bonjour!!!
aujourd'huis je vais vous partager mes truc pour avoir un beau regard bien dark!!!
alors perso moi j'ai les yeux trés sensibles et larmoillants ( à la fin de la journée je "pleur" a force d'avoir "trainer" dans les poussière et autres polene) de plus j'ai des cernes naturel bien violet!!!
outil :
anti cerne
fond de teint
poudre
fard à paupière
crayon yeux
mascara
en option : liner feutre, kajal, khol
pour avoir un maquillage qui ne migre pas dans la journée il faut une bonne base :
mettre de l'anticerne ( pour moi un spécial bien jaune car le jaune neutralise le viollet) bien l'estomper et le tirer jusque sur la paupière
mettre un peu de fond de teint sur la paupière (enlever l'excedent sur les sourcil avec un mouchoir)et poudrer avec une teinte neutre ou de la mêm couleur que le fond de teint ( alors déja là vous avez des yeux lumineux)
passons au noir : prendre un crayon noir plutot gras comme sa ça glisse tous seul ( est c'est comme ça que l'on sait que le crayon est de bonne qualité et qu'il n'est pas rance) commencez par l'appliquer du cion interne au coin externe et inversement pour le trait du desous (pas grave si ça ne fait pas un trait net) ensuite l'estomper du doigt vers le haut et légerement pour le trait du bas.
appliquer ensuite un fard à paupière noir ( à paillette, nacré...) en l'appliquant d'abord à raz des cils et l'ettirer vers le haut.
un piti truc : si vous avez un feutre liner : faite un dessin au niveau des sourcils ou une série de point ... tout est permis
ne pas mettre de crayon à l'interieur de l'oeil ça ne tien jamais!!!
pour un regard bien intensse mettre à l'interieur de l'oeil du kajal ( indien ou marocain) et du khol en poudre marocain ( faut un peu d'entrainement pour le mettre mais le resultat est surprenant)
pour ceux et celles qui ne connaissent pas le kajal c'est un crayon gras originaire d'inde et du maroc :
http://www.ieo.fr/kajal-stick-p-773.html ( pour plus d'infos sur les vertus)
le khol et sous forme de poudre et est typiquement marocain :
http://www.alterafrica.com/PBSCProduct.asp?ItmID=454907
( vous trouvez ces produits moins cher sur ebay)
le khol et le kajal sont naturelment waterproof et font un effet extra frais à l'application (interieur de l'oeil) de plus ça "desinfecte" et evite les conjonctivites et protège du soleil, les yeux sensibles peuvent en mettre et les porteur de l'entille aussi
pour finir notre maquillage mettre plusieurs couches de mascara bien noir
voili voilou si vous voulez plus d'infos sur les produits ou sur un autre type de make up je suis là!!!