C'est très juste l'idée d'intériorisation,c'est vrai que les années passent sans que l'on s'en rende compte et on intériorise de plus en plus
Pour ce qui est des amis,au risque de paraître bizarre je ne connais que des goths ou ce que je regroupe dans la "dark culture" mais je n'ai pas cherché à ne parler qu'à ce type de personnes mais c'est arrivé naturellement
Je n'ai aucune difficultés pour discuter ou travailler en fac avec les gens extérieurs au mouvement mais je dois avouer que les relations ne sont pas les mêmes
Mes amis sont vraiment proches de moi alors que les personnes non gothiques ça ne colle jamais vraiment,finalement cela reste toujours superficiel comme si un écran invisble nous séparait(c'est une façon de parler)
Je pense que cette situation vient aussi du fait que j'habite la région parisienne(peut-être Bordeaux à la rentrée on verra...si vous êtes sages

(n'importe quoi lol))A Paris,si je ne m'abuse le nombre de goths est plus important donc c'est logique d'avoir plus de facilité pour rencontrer des goths ayant passé leur délire d'apparence et de prétention
Cela dit j'évite soigneusement le quartier des Halles parce que j'ai l'impression qu'il y a une impressionnante concentration de gothique débiles

ils passent leur temps à s'afficher avec leur nouveau look et la dernière fois mon meilleur ami qui a chapeau noir style far-west

(je ne sais pas comment le décrire bref...) s'est même vu se faire moquer de son style par un autre gothique

...là j'avoue que j'en perds mon gothique...heu mon latin je veux dire