Nous sommes le 23 Mai 2012, 04:10
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Attention : philo

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Attention : philo

Messagepar Anaelle » 17 Fév 2007, 18:23

" Pourquoi porter de l'interet à l'importance des choses "

Vous répondriez quoi ? Je bloqueuh :x
Dernière édition par Anaelle le 17 Fév 2007, 21:44, édité 1 fois.
Anaelle

31 Messages

Messagepar Jinko » 17 Fév 2007, 18:27

Déja, pas de y à Philosophie, merci.

Sinon, moi pour la thèse je partirais sur la pensée des philosophes matérialistes (en opposition aux spiritualistes) qui rejetent l'importance de l'esprit au second plan.

Tu peux aussi partir dans plein de tripes du genre la religion.
Jinko

1212 Messages

Messagepar AnarkiA » 17 Fév 2007, 18:39

Je pense qu'on peut porter de l'interet à l'importance des choses, pour pouvoir les classer par ordres de priorité dans notre esprit. Plus inconsiemment bien sur. Un moyen de pouvoir gérer ce qui est le plus important dans les actes, les choses, les sentiments etc...
C'est quand même très abstrait comme question.
AnarkiA

phIlo

Messagepar Anaelle » 17 Fév 2007, 18:41

Déja, pas de y à Philosophie, merci.

Sinon, moi pour la thèse je partirais sur la pensée des philosophes matérialistes (en opposition aux spiritualistes) qui rejetent l'importance de l'esprit au second plan

Merci pour la correction
C'est juste une question qu'on m'a posé et à laquelle j'essaye désesperement de répondre .. Merci pour tes idées mais je suis qu'une petite fille qui n'a jamais fait de philo alors laisse moi faire une petite recherche sur " philosophes matérialistes et spiritualistes " ;)
Dernière édition par Anaelle le 17 Fév 2007, 19:01, édité 1 fois.
Anaelle

31 Messages

Messagepar AnarkiA » 17 Fév 2007, 18:41

Lol j'essaie juste de donner mon point de vue et t'inquiete pas j'ai le même âge que toi...
AnarkiA

Messagepar Anaelle » 17 Fév 2007, 19:02

Ah oui ? :)
* contente *
Anaelle

31 Messages

Messagepar AnarkiA » 17 Fév 2007, 21:00

Oui j'ai 15ans mais je ne peux pas m'empêcher de poser des questions existencielles dans ce genre alors j'essaie toujours d'y répondre quand on m'en pose peut importe la cause.
AnarkiA

Messagepar Anaelle » 17 Fév 2007, 21:36

Oui je vois ce que tu veux dire .. Merci pour ta réponse en tout cas ..
Le probleme est que j'ai les idées en tête mais je ne sais pas comment mettre tout ca en forme ...D'où viens tu au fait ?
Anaelle

31 Messages

Messagepar AnarkiA » 17 Fév 2007, 21:40

D'ou je viens ? D'Effervesprit, tu connais pas sur super grand forum ou il se passe jamais rien ? [http://effervesprit.virtuaboard.com]
Nan plus serieusement je suis de metz.
AnarkiA

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 17 Fév 2007, 21:54

l'importance des choses découle de l'intérêt qu'on leur porte, y a autant de degrés d'importance différents pour chaque chose, que de jugements différents et donc de pensées différentes. :)
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar AnarkiA » 17 Fév 2007, 21:58

C'est également mon avis (tu résume mieux que moi amor mortis)
AnarkiA

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 17 Fév 2007, 22:01

merci :lol:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Anaelle » 17 Fév 2007, 22:25

De metz ? Arf.. Personne n'est de paris ici :cry: ?
Anaelle

31 Messages

Messagepar Scarhatred » 17 Fév 2007, 22:38

*vais essayer de répondre à cette question, en m'excusant par avance si vous avez déjà répondu ce que je vais écrire, pourtant j'ai bien lu tout les messages*

Porter de l'interet à l'importance des choses, car si on devait accorder notre interet à toutes les choses d'égales manières on ne serait pas sorti de l'auberge, parce que dans la vie la notion de choix (ou de priorité comme vous l'avez dis) apparait souvent et qu'il faut parfois oser porter un jugement sur ces choses, afin de décider et de choisir de ce qu'il nous conviendrait le mieux. Parce que si on ne prends pas la peine de juger ce qui peut nous etre utile, de ce qui ne l'est pas, on se retrouve rapidement submergé de ''choses'' qui encombrent notre esprit et qui nous empèche de concentrer notre énergie vers ce qui en vaut vraiment la peine.

Bon voilà des idées, mes idées, peut etre elles sont fausses, je ne sais pas, mais voilà ce à quoi j'ai pensé.

j'ai commencé la philo cette année et j'adore cette matière, sauf que je ne crois pas avoir appris de notion qui puissent t'aider

Je ne suis pas sur paris, mais je peux m'y rendre assez facilement, c'est à 1h de train de chez moi.
Scarhatred

Messagepar Anaelle » 17 Fév 2007, 22:50

C'est interessant :) merci beaucoup ca m'aide vmt
( decidement ce forum est cool 8) )
Anaelle

31 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 17 Fév 2007, 23:13

Camisole a écrit:Porter de l'interet à l'importance des choses, car si on devait accorder notre interet à toutes les choses d'égales manières on ne serait pas sorti de l'auberge, parce que dans la vie la notion de choix (ou de priorité comme vous l'avez dis) apparait souvent et qu'il faut parfois oser porter un jugement sur ces choses, afin de décider et de choisir de ce qu'il nous conviendrait le mieux. Parce que si on ne prends pas la peine de juger ce qui peut nous etre utile, de ce qui ne l'est pas, on se retrouve rapidement submergé de ''choses'' qui encombrent notre esprit et qui nous empèche de concentrer notre énergie vers ce qui en vaut vraiment la peine.

Un Doliprane!!!! Vite!!! :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2314 Messages

Messagepar Scarhatred » 17 Fév 2007, 23:16

j'ai dis une connerie? :S
Scarhatred

Messagepar Troubadour Du Chaos » 17 Fév 2007, 23:17

Rien qu'une? :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2314 Messages

Messagepar Scarhatred » 17 Fév 2007, 23:24

:cry: :cry:

moralité: je veux réserver mes conneries à mon prof de philo
:wink:
Scarhatred

Messagepar Anaelle » 18 Fév 2007, 01:04

Dis moi, Troubadour Du Chaos, qu'en penses tu toi ? =)
Anaelle

31 Messages

Retourner vers La Taverne des corbeaux