Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Atlantide

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Atlantide

Messagede ethyt » 30 Jan 2010, 08:38

Pour vous l'Atlantide est ce un mythe ou une réalité
ethyt
11 Messages

Re: Atlantide

Messagede Der Blau Reiter » 30 Jan 2010, 11:36

ethyt a écrit:Pour vous l'Atlantide est ce un mythe ou une réalité

Ca a été prouvé que c'était une réalité. Par contre ce qui est un "mythe", c'est l'avancée technologique et culturelle de ce pays.
Der Blau Reiter
Homme, 25 ans

644 Messages, artistique

Messagede StormLights » 01 Fév 2010, 12:36

Une ou plusieurs citées englouties ? Why not, en quelques milliers d'années c'est tout à fait normal !

Après, c'était (si ça existe) surement un peuple "normal", pas des aliens :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Lucian Blight » 02 Fév 2010, 11:46

une vieille légende Celte parle que la Tribu de Danaë serait venu en irlande par bateau suite à un cataclysme sur leur terre natale situé au milieu de l'atlantique....

Alors Mythe ou légende ??

Je remarque que beaucoup de culture parle de manière plus ou moins proche de ce mythe et comme une légende se forme toujours sur un fait réel, par la suite amplifié par les différents conteurs au fil du temps (le transferts de connaissances oral y est pour beaucoup je pense), donc j'accorde tout à fait du crédit à celle-ci. A savoir si maintenant ce peuple disparus était si avancé techniquement pourquoi pas, mais cela devient plus ésotérique comme discussion ;)
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagede levi » 10 Nov 2010, 13:04

D'après ce que j'ai lu sur l'Atlantide il se situerait peut-être dans le golfe de Cadix et les atlantes auraient été dispersé parmi nous après leur chute.
(Source : A la poursuite de l'Atlantide (livre))
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagede Petit Lutin » 10 Nov 2010, 23:53

Voici quelques liens intéressants, certains relatent la légende,d'autres sont plus scientifiques:
http://www.sciencepresse.qc.ca/dossiers/atlantide.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantide
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/atlantis.html
Petit Lutin

18 Messages

Messagede Dark Poison » 12 Nov 2010, 00:35

Je suis du même avis que Lucian. Les légendes sont forcément basés sur des faits réels et ont été exagérés avec le temps pour devenir un mythe.
Et de toute façon oui, certains scientifiques et archéologues prétendent avoir découverts des vestiges de cette civilisation.
Dark Poison
Homme, 18 ans
99 Messages

Retourner vers Etrange, mythes et légendes