Nous sommes le 23 Mai 2012, 03:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

l'Association Gothique Internationale

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

l'Association Gothique Internationale

Messagepar Serenera » 02 Sep 2008, 20:55

http://www.iga.stir.ac.uk/

The International Gothic Association se présente comme un centre d'études du gothique à travers tous ses avatars (avec une prédilection pour les romans et les films, mais la sous-culture musicale actuelle n'est pas exclue) à travers les siècles. L'association organise des conférences sur le sujet et publie des études telles que A Dreadful Dreadful Dream': Transvaluation, Realization, and Literalization of Clarissa in The Monk ou Gothic Scholars Don't Wear Black: Gothic Studies and Gothic Subcultures.

Autrement dit, des carnets d'études qui intéresseront certainement ceux qui se reconnaissent littérairement et esthétiquement dans l'histoire du gothique, des origines jusqu'au gothique post-moderne en passant par le gothique post-colonial :p

Les études sont apparemment (je n'en ai lu qu'une demi-douzaine jusqu'à présent) de qualité, composées par des enseignants et des artistes du monde entier. (j'en lis une qui vient d'une université de Barcelone sur le curieux fossé entre le Gothique et la sous-culture du même nom.)

L'adhésion est payante, mais ne donne visiblement droit qu'à assister aux conférences et à recevoir du contenu supplémentaire. Les études sont en libre téléchargement.

En fait, l'adhésion donne surtout droit au journal publié par l'asso et à divers avantages journal, telles que des informations sur les events organisées par l'asso, ainsi que la possibilité d'utiliser leur site et leur réseau pour participer, faire connaître ses écrits, être mis en relation avec d'autres personnes etc etc.
Serenera

637 Messages

Messagepar Jahr-Jahr » 02 Sep 2008, 21:06

Une bonne chose ce site.
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Kamui » 02 Sep 2008, 22:42

Sniffffff :cry: :cry: c'est en anglais... j'étais intéressée pourtant... re-snifff :cry: :cry:
Kamui

Messagepar titfrançois57 » 11 Sep 2008, 22:59

le titre me donne envie de hurler.
on est pas censé être dans un milieu plutôt "underground"
alors avec un "internationnal" a coté j'ai envie de gueuler @_@
titfrançois57

102 Messages

Messagepar Dracky » 12 Sep 2008, 00:39

titfrançois57 => Ne soyons pas sectaire... Après tout a notre époque on peu même dire que les goth sont "fashion"...

C'est notre personnalité excentrique qui peu rendre les gens "underground" pas leur mouvement...

Bref sa m'a l'air intéressant...J'irai voire...
Dracky

Messagepar Celebo » 12 Sep 2008, 01:08

Si je crée un mouvement, qu'il n'y a que deux adhérents, mais que ces deux personnes habitent dans deux pays différents, ce sera un mouvement international.
Celebo

Messagepar Dracky » 12 Sep 2008, 01:22

Oui exactement...

(en même temps un "mouvement" de deux personnes... :? )

Bref, on va quand même pas s'intéresser au fait de savoir si c'est international ou pas nan?
Dracky

Messagepar Celebo » 12 Sep 2008, 03:26

Ben un mouvement de 2 personnes, y'a pas plus "underground" ^^
Je disais ça juste pour montrer que je vois pas où est le problème. Un mouvement peu connu peut être international, ça change rien... Surtout que bon, le gothique, c'est pas qu'en France.
Celebo

Messagepar titfrançois57 » 12 Sep 2008, 14:53

nouvelle toute fraiches de la semaines dernière il y a des "gothiques" en Algérie XD
j'ai demander une photo, si c'est risible je la poste.
titfrançois57

102 Messages

Messagepar Ooraseal » 12 Sep 2008, 15:05

C'est pas si risible que ça... La musique n'a pas de frontières.
D'ailleurs Minimal Compact venaient bien d'Israël...
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar Hochmah » 12 Sep 2008, 15:36

Je vois pas où c'est risible de voir des algeriens ou meme des chinois ou une tribu d'afrique de tatawinlesmouchespetent...En tout les cas beaucoup moins risible que ceux qui se pretendent goth par un etat d'esprit on ne peut plus mysterieux...ou parce qu'il ecoute du metal.... :roll:

d'ailleurs y a des gens de couleur ds les groupes dit goth....

Je vous laisse deviner le nom du groupe d'ailleurs

Image
Hochmah

Messagepar Ooraseal » 12 Sep 2008, 15:45

A Certain Ratio !
Il y avait aussi Andy Anderson dans les Cure !

Image
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar Hochmah » 12 Sep 2008, 16:35

Oui c'etait A Certain Ratio :wink:

Dans le style français y a aussi Dazibao cree en 83 par Jamil Saïarh entre autre..

Image
Hochmah

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 12 Sep 2008, 16:53

on est pas censé être dans un milieu plutôt "underground"

:?:

Sinon, en parlant de rien, ça vous va, si je rajoute ces images à ma galerie :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Hochmah » 12 Sep 2008, 17:00

Du coté de l' Orient, y a aussi Phaidia, groupe de Death Rock japonais de 84 (on les considere comme les Ch Death là bas..) (je crois meme que c'est DJ Sioux's Boy qui s'occupe de la page myspace..)

Image
Hochmah

Messagepar Serenera » 14 Sep 2008, 19:54

Merci de dévier totalement le sujet, il était consacré à une association internationale d'études littéraires et pas aux postillons intempestifs.
Serenera

637 Messages

Messagepar Ohax » 15 Sep 2008, 00:27

Non mais pour certains gens d'ici gothique = musique ^^

Sans vouloir relancer la polémique :twisted:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Sep 2008, 00:44

Sans vouloir relancer la polémique

Ne t'en fais pas, Serenera a bien expliqué en long, en large et en travers ce qu'était la «gothic fiction», et même moi j'ai fini par comprendre.
Si on parle de comics et de football ici, pourquoi n'aurait-on pas le droit d'y parler littérature :·D ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Serenera » 15 Sep 2008, 00:50

y'a pas de polémique, c'est une association qui regroupe des auteurs, lecteurs, professeurs ou amateurs divers de littérature gothique. On y discute de Poe, Radcliffe, Shelley, Blake.
Serenera

637 Messages

Messagepar Hochmah » 15 Sep 2008, 00:53

Desole Serenera d'avoir pourri ton topic mais je revenias sur l'intervention de titfrançois57 qui, je pense faisait allusion au gothique mais par la musique :cry:
Hochmah

Messagepar Grenat » 12 Jan 2009, 14:22

UP !

J'avais pas vu le topic (c'était à l'époque où je n'avais plus le net je crois ^^). Le site est sympa et très intéressant.
Grenat

Retourner vers Autour du mouvement gothique