien ne s'en dégage réellement. C'est le même genre de plan que l'on trouve dans des films comme Hight School Musical... Film commercial quoi, fait à l'arrache, parce que le plus important c'est le pognont ( et c'est dingue de voir que ce sont des films aussi médiocres qui font le plus de bénéfice, et de voir que des perles comme Bright Star sont tout à fait méconnues. C'est que tout repose sur la publicité... ). Justement, ton "Regarder le niveau intellectuel de tout les films d'aujourd'hui..."... Tu as dis TOUT les films ? Ou bien tu te contentes de parler des films à giga succès ? Parce que des petits bijoux cinématographique il y en a quand même ! ( Mais pas autant que des ... trucs comme Avatar, certes. ) Bref, un film apprécié en est-il un bon film ? Non, je ne crois pas. Sinon quoi Twilight serait une merveille cinématographique ! *O*
D'ailleurs je trouve drôle ta façon si légère de critiquer le cinéma, ayant vu tes commentaires vis à vis des dessins de certains. :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Allart » 04 Mar 2010, 10:37

Pocahontas dans l'espace, vous ajoutez un soupçon de Planete Sauvage et Gandahar, vous soupoudrez Princesse Monoké, faite cuire avec du Final Fantasy surtout le 10 et enfin laissez mijoter dans l'incident Jésus de Franck Herbert...
Le film a de bons aspects...mais je ne pense pas au chef d'oeuvre...
Pourquoi faudrait il que le film soit simpliste pour distraire?
Il n'y a pas assez de misère intellectuelle?
Dernière édition par Allart le 04 Juil 2010, 04:04, édité 1 fois.
Allart
Homme, 34 ans

110 Messages, artistique

Messagede Lord-Sevnia » 04 Juil 2010, 02:42

Putain de film qui ma fait bien chialer au cinéma
Magnifique décors , bon acteur et surtout bon réalisateur !
James Cameron : Terminator , Terminator 2 celui wouuuua un muste ce film
Lord-Sevnia
Homme, 25 ans

54 Messages, amusé

Messagede Mademoiselle Candide » 04 Juil 2010, 09:29

:| Bon réalisateur...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Lord-Sevnia » 04 Juil 2010, 09:37

Mademoiselle Candide a écrit::| Bon réalisateur...

Ca tu la dit , sans oublié Aliens et Titanic :)
Lord-Sevnia
Homme, 25 ans

54 Messages, amusé

Messagede Underworld » 23 Aoû 2010, 20:26

Mademoiselle Candide a écrit: :mrwhite: Ah bah c'est dommage, pour moi ça n'avait rien de distrayant, mais tout de soporifique.

Mate un film d'Eric Rohmer, et tu comprendras le véritable sens du mot "soporifique" :mrwhite:

Mademoiselle Candide a écrit: Ce film n'est pas bon, parce que sa recherche au niveau du scéna, surtout, est absolument bâclée, on peut aimer les choses baclées, je dis pas hein, mais elle n'en sont pas moins baclée !

Ca c'est ton avis, perso, je trouve le scénar plutot classique et assez manichéen, mais bon, Cameron allait pas taper un délire à la David Lynch non plus hein :mrwhite:

Alors baclé, non, pas pour moi...

Mademoiselle Candide a écrit:C'est le même genre de plan que l'on trouve dans des films comme Hight School Musical...

'Tin non pitié, pas de comparaison comme ca hein :lol: :lol:

Mademoiselle Candide a écrit:Film commercial quoi, fait à l'arrache

Avatar fait à l'arrache, mais bien sur :roll:

Me semble que James Cameron a mis 8 ans pour concrétiser son projet hein...

Mademoiselle Candide a écrit:Bref, un film apprécié en est-il un bon film ? Non, je ne crois pas.

Pour celui qui le regarde et qui l'apprécie, ouais surement je pense :mrwhite:

Bon moi perso, j'adore ce film a tous les niveaux : Visuellement, la philosophie qu'il véhicule, l'émotion que certaines séquences dégagent...Alors ouais, c'est peut etre bateau toussa, n'empêche que j'ai vraiment été émerveillé pendant 2h45 la première fois que je l'ai vu :D

On retrouve la maîtrise de James Cameron tout au long du film. Ce réalisateur est vraiment un réalisateur de génie pour moi, perfectionniste et soucieux de vraiment réussir ses films...

Que le film soit un gros budget, qu'il ai eu un succès phénoménal, je m'en pète. Y'a des films underground qui sont de vraies bouses aussi, c'est une évidence :roll:

Un film tout simplement magique...
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede darkygirl » 24 Aoû 2010, 03:01

Lord-Sevnia a écrit:
Mademoiselle Candide a écrit::| Bon réalisateur...

Ca tu la dit , sans oublié Aliens et Titanic :)

faut pas oublier Terminator, abyss, true lies et dark angel ^^ (qui sont quand meme mieux que titanic selon moi)
darkygirl
Femme, 21 ans

127 Messages

Messagede Mademoiselle Candide » 24 Aoû 2010, 04:38

AHAHAHAH ! Un génie ! Et en plus t'as connaissance de l'existence de David Lynch ? Va dodo mon gars... C'est une offense au cinéma, non mais je rêve XDD

Ah au fait ! C'est quoi la philosophie qui s'en dégage ? Non, j'aimerais bien savoir, parce que je suis plutot friande des films tout prétentieux et intellectuel, mais là je sais pas pourquoi hein !! Mais j'ai pas trouver de profondeur philosophique. Ah oui ! Peut être que tu parles de la morale absolument niannian qu'on retrouve dans tout les dessins animé sur Disney Chanel ? :D
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede DaRkill » 24 Aoû 2010, 13:02

Mademoiselle Candide a écrit:AHAHAHAH ! Un génie ! Et en plus t'as connaissance de l'existence de David Lynch ? Va dodo mon gars... C'est une offense au cinéma, non mais je rêve XDD

Ah au fait ! C'est quoi la philosophie qui s'en dégage ? Non, j'aimerais bien savoir, parce que je suis plutot friande des films tout prétentieux et intellectuel, mais là je sais pas pourquoi hein !! Mais j'ai pas trouver de profondeur philosophique. Ah oui ! Peut être que tu parles de la morale absolument niannian qu'on retrouve dans tout les dessins animé sur Disney Chanel ? :D

Grave j'aurais pas dit mieux ^^
DaRkill
Homme

32 Messages, irrité

Messagede Mefisto » 24 Aoû 2010, 14:14

J'ai vraiment pas aimé ce film... Alors pas pour jouer mon rebelle, mais vraiment parce qu'à part la 3D, j'ai vraiment pas accroché.
Mefisto
Homme, 32 ans

343 Messages, exalté

Messagede Underworld » 24 Aoû 2010, 21:17

Mademoiselle Candide a écrit:AHAHAHAH ! Un génie ! Et en plus t'as connaissance de l'existence de David Lynch ? Va dodo mon gars... C'est une offense au cinéma, non mais je rêve XDD

C'est ca, prends-moi pour un débile, madame la cinéphile :roll:

Ouais, j'ai conaissance de David Lynch, même si j'aime Avatar, ca te surprends ?? Perso, j'me sens pas obligé de me la jouer intello en critiquant bêtement dès qu'un film gros budget sors, j'essaie de rester objectif....

Ouais, James Cameron est un putain de réalisateur ma petite, il a marqué le cinéma fantastique comme peu de réalisateurs ont pu le faire, ne pas le reconnaître c'est afficher clairement ton inculture cinématographique :roll:

Alors, même si Avatar est un film commercial, qui a été ultra-médiatisé, il n'en reste pas moins qu'il bénéficie d'une putain de réalisation, après, t'aimes pas ce genre de "merde", alors pourquoi tu vas les voir ?? Moi, les films d'auteur qui me font profondément chier, j'évite de les regarder, je gagne du temps....
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede PrOg4m3m4s7eR » 24 Aoû 2010, 23:31

Avatar est commercial ouais et alors?
Perso je l'ai adoré mais pas ...en 3D! Oui c'est bizarre mais c'est comme ça. Il n'était pas fait pour être retranscrit en 3D.

Dans tous les cas, c'étaient 3h de ma vie que je ne regretterai jamais. Et si je devais le revoir, ce serait avec plaisir.
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagede oceaneone » 25 Aoû 2010, 03:05

Je l'ai vu une fois au cinoche en 3D et une fois chez une copine en 2D.

La première fois j'ai passé trois heures à pleurer. Non pas que j'étais triste, mais cette putain de 3D m'a défoncé les yeux. Donc je n'ai pas pu en apprécier le décor etc à sa juste valeur.

Le scénario est assez bateau certes, mais franchement en ce qui me concerne je m'en tamponne royalement, la première fois j'en ai rien tiré sauf un paquet de mouchoir à la poubelle, mais après revisionnage du film il m'a paru presque comme une évidence que c'est très largement inspiré de Laputa - Le château dans le ciel- et Nausicaa de la vallée du vent deux films de Miyazaki. Et j'adore Miyazaki :mrwhite:

Bref j'ai bien aimé. Et de même que Prog je ne considère pas le fait de l'avoir vu comme une perte de temps.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Aoû 2010, 04:42

Underworld a écrit:Ouais, j'ai conaissance de David Lynch, même si j'aime Avatar, ca te surprends ?? Perso, j'me sens pas obligé de me la jouer intello en critiquant bêtement dès qu'un film gros budget sors, j'essaie de rester objectif....

Non non, ce n'est pas parce qu'il est à gros budget ! Inception était à gros budget est pourtant vraiment pas mal. Cela dis je trouve ça truc la sur médiatisation de ce film là, parce oui, il est mauvais. Point. Sinon moi ça m'a distraite, j'aurais pu restée subjective, mais non, j'ai pas dis qu'il était bien parce que ça m'a distrait, parce qu'il est pas, d'un point de vu objectif !

Underworld a écrit:Ouais, James Cameron est un putain de réalisateur ma petite, il a marqué le cinéma fantastique comme peu de réalisateurs ont pu le faire, ne pas le reconnaître c'est afficher clairement ton inculture cinématographique :roll:

:|

Underworld a écrit:Alors, même si Avatar est un film commercial, qui a été ultra-médiatisé, il n'en reste pas moins qu'il bénéficie d'une putain de réalisation, après, t'aimes pas ce genre de "merde", alors pourquoi tu vas les voir ?? Moi, les films d'auteur qui me font profondément chier, j'évite de les regarder, je gagne du temps....

:D Bah j'vais le voir pour avoir ma propre critique, et parce que c'était pour l'annif d'une copine. J'ai pas le droit ? C'est fou ça. Les films d'auteur, que ça te fasse chier ou non, et moi aussi je dois admettre que ça me fait parfois chier, sont souvent de bon films. Je ne sais pas moi, pourquoi est ce que je dis que avatar c'est de la daube ?

- Un scénario simpliste, stéréotypé et extrêmement prévisible

- Tout est misé sur les effets spéciaux, en dépits de plans naturellement esthétique.

Et il est tellement vide que je ne vois rien d'autre à dire.

Tu as aimé ? Pas de soucis, moi ça m'a distraite.

Mais TU es terriblement subjectif, du fait que tu as aimé c'est "THE film !". Non ! Constate simplement les films souvent félicité par les critiques d'intello, là au moins tu te retrouves avec une certaine profondeur, philosophique, psychologique. Des plans qui se veulent esthétiques et révélateur, des personnages intéressants...

BREF, faut pas oublier que le cinéma c'est avant tout de l'art ! Pas un parc d'attraction !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Underworld » 25 Aoû 2010, 05:22

Mademoiselle Candide a écrit:Mais TU es terriblement subjectif, du fait que tu as aimé c'est "THE film !"

Pour moi ouais. Après, j'accepte les critiques, et je comprends très bien que certaines personnes accrochent pas. Mais de là à dire que Cameron sait pas réaliser....Je sais pas moi, y'a des limites....

Et si je parlais de David Lynch, c'est pas pour comparer les deux réalisateurs, c'était juste pour evoquer le scénario, qui allait pas être tarabiscoté et incompréhensible pour le public vu que c'est un film destiné à toucher un large public...

J'en déduis que t'es vraiment pas fan du genre SF/Fantastique. Après tout, chacun ses gouts, mais perso, je trouve que t'as une tendance à devenir aggressive dès qu'on aime pas ce que tu aimes, ou encore quand on pense pas comme toi (et là, je ne parle pas que du cinéma :mrwhite: )

Donc forcément, y'a réaction de l'autre coté :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Aoû 2010, 10:41

^_^' En fait, je comprends un peu le malentendu. Disons que je fais une énorme différence entre "Aimer/Pas aimer" et le travail de l'artiste. Je veux dire, je peux très bien dire d'un film que j'ai apprécié que c'est une daube, tu comprends ? Et inversement ! Les films très intellectuels ne m'intéressent pas tous, et pourtant j'admets que c'est du génie. Pour l'art en général. On peut ne pas aimer Mozart, et admettre que c'est un génie. Ce serait ridicule de dire "c'est de la daube" alors qu'on constate un travail énorme de sa part. Tu comprends ?

Pour ce qui est de Avatar :

Non, j'aime beaucoup les récits fantastiques et parfois de science fiction. :D Ca n'a rien à voir avec ça.

Underworld a écrit:Après tout, chacun ses gouts, mais perso, je trouve que t'as une tendance à devenir aggressive dès qu'on aime pas ce que tu aimes, ou encore quand on pense pas comme toi (et là, je ne parle pas que du cinéma :mrwhite: )

Je suis méditerranéenne XD J'aime les scandales. Je sais que que je suis très réactive, mais crois moi j'y réfléchis à deux fois. Cependant, j'ai pas voulu me montrer agressive. Là il me semble qu'il s'agit d'un genre d'amalgame. Si je me permet de dire que c'est un navet, c'est que j'avance des arguments. Et je n'ai pas aimé que tu me répondes tout simplement que je suis subjectif et que c'est du génie. Point, c'est triste non ? Je n'aime pas qu'on me contredise sans arguments, c'est tout. Du reste, ce sera la première fois, avec Old boy, que je me suis montrée agressive. Les autres fois, quand je te "traitais" de raciste ou d'homophobe, c'était vraiment de l'humour. D'où les émoticones qui le démontrent.

Underworld a écrit:Et si je parlais de David Lynch, c'est pas pour comparer les deux réalisateurs, c'était juste pour evoquer le scénario, qui allait pas être tarabiscoté et incompréhensible pour le public vu que c'est un film destiné à toucher un large public...

Il y a un juste milieux... David Lynch, tu te retrouves avec des dizaines de pages de psychanalyse profondes (je pense surtout à Mulholland Drive), chose que j'adore personnellement, mais là ne sont pas mes exigences cinématographique. Je dis pas James truc aurait du faire la même chose ! Tu penses bien qu'il y a des films pour le grand public un tant soit peu... Moins nianian et cliché ? Non ? Mais faut l'admettre tout de même, c'est stéréotypé ! Il y a beau avoir de belle image (qui ne sont pas du au plan d'ailleurs mais rien qu'aux effets spéciaux, chose que je trouve assez triste et bien plus facile), le scénario c'est le même que celui de Pocahontas avec quelques divergences... Sinon quoi, explique moi.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede LastDawn » 25 Aoû 2010, 14:10

Depuis quand David Lynch explique ses films ?
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Underworld » 25 Aoû 2010, 14:26

Mademoiselle Candide a écrit:On peut ne pas aimer Mozart, et admettre que c'est un génie. Ce serait ridicule de dire "c'est de la daube" alors qu'on constate un travail énorme de sa part. Tu comprends ?

Je vois :D

Mais je dirais que dans le cinéma, c'est un peu différent, vu que c'est visuel. Je suis tout à fait capable de reconnaître le génie d'un réalisateur, même si je n'aime pas le film. Pour "Old Boy", je n'ai pas trouvé la réalisation exceptionelle, disons qu'il m'a laissé froid, et que j'ai un peu du mal a comprendre comment on peut le considérer comme un film culte, mais bon....Y'a des fans pour tout type de films...

Mademoiselle Candide a écrit:Si je me permet de dire que c'est un navet, c'est que j'avance des arguments.

Justement, j'ai trouvé tes arguments sur Avatars un peu légers, disons comme toute personne qui n'aime pas le film et vient avec des arguments bateaux....C'est pour ca que je me suis permis de réagir comme ca, surtout par rapport au travail du réalisateur en fait....

Mademoiselle Candide a écrit:
Underworld a écrit:Et si je parlais de David Lynch, c'est pas pour comparer les deux réalisateurs, c'était juste pour evoquer le scénario, qui allait pas être tarabiscoté et incompréhensible pour le public vu que c'est un film destiné à toucher un large public...

Il y a un juste milieux...

J'ai fait exprès de prendre cet exemple pour bien marquer le fait qu'on ne va pas trop en demander à un film du type Avatar, qui est destiné à un très large public...Le coté grand spectacle est évidemment mis en avant, donc le scénar est un peu bateau et les personnages stéréotypés, je suis d'accord.....Mais si tu accroches vraiment à un film, ce sont des détails sur lesquels tu peux passer....si ils ne prennent pas le pas sur le reste :mrwhite:

Mademoiselle Candide a écrit: Tu penses bien qu'il y a des films pour le grand public un tant soit peu... Moins nianian et cliché ? Non ? Mais faut l'admettre tout de même, c'est stéréotypé !

Perso, je dirais beaucoup moins que "Transformers 2", pour prendre l'exemple d'un film qui est destiné avant tout à faire du pognon...

Le scénar, bah, a peu de choses près, c'est celui du premier. Les personnages ?? Stupides et inconsistants, sortant des vannes de merde dès qu'ils le peuvent, et une Megan Fox maquillés comme une pute et qui ne sert absolument à rien dans ce film, c'est à pleurer... :roll:

Alors il reste le coté visuel, les effets spéciaux...Mais le problème, c'est que le film verse carrément dans la surenchère à ce niveau-là (forcément, y'a que ca de bien dans le film :mrwhite: ). Si ils impressionnent au début, tout ca finit pas lasser, trop de numérique tue le numérique....

Et voila, on se retrouve avec un film totalement vide, et destiné uniquement à un public d'ados décérébrés....A mon sens, Avatar, au dela de son coté visuel, possède réellement une autre dimension que cette bouse infâme qu'est "Transformers 2"....

Tu saisis la différence ??
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Aoû 2010, 15:34

Underworld a écrit:Mais je dirais que dans le cinéma, c'est un peu différent, vu que c'est visuel.

Pardon, mais je ne comprends pas. Certes, en soit le travail n'est pas le même, puisqu'il s'agit de musique et puis de visuel, c'est sûr, mais ça revient au même quand on constate le travail de l'artiste. Je ne compare par David Lynch à Mozart, leur travail est tout à fait différent, certes, mais ça marche pareil pour le cinéma :

Recherche artistique propre au cinéma ou à la musique et toute la clic.

Underworld a écrit:Pour "Old Boy", je n'ai pas trouvé la réalisation exceptionelle, disons qu'il m'a laissé froid

Oui mais justement = / Ce n'est pas le genre de chose qui influe mon jugement. Disons simplement que je prends en compte la recherche et la mise en scène, qui est très bonne dans old boy, du fait de son sarcasme permanent et de son coté extrêmement tragique. La façon dont le réalisateur parvient à nous perturber, mais intellectuellement. De même que les plans sont recherchés, on aime ou on aime pas, mais il tente de leur accorder une signification, une certaine personnalité.

Underworld a écrit:et que j'ai un peu du mal a comprendre comment on peut le considérer comme un film culte, mais bon....Y'a des fans pour tout type de films...

Bah ^_^ J'aime pas Hitcock et pourtant ces films sont cultes. Old boy ne l'est pas vraiment d'ailleurs...

Underworld a écrit:J'ai fait exprès de prendre cet exemple pour bien marquer le fait qu'on ne va pas trop en demander à un film du type Avatar, qui est destiné à un très large public...Le coté grand spectacle est évidemment mis en avant, donc le scénar est un peu bateau et les personnages stéréotypés, je suis d'accord.....Mais si tu accroches vraiment à un film, ce sont des détails sur lesquels tu peux passer....si ils ne prennent pas le pas sur le reste :mrwhite:

Eh bien c'est ce que je trouve justement très triste... Le fait de n'accorder de l'importance qu'au grand spectacle, et de mettre de coté tout ce qui a constitué le cinéma. J'estime que ce n'est pas ça, le cinéma. C'est un art à part entière qui se doit de véhiculer les émotions et parfois mêmes des critiques. Et puis, je les répète, les gens sont pas cons. Inception, je parle de lui parce qu'il est tout nouveau, a un scéna un ptit peu compliqué et pourtant j'ai rarement croisé des bonshommes qui ont pas captés. Et ce ne sont pas des détails ! Loin de là ! Quoi de plus important que ces éléments là, dans un film ?

Underworld a écrit:Justement, j'ai trouvé tes arguments sur Avatars un peu légers, disons comme toute personne qui n'aime pas le film et vient avec des arguments bateaux....C'est pour ça que je me suis permis de réagir comme ca, surtout par rapport au travail du réalisateur en fait....

De un, il me semblait bien avoir dis que j'avais apprécié avatar ! Parce qu'il était distrayant. Si j'avais été subjective j'aurais dis que c'était un bon film. Mais non.

De deux, je ne vois pas en quoi mes arguments sont un peu légers ! Je te dis que les personnages sont stéréotypés. Ne le sont-ils pas ?! Que les plans sont terriblement banales. Ne le sont-ils pas ? Que l'histoire est extrêmement prévisible ! Ne l'est-elle pas ? Que sa morale est terriblement superficielle et s'apparente à celle des dessins animés pour gosse. N'est ce pas le cas ? Que veux tu que je dise de plus ?! Quand un film est tellement vide je ne vois pas que je peux chercher d'autre à dire ! Et ne blâme pas mon argumentation quand la tienne est inexistante.

Underworld a écrit:A mon sens, Avatar, au dela de son coté visuel, possède réellement une autre dimension que cette bouse infâme qu'est "Transformers 2"....

Pour que je saisis la différence, il faudrait que tu m'expliques en quoi est ce qu'il est différent de Transformer. Tu m'y décris des personnages niais et stéréotypés ==> Avatar. Des effets spéciaux à outrance à défauts de beaux plans ===> Avatar.

LastDawn a écrit:Depuis quand David Lynch explique ses films ?

Il l'a pas fais. Mais pas mal de psy s'y sont collés, admire *__* :

http://www.oedipe.org/index.php/languag ... mulholland
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede oceaneone » 25 Aoû 2010, 17:19

Bon vous avez fini de faire les HSOO tous les deux là !
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Aoû 2010, 17:27

XDD Faudrait qu'on m'explique en quoi c'est mal ! J'obéis pas sans raison !! :x
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Aoû 2010, 18:33

oceaneone a écrit:Bon vous avez fini de faire les HSOO tous les deux là !

NAMÉHO !
J'ai un © là-dessus, moi :evil: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...