Moi je pense avoir besoin d'un entourage qui me comprenne , vu que la plupart (de mon entourage) n'y comprend rien et voit en moi un *pseudo monstre lié a satan ...* pourquoi je ne sais pas , donc ma foi j'ai des amis qui ne sont pas du tout goth , mais d'autres qui sont beaucoup plus poussés dans le style goth en ce qui me concerne je traine plus avec des goth et "autres branches du goth" que de trainer avec certains qui s'y croient alors qu'ils ne font pas pipi plus haut que leurs fesses ... et puis des fois j'aime être seul , réfléchir , écrire , lire, écouter de la musique donc voila , et oui chacun son caractère c'est sur ...
désolée, j'ai pas pu résister
Pour ma part, je ne sors pas, je parle à peu de monde, et je suis pratiquement toujours seule. D'un côté, c'est mon choix mais au bout d'un moment ça pèse.
Quant au fait d'associer le goth à quequ'un de solitaire, je dirais qu'il y a une marge. Ca dépend du caractère, du vécu de chacun. Dire qu'un gothique est solitaire serait stéréotyper ce mouvement et j'ai dit maintes et maintes fois à quel point j'étais contre