Nous sommes le 23 Mai 2012, 04:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Autour de Notre cher Tim Burton.

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Quel est votre film préféré de Tim Burton ?

Beetlejuice
2
4%
Batman
1
2%
Edward scissorhands
10
21%
Batman Returns
0
Aucun vote
L'étrange Noël de Mr Jack
6
13%
Ed Wood
1
2%
Mars Attacks!
0
Aucun vote
Sleepy Hollow
6
13%
La planète des singes
0
Aucun vote
Big fish
5
11%
Charlie et la chocolaterie
2
4%
Les noces funèbres
6
13%
Sweeney Todd
8
17%

Nombre total de votes : 47

Autour de Notre cher Tim Burton.

Messagepar Inverted-Womb » 04 Mai 2008, 16:01

Si je crée ce sujet c'est pour tous les fans et inconditionnels de Burton... Je voudrais qu'on puisse débattre plus en profondeur sur ses films, dire nos points de vue, nos remarques, ce qui nous a plu et ce qui nous a déplu etc...
Je vais pas vous sortir la biographie de Tim Burton, je pense que tout le monde la connait plus ou moins, juste si vous n'avez pas vu un de ses premiers courts métrages qui se nomme '' vincent '' cliquez sur ce lien, ça vaut le coup, hommage à Edgar Allan Poe.

http://www.youtube.com/watch?v=iUOlTEQM4Tg

'' And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
Shall be lifted - nevermore ! '' The Raven

Je vous conseille la lecture du livre de Tim Burton '' la Triste fin du petit enfant huître et autres histoire '' où Burton nous livre plusieurs de ses histoires d'enfants dotés de drôles de déviances physiques qu'il illustre joliment.
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Crysis » 04 Mai 2008, 16:15

mouahahah je crois qu'il manque des films ^^ enfin bon moi j'ai mit Edward il est magnifique ! Et possède une très belle morale aussi.
Bien que je les adore tous !

nous verons ce que les autres en pense ^^
Crysis

460 Messages

Messagepar Inverted-Womb » 04 Mai 2008, 16:18

Ouais possible, je vais vérifier XD, c'est les plus connus en tous cas, j'espère que ce sujet va marcher XD on verra !
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 04 Mai 2008, 19:07

Edward Scissorshand pour moi !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Lys » 04 Mai 2008, 19:10

L'étrange noël de Mr Jack sans aucune hésitation. Et j'ai lu le livre de nouvelles, il est extra ! Qui plus est, il y a également les textes originaux.
Lys
597 Messages

Messagepar Inverted-Womb » 04 Mai 2008, 19:13

Oui c'est bien qu'il y ait la traduction et le texte original, personnellement j'ai quasiment lu que les textes originaux à part 2 - 3 fois où mon vocabulaire anglophone manquait à l'appel ^^
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Lacryma » 04 Mai 2008, 19:29

Vraiment très dur de choisir! *_*

"Beetlejuice" est le premier film que j'ai vu de lui, quand j'étais petite et j'allais toujours chez mon voisin pour qu'il me prête la cassette. J'en garde un très bon souvenir. Peut-être un peu déçue quand je l'ai retrouvé en DVD. Non pas qu'il a mal vieilli, mais j'ai du m'y refaire ^_^

"Edward aux Mains d'Argent" est le premier film qui m'a réellement touché, tant sentimentalement qu'au niveau esthétique. La B.O. à elle seule me donne des frissons. Rien à redire.

"L'Etrange Noël de Monsieur Jack" j'ai du le voir des centaines de fois quand on me l'avait offert je ne sais même plus quand. J'ai jamais autant accroché à un film musical.

"Mars Attack", j'adore tout simplement le côté décalé! Le passage avec la colombe me fait toujours autant marrer :p

"Sleepy Hollow", j'adore les tons, les décors, l'histoire, les acteurs, la musique...

Donc voilà, ce sont mes 4 préférés et selon l'impulsion du moment, je dirais "Sleepy Hollow" [mais demain je pourrais très bien dire "Edward aux Mains d'Argent" ^_^]

Et sinon "La Triste Fin du Petit Enfant Huitre", j'avais été un peu déçue quand je l'ai eu en main :/ On retrouve bien l'univers de Tim Burton mais je ne sais pas... Tim Burton je le préfère quand il fait des films ^_^
Lacryma

115 Messages

Messagepar Crysis » 04 Mai 2008, 20:48

Hey dites j'ai entendu dire que le prochain film de Tim Burton serai "Alice au pays des merveilles" !

S'il vous plait dites moi que c'est faux :? je deteste cette histoire ^^
Crysis

460 Messages

Messagepar Inverted-Womb » 04 Mai 2008, 20:54

J'ai entendu la même chose que toi :/
On verra bien...
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Lacryma » 04 Mai 2008, 20:59

Bah au moins il aurait de quoi faire avec cette histoire! ^_^

L'histoire est bien dans le genre de Burton, mais avec la vision que j'en ai de Walt Disney, j'ai du mal à y voir un autre style... [même si j'ai lu les livres et que je connais l'histoire].
Lacryma

115 Messages

Messagepar Crysis » 04 Mai 2008, 21:29

mouè. Espérons que cette histoire soit mieux avec une touche de Burton ^^
Crysis

460 Messages

Messagepar Inverted-Womb » 04 Mai 2008, 21:32

Moi j'aime bien cette histoire, apparemment il va le faire en 3D, ça peut être bien s'il rajoute la touche tant aimée burtonienne XD
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Moustique » 04 Mai 2008, 21:34

Beetlejuice
L'étrange Noël de Mr Jack

Pour moi !!
Moustique

Messagepar Crysis » 04 Mai 2008, 21:36

je ne sait pas ... à part le "joyeux non_anniversaire ..." j'ai jamais accroché ! Etant pourtant une adepte du tordue j'ai trouvé celle là peut intéréssante je devrais peut être m'y remettre va savoir. En tout cas pour moi ce n'est pas une histoire pour les enfants ... trop incompréhensible! ^^
Crysis

460 Messages

Messagepar Inverted-Womb » 04 Mai 2008, 21:38

Moi je trouve que les walt disney qu'on a connu nous du genre la belle au bois dormant, blanche neige et tout faisaient vachement peur comparés à ceux d'aujourd'hui et la plupart m'ont traumatisé
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Crysis » 04 Mai 2008, 21:42

aucun ne m'a tromatisé ^^ mais ceux d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux de notre enfance, nous c'était bon-enfant, ils pouvaient faire peur mais ils étaient beau ... aujourd'hui les gosse ne veulent que des montre, de l'humour pipi caca des combats et autres ...

bon il faut ouvrir un topic sur les dessins animés lol
Crysis

460 Messages

Messagepar Lacryma » 04 Mai 2008, 21:43

J'ai jamais eu trop de mal avec "Alice...": c'était coloré, fantaisiste. Et sinon le problème c'est que Walt Disney a tenté de faire un mix de deux histoire compliquée, dont des enfants ne peuvent cerner les subtilé [donc on l'a simplifée] alors forcément le tout est plus farfelu qu'autre chose ^_^

C'est vrai que Maléfice, la méchante dans la Belle au Bois Dormant est assez terrifiante quand on est petit, je comprends que tu aies pu être traumatisée Inverted-Womb.
Lacryma

115 Messages

Messagepar Inverted-Womb » 04 Mai 2008, 21:46

En fait nos dessins animés à nous contenaient une morale en général, mais je suis désolée les histoires étaient quand même sordides bien qu'elles finissaient toutes bien, la mère de bambi se fait tuer, quand t'es gosse t'as peur de perdre tes parents, c'est traumatisant, après cendrillon est mal menée, banche neige risque de se faire buter, la belle au bois dormant est dans le '' coma '' pendant des années etc alors que maintenant, c'est certes beaucoup moins joli mais beaucoup plus léger aussi.
Dernière édition par Inverted-Womb le 04 Mai 2008, 21:52, édité 1 fois.
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Lacryma » 04 Mai 2008, 21:49

J'étais innocente comparé à toi ^_^ Pour moi je ne voyais que la "happy end", j'ai éludé le reste :p

Vu comme ça, c'est encore plus traumatisant que juste "la méchante elle fait peur"! ^_^
Lacryma

115 Messages

Messagepar Crysis » 04 Mai 2008, 21:51

j'avais jamais fait l'inventaire ^^ héhé
C'est bizar je garde aucun souvenir tromatisant ou de ce genre là je crois que ça ne m'a jamais frappé !

Sauf Bambi j'ai jamais pu le voir plus d'une fois, je l'avais oublié ^^ Et il y a le roi lion aussi ... pauvre moufassa :cry: mais l'un de mes préféré ^^
Crysis

460 Messages

Messagepar Inverted-Womb » 04 Mai 2008, 21:53

C'est marrant que vous ayez gardé que les fins heureuses, je ne m'en souviens même pas, je sais juste que ça finit bien parce que c'est censé finir bien, après comment ça finit, je sais plus XD
Inverted-Womb

253 Messages

Messagepar Blackvelvet » 04 Mai 2008, 21:56

Edward Scissorshand pour ma part. C'est mon préféré. Je l'adore. Je verse ma larme à chaque fois.
Blackvelvet

Messagepar Crysis » 04 Mai 2008, 21:57

ça finit bien ... ça depend pour qui genre dans blanche ça finit mal pour la sorcière ^^

Enfin bon oui j'ai jamais vu le côté dramatique des dessins animés, bizar ...
Crysis

460 Messages

Messagepar Ashraam » 05 Mai 2008, 00:37

Sleepy Hollow et Sweeney Todd.
Ashraam

Messagepar Gilou » 05 Mai 2008, 10:09

Beetlejuice
L'Étrange Noël de Monsieur Jack

pour les prochainent sortie de Tim

Alice in Wonderland 3D --> 2008
Frankenweenie 3D --> 2009
Gilou

217 Messages

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...