Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Re: Avatar

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Jan 2010, 03:06

Der Blau Reiter a écrit:comme dirait Dark Rouen: le militaire, y ressemble à duke nukem

Duke ? LE Duke ? La version sérieuse de Serious Sam ? Alors il doit être super, ce film :mrwhite: .
Il y a des babes, et des sangliers-flics ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 03:14

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Der Blau Reiter a écrit:comme dirait Dark Rouen: le militaire, y ressemble à duke nukem

Duke ? LE Duke ? La version sérieuse de Serious Sam ? Alors il doit être super, ce film :mrwhite: .
Il y a des babes, et des sangliers-flics ?

C'aurait été fun. Mais non. C'est juste le méchant militaire qui veut tout faire péter, qui a la même gueule que Duke Nukem... Et les mêmes attitudes/manies... Comme celle de tout vouloir faire péter, un gros cigare à la bouche et un gros flingue dans les mains.

En fait, il lui manque juste le t shirt rouge, et c'est lui ^^.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Jan 2010, 13:53

Il est blond, avec des lunettes ? Il a des babes ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 14:01

Non, malheureusement, non. Pas de babes...
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Suruaika » 17 Jan 2010, 16:34

Sauf que Duke Nukem, c'est un gentil qui veut juste pas que des aliens touchent à sa bécane =)
Suruaika
Homme, 22 ans

408 Messages, nostalgique

Messagede Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 16:43

Suruaika a écrit:Sauf que Duke Nukem, c'est un gentil qui veut juste pas que des aliens touchent à sa bécane =)

Bah y tue des strip teaseuses, (enfin il peut), dans ses aventures. Donc il est pas forcément gentil ^^....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Jan 2010, 17:29

Normalement, il n'est pas censé les tuer !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 18:29

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Normalement, il n'est pas censé les tuer !

Pas censé. mais qui ne s'est pas amusé à les flinguer? hein? Tout bon joueur de duke nukem a flingué ces demoiselles.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Jan 2010, 19:04

Oui, mais ça n'est pas canon :mrwhite: .
En tant qu'amateur de comics, tu dois bien faire la différence entre les trucs canons et les autres :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Der Blau Reiter » 17 Jan 2010, 19:24

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Oui, mais ça n'est pas canon :mrwhite: .
En tant qu'amateur de comics, tu dois bien faire la différence entre les trucs canons et les autres :mrwhite: .

Oui, certes. ^^
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Lucian Blight » 19 Jan 2010, 16:30

j'ai été le voir dans sa version 3D

je passerais donc la critique sur les lunettes dites bizz bizz chiante a garder sur le nez.

Visuellement Avatar est tout simplement magnifique, son univers est fouillé et recherché avec une faune et flore vraiment "crédible". J'ai particulièrement aime les espèces de Phasmes noir et rouge qui lorsqu'il s'envole tournent sur eux-mêmes (a éviter de le faire bourrer sous peine de projection à 360° ^^)

L'ambiance du film est prenante et on prend plaisir à découvrir le Monde de Pandora ainsi que de la façon de vivre des Naa'vis.

Quand à l'histoire.... bah j'aurai tendance à dire qu'elle sert de toile de fond pour nous en mettre plein la tête, ultra écolo et assez banale au final, elle reste suffisante pour être agréable quand même.

Petit Bémol sur le colonel qui est pour moi un croisement entre Duke Nukem (sans les cochons) et Serious Sam avec un archétype clairement du militaire idiot (beuuuuuuuuuuaaaaaaaa !! tout faire pétéééé !!!) Mais bon :)

Bref en résumé j'ai passé un très bon moment et le film m'en a mis pleins la tête (même si la 3D m'as fait un peu saigner des yeux..)
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagede Unikorn » 21 Jan 2010, 13:05

Je vais surement tendre la corde pour me faire pendre mais je ne comprend pas tout ce tapage autour de ce film.
Quand on me demande mon avis dessus je commence toujours par dire " c'est comme un jeu PS3 au lancement de la console, c'est beau ... et c'est tout ".
Et c'est ce que je reproche à ce film : le côté graphique est excellent, le monde créé est magique, on en prend pleins les yeux c'est un fait. Mais pour moi un film ne se résume pas au graphisme mais aussi au scénario et là il faut admettre qu'on en a un digne des GRANDS films de Chuck Norris ...
Un méchant militaire découvre la paix et l'harmonie dans un peuple indigène très proche de la nature pour finallement se rebeller contre les méchants militaires avec l'aide de l'esprit de la nature.
Un peu léger pour un film qui a gagné le prix du meilleur film je trouve ...

Donc au final, mon point de vue est : un beau film d'action mais loin d'être un GRAND film.
Unikorn
Homme, 32 ans

16 Messages, crevé

Messagede Mademoiselle Candide » 21 Jan 2010, 13:16

Absolument ! n__n Ça me fait pouffer de rire d'ailleurs, désormais quand on demande aux gens ce qu'est leur film préféré, la plus part me répondent Avatar. Le numérique tue peut à peu le cinéma, c'est regrettable. Bien que l'on peut mêler bon cinéma et numérique, y'a pas de soucis, mais ça reste encore rare. D'ailleurs le prochain Tim Burton, qui me semble bourré d'effet spéciaux, m'a l'air magnifique. *__* Ça reste à voir.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Etreinte » 22 Jan 2010, 03:34

Je comprends pas personnellement, comment on peut critiquer les films animés.. Le cinéma évolue faut faire avec non?
C'est vrai que Avatar a un scénario simpliste, mais en lui même il a réussie à vous envouté pendant 2h40 c'est l'essentiel non? .. après ça dépend des gens^^
Le cinéma est là pour faire ressentir des émotions (en tout cas de nos jours).. du moment que son objectif a été atteind, je trouve ça dommage de brisé ce jolie voile fantaisiste devant les yeux.
Après chacuns ses goûts :wink: On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer quelque chose.
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Mademoiselle Candide » 22 Jan 2010, 09:58

Etreinte a écrit:Je comprends pas personnellement, comment on peut critiquer les films animés.. Le cinéma évolue faut faire avec non?

Oui, et c'est ce que je souhaite. Mais ce que je reproche à ce genre de film a succès, c'est que le scénario ne sert que d'arrière fond. Il n'est là que pour donner aux images une raison bah... d'être. Je trouve ça terriblement triste qu'on néglige à ce point ce qui normalement tiens un rôle des plus importants ! Alors bien sur, les images ça compte dans un film... Mais pas que. Et puis heureusement qu'il y en a pour critiquer, sinon quoi la définition d'art n'aurait plus le même sens. Et puis j'ai payé ma place de ciné ( + les lunettes qui me faisait mal au yeux ).

Etreinte a écrit:C'est vrai que Avatar a un scénario simpliste, mais en lui même il a réussie à vous envouté pendant 2h40 c'est l'essentiel non?

Non. Personnellement, je trouve qu'il n'a rien d'envoutant. Au bout d'une heure je m'ennuyais. Ce n'est pas le cas de tout le monde, je suppose. Je suis exigeante :mrwhite: mais pas au point de ne pas trouver de film à la hauteur de mes exigence. Y'en a beaucoup même. Mais bon, j'ai rien contre les scénarios simpliste (quoique...) ce qui m'exaspère énormément c'est de voir qu'il a eu autant de succès, que les gens aujourd'hui semblent ne s'intéresser qu'au visuel...

Etreinte a écrit:Le cinéma est là pour faire ressentir des émotions (en tout cas de nos jours)..

L'art en général. Mais c'est une autre histoire, certains pensent plutôt qu'il est là non seulement pour faire ressentir des émotions mais aussi pour faire passer des messages. Ce qu'à fait James Cameron certes, mais bon... on en a vu des centaines de morale comme ça ! :mrwhite: ( Puis a part les images, le film m'a pas fait ressentir grande chose XD mais ça c'est une autre histoire ).

Etreinte a écrit:du moment que son objectif a été atteind, je trouve ça dommage de brisé ce jolie voile fantaisiste devant les yeux.

Non. Le visuel était magnifique, j'ai jamais dis le contraire n__n Je parle du scénario.

Etreinte a écrit:Après chacuns ses goûts :wink: On ne peut pas forcer quelqu'un à aimer quelque chose.

C'est pas ça non plus. Oui, personnellement j'ai pas aimé, mais il m'arrive d'apprécier de grosse bouse cinématographie ou littéraire :mrwhite: ( Non non, Stephanie Meyer, te sens surtout pas visée ! )
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Etreinte » 22 Jan 2010, 22:47

Dans ce cas là :? Pourquoi es-tu allée le voir? Parce que le résumer et les critiques pouvaient largement te mettre la puce à l'oreille non?
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Mademoiselle Candide » 23 Jan 2010, 09:15

Parce que j'aime avoir mon propre avis et je ne suis pas stupide au point de critiquer ( positivement ou négativement, ça va de soi ) un film sans l'avoir vu. Et puis je me répète, je suis tout de même contente d'être partie le voir pour les images, et seulement les images.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Etreinte » 23 Jan 2010, 19:29

D'accord^^ je comprends mieux :)
Apparemment ils comptent en faire un deuxième.. en espérant que celui-ci ne mettra pas 15ans à être fait et que l'histoire sera digne d'intérêt :mrwhite:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Mademoiselle Candide » 23 Jan 2010, 20:56

Oh non, il sera pas, plus intéressant, ça j'en suis certaine. Enfin, on peut toujours espérer un miracle ! Mais j'irais le voir juste pour le critiquer ! :mrwhite:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

Messagede Der Blau Reiter » 24 Jan 2010, 00:14

Etreinte a écrit:D'accord^^ je comprends mieux :)
Apparemment ils comptent en faire un deuxième.. en espérant que celui-ci ne mettra pas 15ans à être fait et que l'histoire sera digne d'intérêt :mrwhite:

J'ai juste envie de décerner un lol d'or à cette idée: LOL

Déja que ce film est une critique foireuse sur la colonisation, le massacre de masse et l'écologie.....
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede Etreinte » 24 Jan 2010, 14:06

Roo :mrwhite: j'espère seulement que le deuxième opus, si il venait à être réalisé, ne tournera pas autour de l'histoire d'une tribu adverse qui refuse de suivre la doctrine de notre héro, ou encore des méchants monstres venus de je ne sais où, pour embêter les Na'vi :mrwhite: Vive Pocamachin 2 :roll:
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagede Fanny Von Teveis » 25 Jan 2010, 01:13

Au risque de me faire taper, j'ai bien aimer (et je viens juste de le regarder)
Niveau graphisme, il déchire sérieusement, les Na'vi sont superbes.. Ils me font penser à des "neko" améliorés :roll: niveau histoire, c'est du déjà vu par contre, c'est dommage, mais ça a quand même réussi à me faire pleurer (ben quoi, j'suis sensible moi (et je suis proche de la nature, aussi)) rien que par la connerie des hommes en fait. Ils savent vraiment pas faire autre chose que tout détruire, c'est dommage (mince, j'suis un Homme aussi :roll:). Après, ce n'est qu'un avis. On aime ou on n'aime pas.

Par contre, j'vois pas trop comment on peux faire une suite à ça :lol: ça risque de tourner en rond et se taper la vie des Na'vi pendant 1h30 voir 2h, ça fera un gros flop.. Enfin, à voir. Mais j'le regarderai, pour me faire une idée.
Fanny Von Teveis
Femme, 19 ans

24 Messages, optimiste

Messagede Lucian Blight » 25 Jan 2010, 11:09

comment voir une suite ?? c'est très simple si la légèreté du scénario est gardé avec pleins de stéréotypes vus, revues et éculés..

<président des humains> : Quoi ?? on n'as pas pu récupérer le super métal kikoolol-roxxor pour faire pleins d'armes qui pètent ?? Ok on envoi toute la flotte !!! <rire démoniaque>

5 ans après...

ATTENTION SPOILER

Le héros a fait pleins de bébé schtroumphs géant et vole avec son pigeon quand tout a coup, pleins de gros vaisseaux vilains se pointent !! Il faut défendre sa planète !!!

Je pense que je vais envoyer l'idée à Mr cameron :mrwhite:

Sur le principe Unikorn a raison, c'est un bon film d'action mais delà a le décerner meilleur film.... Par contre le titre de celui a a permis d'engraisser encore plus les studios il le mérite :P

<retourne mater District 9, bien plus original>
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 25 Jan 2010, 19:13

Lucian Blight a écrit:<retourne mater District 9, bien plus original>

Mais du coup encore plus ridicule quand il sort ses grosses ficelles de blockbuster à deux balles :mrwhite: . Il y a vraiment quelqu'un derrière ce film qui mériterait des baffes, parce que avec en plus le contraste avec le reste de l'histoire, le «on a décidé de mettre un grand méchant qui ne mourra qu'à la fin, donc il est invunérable à tout avant» est totalement insupportable, et gâche le film !
Envisage de retourner mater The Host
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10690 Messages, geek

Messagede Mademoiselle Candide » 25 Jan 2010, 19:22

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Envisage de retourner mater The Host

*__* Malgré les acteurs pathétiques et les effets spéciaux un peu bof, ce film dégage une telle ambiance ! C'est, tellement... J'ai pas de mot.

EDIT : Je retire ce que j'ai dis sur ce qui est des acteurs pathétiques, après début de revisualisation du film je me demande si c'est pas les personnages plutôt qui le sont :mrwhite:' Ouais je crois bien ! Ce doit être le doublage qui m'a donné cet effet.
Dernière édition par Mademoiselle Candide le 25 Jan 2010, 19:35, édité 1 fois.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7214 Messages, délirant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...