Je ne suis pas solitaire mais parfois j'ai besoin d'être seule, de ne pas voir mes amis pendant une certaine période cela peut aller d'une à deux semaines.
Seule pour souffler, penser, écrire, créer, me remettre en question.
J'ai peu de vrais amis avec qui je peux vraiment être moi même à 100% sans risque d'être jugée pour ce que je suis. Ils ne sont pas gothiques pour un sou: baba cool, punk et l'autre ben sans étiquette
J'ai aussi une amie étudiante en histoire de l'art avec qui je peux parler art, notamment d'art médiéval et culture médiévale, ainsi que de littérature romantique.
Le hic c'est que je ne peux pas avoir de réels échanges sur le mouvement gothique car même si ils m'acceptent, ils ne me comprennent pas. Mis à part ça on s'entend tous super bien.
Sinon j'ai une connaissance gothique, ça me fait énormément de bien d'avoir une personne sur la même longueur d'onde que moi.
Ce qui me pose problème dans le milieu goth, notamment en soirée, c'est que j'ai l'impression d'assister au concours du goth le mieux habillé. Celui ou celle qui aura le style gothique ultime.

Je ne parle pas de tous les gothiques non plus, heureusement.
Moi qui parfois aime être habillée sobrement sans en faire des tonnes dans l'attirail, j'ai l'impression qu'ils se disent. "Cette fille n'est pas une True Goth, blablabla". Et ça me tue car je pense qu'être gothique est avant tout un état d'esprit plus qu'une mode pour fashion victims.