Nous sommes le 23 Mai 2012, 04:30
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Re: Avatar

Messagepar Underworld » 28 Aoû 2010, 20:30

Carambar ou pas, l'être humain est jaloux, possessif, avide de pouvoir, méchant, dominateur, cupide,.........Et faut faire avec...C'est triste, c'est misérable, c'est la race humaine quoi :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Mademoiselle Candide » 28 Aoû 2010, 20:55

Pas que. J'ai tout de même l'impression que les vrais méchants humains sont peu, que les autres réagissent imbécilement sous leur ordre, qu'ils sont malléables, certes, mais aussi mauvais qu'un Hilter ? Je ne crois pas. Les gens qui m'entourent ne sont pas tous des anges, mais pour la plus part des gens plutôt bien, je les vois pas aller massacrer qui que ce soit de leur pleins grès, sans être manipulés ou quoi que ce soit, bien qu'égoïstes.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7957 Messages, délirant

Messagepar Camus » 29 Aoû 2010, 00:41

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Le Japon l'a fait . Et le message d'Avatar, qui consiste grosso modo à dire «Laissez-les en paix», est franchement niais. «Aidez-les à changer le plus vite possible, sans perdre leur culture mais en la faisant évoluer» serait un message bien plus réaliste. Pour ça, la meilleure façon est de faire venir quelques personnes chez «le colonisateur», pour former une élite, qui en revenant chez «les colonisés» sera à même de transmettre le savoir et de faire évoluer la société.

Nan le Japon ne s'est pas fait envahir! Ta façon de voir ça marche pour les colonies. Ca marche pour une guerre politiques, ou quand on possède déjà des armes, ou alors on pique les armes de l'envahisseur. Mais il n'y a pas de civilisation qui a suffisament évoluer pour changer le rapport de force lors d'une invasion.

Mademoiselle Candide a écrit:Eh puis merde. J'm'en vais vivre chez les bisounours, au moins EUX ils ont compris !

Exactement. Ils sont trop miiiiignon :mrwhite:

Image
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Messagepar Mademoiselle Candide » 29 Aoû 2010, 06:29

Oh ! Blasphème ! Comment oses-tu faire d'une chose tellement candide et raisonnable une monstruosité infinie ? :o
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7957 Messages, délirant

Messagepar Camus » 29 Aoû 2010, 11:50

Ils nous aiment tellement!
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Messagepar Underworld » 29 Aoû 2010, 14:34

Camus a écrit:Image

Haha :lol: :lol:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Tentatio » 29 Aoû 2010, 21:21

Les bisounours sont pervers aussi
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Camus » 29 Aoû 2010, 22:46

Bon et ça c'est l'application de la théorie d'HSOO chez leur cousins les toupoutous

http://www.youtube.com/watch?v=mHYU2Q62pdw
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Messagepar Underworld » 30 Aoû 2010, 12:51

Excellente série :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 30 Aoû 2010, 14:15

Camus a écrit:Nan le Japon ne s'est pas fait envahir!

Pourquoi ? Parce que ça aurait coûté trop de ressources de les envahir, pour un résultat trop incertains, parce qu'ils ne laissaient personne s'approcher.
Donc pas par hasard, quoi…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar tegeus-Cromis » 02 Fév 2011, 11:58

Film divertissant avec de belles images... Je m'abstiendrai de commentaires sur le scénario.

...

... Morbleu, mais Cameron aurait pu nous épargner ce ridicule message pseudo-écolo limite néo-luddite à la fin... :x
tegeus-Cromis
Homme, 19 ans

31 Messages, serein

Messagepar Msieur-Prout » 09 Mar 2011, 07:05

j'ai pas suivi tout le fil de la conversation, mais...

Ce film ce n'est rien d'autre qu'une vaste hypocrisie dont la moitié du budget était destiné au marketing; Marketing donc communications, donc produits dérivés à foison (en plastique s'il vous plais, pas la peine de vous expliquer a partir de quoi se fabrique le plastique). Je me rappelle encore d'avant sa sortie et de tout ce tapage médiatique: Avatar dans ton portable, avatar dans les galettes des rois, avatar sur les aires d'autoroutes, sur les bus, dans le happy meal de ton gosse, chez ton disquaire, sur ta console, dans tes toilettes, sur TF1, et j'en passe. Il faut beaucoup d'énergie pour un plan marketing aussi vaste, et les premiers qui me disent qu'elle était renouvelable, je leur ris aux nez. enfin ce n'est pas la peine d'en dire plus! un budget 460 millions de dollars contre une recette de 2 milliards de dollars. Deux suites déjà écrites et prêtes au cas ou le film marcherait, et donc, attendez vous a deux suites! pourquoi?? l'argent bien sur.

Dans un tel contexte, je ne pense pas qu'un pseudo message écologique et soi-disant enclin aux respect de la vie puisse me toucher! en particulier quand on devine sans mal par qui sont assemblé les ballons avatar. je ne lui reproche pas le mal du monde à ce film, mais sa démagogie hypocrite à but lucrative. Pour un type qui vis dans une belle villa à Los Angeles, James Cameron est bien mal placé pour jouer les écologistes. Cela fait d'avatar un film vide qui n'a d'intérêt que dans ses graphismes.

Sinon j'ai revu terminator 2, j'ai beaucoup ris!
Msieur-Prout
Homme, 27 ans

27 Messages, abruti

Messagepar Mademoiselle Candide » 09 Mar 2011, 10:09

Parfaitement !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7957 Messages, délirant

Messagepar Purée de cerises » 09 Mar 2011, 14:31

Msieur-Prout a écrit:Cela fait d'avatar un film vide qui n'a d'intérêt que dans ses graphismes.

si tant est que les graphismes peuvent recéler d'un véritable intérêt
+1
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 09 Mar 2011, 14:39

+1
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7957 Messages, délirant

Messagepar Mam'zelle Bulle » 30 Avr 2011, 19:59

Les graphismes relèvent d'un intérêt certain, pour les passionnés et connaisseurs. Et comme j'en fais parti, je ne peux que dire que c'est du bon taff en 3d, anim, texturing et en fx... Après, pour sur que l'histoire est nase, mais le film c'était surtout un gros quitte ou double pour la 3d. Et ça a tellement été un quitte ou double qu'il a été à double tranchant : lancement officiel de la mode 3d comme gage de qualité et début de la fin des films d'animation en 3d...

"Merci d'être venu, d'en avoir trop fait, à la prochaine prouesse technique"
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Précédente

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...