Nous sommes le 23 Mai 2012, 03:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

S'assumer : Et le plus dur dans tout ça ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

S'assumer : Et le plus dur dans tout ça ?

Messagepar Ohax » 15 Mar 2007, 00:40

Bonsoir,

Je n'apprendrais rien si je disais que tout le monde ne s'assume pas totalement.

Famille ?
Look ?
Vie et culture ? (Travail, études, ...)
... ?

Avez-vous des complexes liés à ce que vous êtes ?

Je ne parle pas de la condition de gothique avouée ou non de chacuns mais de vous.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar blacksugar » 15 Mar 2007, 01:28

je sais pas si j'ai compris la question...
mais moi mon complexe c'est mes dent et les math....O.o

c'est vrai mes dent son horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et cest pas parce que je ne lai brosse pas........je lai brosse tout
temp!

Pis les math parce que j'y comprend jamais rien.... :(
blacksugar

81 Messages

Messagepar AnarkiA » 15 Mar 2007, 19:23

Oui moi j'ai un gros complexe.
Hier soir à mon conseil de classe, on a décrété que je n'avais pas à foutre les pieds dans un lycée l'année prochaine (1ere) , et que j'avais déjà fait un pas de trop cette année.
Donc même pas question de redoublement, juste un revirement en BEP coiffure ou peut être manucure on ne sait pas très bien. Voilà à quoi j'ai droit, entrée dans un lycée de bourge, un des meilleurs de France.

Parce que le premier jour, je suis arrivé en New Rock et eux en Prada.
Et donc ca me torture étant donné que je n'aurai jamais voulu ni de petite ballerine ni d'une autre vie.
J'ai beaucoup de mal, donc, à encore mettre de jolis bustiers...tout simplement parce que je lis dans leur tête "le look de taré est aussi présent que la connerie chez cette fille" et ça me tue en quelque sorte.

Je prend ca pour de la corruption de devoir se mettre au pas pour avoir droit de passer en classe supérieur.

Sinon j'ai un problème au ventre (sans plus de précision parce que sinon ça deviendra carrément gore) et donc quand je mange, on dirait une femme enceinte, et ce problème m'empêche de descendre en dessous de 60kg (pour 1m68), voilà, cette maladie aussi me complexe...

Ce qui me complexe le plus, est de ne pas pouvoir avoir la liberté de mon esthétique sans qu'un jugement en ressorte.
AnarkiA

Messagepar Scarhatred » 15 Mar 2007, 21:39

J'ai quelques complexes niveau physiques comme pas mal de nana, à savoir un bon popotin rebondi et très très peu de poitrine. Cependant je l'assume et j'ai décidé de ne plus me prendre la tete avec ça.

Ce que j'ai du mal à assumer, c'est plutot ma fainiantise dans le boulot scolaire, j'ai parfois du mal à avouer aux gens que je pense sérieusement à ne pas avoir mon bac.

De plus, j'ai toujours un sentiment de retard par rapport aux autres, notamment dans le domaine des relations amoureuses :oops: et en général j'ai l'impression que les gens grandissent plus vite et vivent plus de choses que moi.

J'ai du mal à assumer aussi tout ce que j'appelle ''faiblesse", mais cela a de positif que je suis souvent en conflit avec moi-même et que cela porte ces fruits en me permettant d'évoluer.
Scarhatred

Messagepar teattum » 15 Mar 2007, 21:54

euh j'assume:

-mon homosexualite, en fait j'assume meme plus puisque aux nouvelles connaissance je le devoile tout naturellement. Apres je m'arrange pour que ma gayte ne soit pas mon personnage du point de vu des autres.

-le fait que j'ose dire aux autres ce que je pense sans me preoccuper de les blesser (dans ma classe en remerciement j'ai droit a "mais vas y ta gueule, message subliminale prouvant qu'ils n'ont aucune repartie pour me "casser")

-mon individualisme: mais pas dans sa radicalite. Que chacun puisse rester seul ou en groupe. D'ailleurs de plus en plus de monde prefere etre dans son coin, a n'etre ennuye de personne. Ce que je trouve excecrable, c'est que ces meme gens se fichent des autres. Je suis le premier a penser qu'on ne devrait pas baser sa vie sur l'opinion des autres, mais je suis le premier a bien faire attention, par exemple a laisser ma place a une vieille dans le bus.

-mon cote misanthrope, asocial et apathique, enfin ça c'est le personnage que je donne selon l'estime que j'ai de mon entourage, c'est a dire si j'en ai aucun, ou peu pour eux.

j'assume pas:

-ma feneantise

-certaines de mes idees quand a des soucis dont mon pere est au filet mais dont je ne citerais rien car cela ne regarde personne.

-un complexe d'inferiorite par rapport au gens de mon age, qui EUX sont au niveau de leur etude, c'est a dire l'universite, alors que je suis en terminale CAP et que les cours sont a vomir tellement ils sont nul, et de me retrouver avec des gamin parce qu'a 17 ans ils sont encore plus immature que des gosse de 15 ans qui arrivent en seconde generale. (est etroitement lie a la feneantise, j'aurais bosse - j'etais trop immature pour me mettre dans le crane que j'avais des leçona apprendre - en general, j'en serais pas arrive la)
teattum

Messagepar Chapelier fou » 15 Mar 2007, 21:59

Des complexes ? Mouahaha non mais je suis parfaite en tout de toute façon... :twisted:

Bon j'aime pas mon corps tout simplement, comme énooormément de filles :roll:
Mais bon *soupir* n'y peu rien.

Quand à mon look je m'y sens vraiment à mon aise, moi-même, même si beaucoup de gens ont crier au scandale à cause de ça, d'abors mon père qui a cru longtemps que j'étais sataniste, mon lycée qui ne tolérait pas cet "accoutrement" mais j'ai pas lâchée prise, j'ai passé mon CAP avec succès et ils n'ont plus voulu que je parte du coup x) (lycée qui tien à sa réputation, quand un bon élément se casse par ras le bol il viennent vous cirer les pompes pour vous faire changer d'avis.... les hypocrites :evil: ),
les filles de mon internat qui se pissaient dessus tous les soirs croyant que j'allais venir les égorger dans leur someil et j'en passe... *a rendu beaucoup de gens parano*

Mais je n'ai pas été réellement complexée par mon look, dans le sens où je n'ai jamais été mal à l'aise d'aller partout avec mes New Rock etc.

J'ai bien compris la queshtion ?

Ca fais 2 ans que je m'habille un eu plus "classique" parce que j'ai un boulot et côttois pas mal de clients qui rapportent beaucoup de sous à l'agence, et j'avais pas tellement envie qu'on viennent se plaindre auprès de ma patronne pour qu'elle vienne ensuite me passer un savon (quoi qu'elle avait un look asser goth par le passé lol), juste par respect des gens je préfère ne pas imposer mes goûts et mes choix dans mon milieu professionnel. Enfin c'est ma façon de voir les choses.
Mais le week-end ou en semaine de cours je me fais plaisir et revêt quelques chemises à jabots et mes viieeeiilles New Rock :lol:

De toute façon, qu'importe mon apparence, ça ne me changera pas intérieurement, goth n'est pas uniquement un look après tout ^^

Qu'est ce que j'assume d'autre ?
Ma bi-sexualité, fière de l'être xD
Quoi que mon prob c'est que je n'arrive pas à me fixer vraiment sur quelqu'un, à part mon copain actuel que j'aime vraiment je suis toujours irrésistiblement attiré par quelqu'un d'autre, mais je m'épatte moi-même d'avoir été fidèle pendant plus de 2 ans ! :D
Avant j'étais très libertine, trouvant amant et amante à droite et à gauche et me lassant très vite d'eux. Mais j'aimais beaucoup ma liberté et ne pas avoir d'attache pour quelqu'un...

Au final je me demande si j'arrive toujours à assumer aussi bien le fait d'être bi...? Je n'ai pas peur de le montrer et en parle très naturellement... mais j'ai eaucoup de mal à ne pas cédr à la tentation >_<

Je passe la nuit à y réfléchir et je vous en reparle plus tard... x)
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Galliana » 15 Mar 2007, 22:38

Ce que j'arrive à assumer chez moi :

-ma taille de liliputienne
-mes cheveux blonds (ce malgré toutes les blagues et remarques débiles que je peux entendre...non je ne les teindrais pas !)
-mes yeux vairons (un bleu l'autre vert, ch'ais rigolo ! et sans lentilles de contact ! spooky kids dès la naissance la fille)
-mes mains que d'aucun qualifie d'osseuses et de cadavériques
- mon caractère trop fort pour les poufs, étranges pour les bourges, barje pour ceux qui m'aiment

Ce qui me complexe :

- ma situation de célibataire depuis plus d'un an (encore plus quand je me rends compte que je me fait mater par des rastas et des keupons)
- mes genoux (craquent comme des poutres travaillaient par les intempéries et sont même pas en ligne droite en plus de ça !)
- mes allergies (vive les fleurs et les graminés qui me font éternuer comme pas possible malgré les anti-staminiques et qui me donnent une tête de lapin russe !)
Galliana

201 Messages

Messagepar blackwoolf » 15 Mar 2007, 22:44

moi je suis moi. et j'assume^^

je suis un boulet
j'ais mon style qui colle a rien^^
ma personnalité qui colle a rien de connu non plus^^
ma populariter^^ (et oui me fait des amis facilement meme avec mon style^^)
le fait que j'adore dansser et que je peut passé des heures sur une piste de dance
ma debilité (je lais depuis tout petit alors......)
le fait que je trip sur un rien^^
blackwoolf

824 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 15 Mar 2007, 23:47

A 34 ans j'ai passé l'age des complexes et/ou des problèmes avec mes parents.

Je dis parfois la chose suivante : "Je n'ai rien à cacher, ce que j'aurai à cacher, c'est tellement bien planqué que, même moi, je ne sais plus où c'est"

Le seul problème que je rencontre - et encore, très peu - c'est que pour les goths, je suis un docteur en droit, et pour les docteurs en droit, je suis un gothique. J'essaye d'être eclectique dans mes fréquentations et ce n'est pas toujours évident.

Ce n'est pas aussi simple que ce que je viens de décrire, mais vous aurez tous compris où je veux en venir.

C'est rare, mais ça arrive. Et ça ne vient pas de moi...
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 16 Mar 2007, 02:27, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Koemgun » 16 Mar 2007, 02:26

Ce que j'assume ?
Moi de plus en plus
Ma connerie insondable mon humour a la con et mes vannes a tout bout de champ.
Mes cheveux longs oui je sais c'est con mais bon j'ai souvent des remarque de la part de mon père comme quoi ca pourrait etre genant tatati tatata bref des conneries ca m'a jamais poser de probleme je les aimes et j'en susi fier de mes cheveux ils sont long ils sont grands ils sont beaux !
Cmb (que j'assume)
Mon coté Roliste/metalleux/geek
J'assume assez souvent d'etre dans mon petit délire a moi

Mais bon j'assume pas mal des aspects de ma personnalitée.
Parfois je ne m'assume pas du tout avec certaines personnes jeme sens carrement inférieur et totalement minable face a elles . Alors je culpabilise et je n'assume pas ma propre existance.
Je n'assume pas non plus mon coté mort de faim ... oui j'ai une piles de carte d'abonnement au club des célibataires et j'ai des prix de gros ... alors fatalement j'aimerais que ca s'arrete ...
J'assume pas mon extreme faignantise (à 22 ans ej n'ai pratiquement pas fait de petits boulots... Allez y pour les pierres) et tout ce qui en découle. J'assume pas trop non plus le fait d'etre arrivé ou j'en suis sans jamais avoir rien branler je ne merite pas grand chose et donc par rapport a d'autre je me sens affreusement coupable.
De maniere generale je ne m'assume pas vis a vis des nanas qui m'interessent...
Je n'assume pas la plupart de mes erreurs ... enfin pas vis a vis des autres si j'ai fait une connerie j'en prend toutes les conséquences mais j'aurais beaucoup de mal a me le pardonner...
Koemgun

971 Messages

Messagepar servenn » 16 Mar 2007, 07:52

J'assume à peu pres tout.
Je n'ai pas honte de ce que je suis, fait ou dis.

Oui, je suis tatoué et alors?
Oui, je n'aime pas Sarko et alors?
Oui, je n'aime pas Tom Cruise et alors?
Oui, j'adore ma chienne et alors?
Etc....

Lorsque j'ai un doute, sur quelquechose, ou une situation, j'essaye de l'eviter.

Il fut un temps ou, par contre j'avais un peu de mal à asumer ma dernière rupture, ou mon tatouage dorsal.
Mais aujourd'hui, tout est réglé.

@+

Dom
servenn

Messagepar Troubadour Du Chaos » 16 Mar 2007, 11:50

Anarkia a écrit:quand je mange, on dirait une femme enceinte

ça me fait pareil, mais moi c'est quand je picole! :mrwhite:

gallinacé a écrit:ma situation de célibataire depuis plus d'un an (encore plus quand je me rends compte que je me fait mater par des rastas et des keupons)

Développe un peu s'te plait!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2314 Messages

Messagepar Hans » 16 Mar 2007, 13:31

Moi j'assume mon statut de vilain petit canard, qui ne fait rien comme la plupart des gens, et j'aime ça :P
Et j'aime qu'on me foute la paix :twisted:

Ce que j'ai du mal à assumer, c'est le fait que quand j'agite mes bras en haut de la résidence, j'arrive pas à décoller comme les noiseaux.
Hans

Messagepar Galliana » 16 Mar 2007, 18:33

Troubadour du chao, que veux-tu que je développe exactement ? Le terme keupon ? Ben ça veut dire punk en verlan :mrwhite:
Galliana

201 Messages

Messagepar Chapelier fou » 16 Mar 2007, 19:46

J'assume :
- ma bisexualité
- mes animaux
- mes délires
- mon look
- mes goûts (oui j'aime Manson, oui j'aime les Disney, oui j'aime les peluches.... ^^ )
- que je fume beaucoup

Je n'assume pas :
- mon fric (assez dépencière pourtant je fait des effort mais je gagne franchement pas assez...)
- pas mal de mes conneries, j'ai tendance à tout (ou presque) prendre sur moi et à culpabiliser longtemps
- ma feignantise (fou pas grand chose en cours, aime pas bosser même si ça me plaît un peu...)
- ma colère excessive et impulsive envers pas mal de gens, j'ai tendance à débiter des conneries que je ne pense même pas lorsque je m'emporte (surtout envers le chéri) qui blesse grandement et que je regrette après
- mon côté associale, ma timidité, même sur MSN je n'ose pas parler la première, et quand je le fait je suis un gros boulet... x_x
- mon empatie
- ma gourmandise

J'en oublie
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 16 Mar 2007, 20:27

Gallianaconda a écrit:Troubadour du chao, que veux-tu que je développe exactement ? Le terme keupon ? Ben ça veut dire punk en verlan

'Tain ce soir je me coucherais moins con. C'est fou ce qu'on apprend sur ce forum. :mrwhite:

Et sinon, tu développes un peu?
Troubadour Du Chaos
33 ans

2314 Messages

Messagepar Galliana » 16 Mar 2007, 21:02

Naaaaaan ! J'ai une flemmingite aigue! (prend son médoc pour faire plaisir). Bon euh...pour le décrire, il est comme toi, mais avec une crète plus courte, moins bien faite, plus brune et qu'il est sapé...c'est indescriptible en fait...punko-gotho-rasta-militaire je dirais mais c'est encore trop incomplet.
Galliana

201 Messages

Messagepar nyuu » 17 Mar 2007, 17:05

je suis moi meme , si on ne m'aime pas ben on ne me frequente pas point^^
mes amis, ma famille savent ce que je suis sa me suffit amplement :D
nyuu

300 Messages

ASSUME

Messagepar manda » 17 Mar 2007, 18:31

Moi j'assume...TOUT!!!

Fringue, caractere, coiffure, mes goûts, mes côtés pervers et morbides...pas de sushis!
manda

2138 Messages

Messagepar antechriste » 18 Mar 2007, 22:05

je cherche.... on va dire que je me trouve des complexes les jours noire et que je suis bien dans ma peau et que j'assume tout les jours normaux
antechriste

159 Messages

Messagepar belle-de-nuit » 23 Mar 2007, 00:28

Pour ma part, je m'assume totalement, les préjugés me font plus marrer qu'autre chose...
Ma môman est hyper tolérante donc aucun soucis de ce coté la, elle sait que j'aime les gothiques et l'accepte...
Ce qui est délicat c'est du coté de mon pere, j'essaye de pas trop lui "montrer" que je bascule du coté gothique... Je sais que j'aurais droit a une bonne engueulade et j'en ai pas envie... Mais c'est sur qu'il va pas apprécier les nouvelles chaussures avec 11cm de compensé que je viens de commander... :?
belle-de-nuit

200 Messages

Messagepar Lestat » 24 Mar 2007, 17:37

ce que j assume :
- mon physique
- mon caractére parfois froid voir cruel mais respectant toujours un sens de l honneur et une honnéteté envers moi même
- mon coté vampire
- mon style vestimentaire
- mes gouts en général

ce que je n assume pas :
- mon bahut
Lestat

260 Messages

Messagepar AnarkiA » 24 Mar 2007, 18:21

- mon coté vampire

De rejeter les steaks à l'ail que fait maman ?
Bon ok c'était petit ca :arrow: :arrow:
AnarkiA

Messagepar Lestat » 24 Mar 2007, 18:24

non XD
plutot la séduction propre au vampire, sa mélancolie profonde, son coté mystérieux, effrayant et parfois attrayant et surtout sa soif de sang ^^, sans oublier son romantisme ^^
Lestat

260 Messages

Messagepar AnarkiA » 24 Mar 2007, 19:07

Je ne suis pas convaincue par les "vampire", pour moi ça reste un mythe tu vois, mais aller, on retourne au sujet !
AnarkiA

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique