Nous sommes le 23 Mai 2012, 03:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'Assassin Royal

Tout l'art de la plume...

L'Assassin Royal

Messagepar Le Fou » 22 Juil 2007, 21:35

J'ai encore fait recherche et j'ai encore remarqué qu'il manquait quelque chose. Je vais donc y remédier :lol: !!
Personne n'a créé de topic sur la saga de L'Assassin Royal!!

Livres d'heroic fantasy très appréciés de beaucoup (et de moi tout particulièrement :D ), écrits par Robin Hobb, aussi connue sous le nom de Megan Lindholm, ils racontent l'histoire de Fitz, bâtard d'un prince, Chevalerie, qui abdiquera après que la naissance de l'enfant fut révélée.
Mèlant magie, amitié, amour, meurtres, conspirations et tortures en tout genres ces livres regorge de péripéties plus palpitantes les unes que les autres...

J'ai pleuré d'inombrables fois en les lisant.

Qui les a lu? Qui a aimé?

A vous...
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Arwald » 22 Juil 2007, 21:50

De Megan Lindholm, j'ai lu Les Roues du destin. J'ai bien aimé.
Arwald

Messagepar Le Fou » 23 Juil 2007, 09:55

Les Aventuriers de la mer il parait que c'est pas mal non plus... mais j'ai jamais lu,
Le Fou

1966 Messages

Messagepar belefron » 23 Juil 2007, 13:19

On m'en a pas mal parlé en bien, ca fait partie de mes prochaines lectures mais il me reste pas mal de trucs à lire avant de m'y mettre. Néanmoins les avis que j'ai m'attirent vers cette saga, il me tarde de voir ce que ca donne
belefron

598 Messages

Messagepar Le Fou » 23 Juil 2007, 13:23

Prépare tes mouchoirs alors... c'est trop beaaaaaaau et trop triiiiiiiste :cry:
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Leviathan » 23 Juil 2007, 13:26

A préciser : l'oeuvre originalle est composée de deux trilogies (The Farseer; The Tawny Man), qui furent réunies en une seule série de 13 volumes en français sous le titre de l'Assassin Royal (la fin du tome 6 français marque la fin de la première trilogie).
A noter qu'un tome anglais, enfin US, coûte moins cher qu'un volume français, pour un volume de lecture deux fois plus important.
Cherchez l'erreur. :roll:
Et les Aventuriers de la Mer c'est pareil, trilogie en anglais, sextulogie en français. Mais c'est aussi sympa à lire.
Donc, si vous comprennez assez bien l'anglais, procurez-vous les éditions en VO, c'est plus économique (enfin via Amazon, à commander en librairie p't'être pas), et les éditions sont vraiment plus jolies.
Leviathan

Messagepar Le Fou » 23 Juil 2007, 13:37

On peut aussi acheter le premier cycle (six livres) en deux coffrets qui s'appellent "La citadelle des ombres (vol 1 et 2) qui comprennent trois tomes chacun, en version française.

J'ai vu aussi qu'il y avait un troisième coffret (appelé avec grande originalité La citadelle des ombres vol 3 :D ) qui regroupe les trois premiers livres du second cycle et je pense que les quantre derniers ont dû être regroupés aussi.
Le Fou

1966 Messages

Messagepar belefron » 23 Juil 2007, 13:47

Dans le genre beau et triste c'est bon je suis prêt y a pas de soucis. Mes dernières lectures étaient du Zimmer Bradley et franchement dans le genre tragique ca donne bien ;p

M'enfin je viendrai donner mon avis d'ici quelques temps quand j'aurai fini mes lectures :D
belefron

598 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Aoû 2008, 13:43

Up du sujet parce qu'il manque pleins de trucs dans la présentation... Et qu'on dévie sur les autres séries de l'auteur.

Image

Le cycle de l'Assassin Royal (The Farseer Trilogy et The Tawny Man) est une série de romans de Robbin Hobb, parue entre 1996 et 2004, et qui se déroule dans un monde médiéval-fantastique.
Cette série contient 13 tomes. Hobb n'avait pas prévu de suite à sa première trilogie, et croyait les aventures de Fitz (le "héros") et de ses compagnons terminées. Elle a cependant écrit une autre trilogie,
Les aventuriers de la Mer (The Liveship Traders), qui se situe dans le même univers, mais en un lieu et avec des personnages différents. Elle comprit plus tard qu'elle devait encore écrire une suite à L'Assassin royal, et l'entama en 2001, sous la forme d'une nouvelle trilogie, intitulée The Tawny Man. Ces derniers romans reprennent la plupart des personnages du premiers cycle et se situe après celui des Aventuriers de la mer.
Dans la version française, les deux cycles originaux ayant pour personnage principal Fitz sont regroupé en un seul, la coupure se faisant entre les sixième et septième tomes. De plus, les tomes anglais sont découpés en un, deux puis trois tomes, vraisemblablement à mesure du succès commercial croissant de la série. Et la version française présente les deux cycles de l’Assassin royal comme un ensemble homogène. Enfin, les quatre tomes de La Citadelle des ombres, également édités par Pygmalion, ne sont autres que des versions plus volumineuses de l'Assassin royal : les deux premiers tomes recouvrent la première trilogie, les deux autres la seconde.

Résumé
L’histoire d’un enfant qui n’a pas choisi de naître du mauvais côté des draps. Bâtard, il provoquera un scandale que son père refusera d’ignorer choisissant de disparaître de la vie publique et renonçant ainsi au trône.
Fitz deviendra alors l’homme lige du roi, suivant une formation qui doit faire de lui l’assassin royal. De nombreuses surprises, épreuves et aventures l’attendront, et bien qu’il soit bâtard il aura plus d’influence sur son royaume que bien des nobles !

Dans cet univers, on trouve des pirates, des rois et reines, des espèces de pierre noires vivantes, une magie de l'esprit et une animale, des dragons, etc...
Les personnages sont extrêmement bien construits, on a une introspection très bien faite du narrateur personnage Fitz (le bâtard). L'univers est magiquement bien décrit, sans être abusif dans les détails...

S'bien quoi mais le personnage de Fitz peut poser problème à la lecture.

Site Officiel de Robbin Hobb :
http://www.robinhobb.com/

Site Officiel de Robbin Hobb en Français :
http://www.rivages-maudits.com/rivages.php
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar battô » 21 Aoû 2008, 16:27

j'ai beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup aimé :D fitz et oeil de nuit hihihi
battô

231 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 21 Aoû 2008, 21:11

Moi je l'aime pas Fitz... J'aime oeil de nuit, Vérité, Ortie et la Reine mais surtout... Le Fou 8)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie