Nous sommes le 23 Mai 2012, 03:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

us fr ou asiat ??

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

us fr ou asiat ??

Messagepar Cthulhu » 05 Juin 2009, 20:12

alors voilà j'aime les débats ou tout le monde s'énerve et reste dans ses idées :D mais vue qu'ici tout le monde et tolérant s'est cool.

donc que préférez vous ? le cinema français ou ricain ou meme asiat ?

pour ma part le cinéma us (exepter mr tarantino) et insupportable ont y vois tjrs et toujours les meme code a un point ou on sais la fin sans avoir vue le film et puis ils éssaient de toujour en mettre plein la vue avec tout un tas d'effet spéciaux qui sont certe très beau mais qui au final ne sert pas beaucoup a l'évolution de l'intringue.

je suis un fan de cinéma français, j'ai réçamment vue DANS MA PEAU de marina de van et son dernier film NE TE RETOURNE PAS, un putain d'intrigue d'enculer un putain de film psychologique j'ai vraiment halluciner les deux long metrage sont sur la meme idée (le corps) enfin bref le cinéma franaçis et bien plus intéréssant ont fait de tres beau film

puis le cinéma asiat et pour moi aussi un des meilleurs cinéma qui existe par l'originaliter de sénario et de la mise en scene. le dernier film vue et re-cycle l'histoire d'une écrivaint qui vie le livre quelle écrit.
Cthulhu

149 Messages

Messagepar DarckCrystale » 05 Juin 2009, 20:17

j'aime les débats ou tout le monde s'énerve et reste dans ses idées

Ah bah tu risque d'apprécier alors ^^

ici tout le monde et tolérant s'est cool.

L'espoir fait vivre...

:roll:
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3896 Messages, stupide

Messagepar Harvester of Souls » 06 Juin 2009, 01:20

e dernier film vu est re-cycle

Pareil ^^

Ma préférence va aux films d'horreur asiatiques, qui distillent + une peur psychologique, alors que les films d'horreur américain, le but c'est de montrer le + de sang possible (avec généralement un scénario de merde) et surtout pas trop réfléchir...
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Re: us fr ou asiat ??

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Juin 2009, 09:07

Cthulhu a écrit:mais vue qu'ici tout le monde et tolérant s'est cool.

Non, ta gueule, j'suis pas tolérant, et je chie sur les gens qui ne pensent pas comme moi :D .

Sinon, je suis très amateurs des films coréens en général (coréen spécifiquement, pas asiatiques).
Mais j'aime bien aussi certains films français, et la production américaine ... il y a une quelconque uniformité dans la production américaine ? J'ai pas l'impression, moi ...
Dans ma liste de films préférés, vous noterez des films ricains, coréens, et un film suèdois.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Cthulhu » 06 Juin 2009, 16:26

Pareil ^^

Ma préférence va aux films d'horreur asiatiques, qui distillent + une peur psychologique, alors que les films d'horreur américain, le but c'est de montrer le + de sang possible (avec généralement un scénario de merde) et surtout pas trop réfléchir...

re-cycle et un film magnifique je m'attendais pas a çà j'ai vraiment pris une belle claque.

pour ce qui est des films d'horreur asiatique c'est claire que c'est bien plus que du gore bette et méchant, les sénario sont souvent très original par rapport au cinéma américain qui pour moi ne fait plus rien d'original depuis matrix (remak sur remak, adaptation pathétique et j'en passe) le cinéma français et le cinéma asiatique évite les étincelle (effet spéciaux est compagnie) et se concentre plus sur le sénar ce qui arrive a des films de grande qualité
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Psykotronik » 07 Juin 2009, 20:09

Pourquoi seulement français, américain ou asiatique ? Y a de très bon films dans d'autres pays, comme l'Espagne (Almodovar, de la Iglesia...), l'Italie (Benigni, Nanni Moretti...), en Suède, au Mexique (Del Toro), en Angleterre, en Inde, en Afrique...

Personnellement je pense que le cinéma français n'est plus que l'ombre de lui même (à des exceptions près, bien sur) à cause de producteurs d'avantages intéressés par le fric que par l'art (y a qu'à voir toutes les comédies françaises de merde qui déferlent sur les écrans). A une époque (années 30-40-50-60), le cinéma français avait une influence mondiale. Maintenant c'est plus du tout le cas.

Pour le cinéma américain, y a deux types : les films hollywoodiens ou les films indépendants. Les films hollywoodiens sont souvent remplis de clichés, et aussi de patriotisme gerbant, mais heureusement des auteurs arrivent à faire de très bons films, genre Clint Eastwood. Pour les films indépendants (genre Tarantino), y en a beaucoup qui ne sortent jamais en France.

Le cinéma asiatique, à mon avis, actuellement, est le cinéma le plus innovant et influent, notemment dans le domaine du polar , de l'horreur, de l'animation. La preuve : tous les remakes de films asiatiques fait à Hollywood.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 15 Juin 2009, 18:59

Personnellement j'ai un faible pour le cinéma asiatique mais surtout japonais ,parce que les quelques films coréens que j'ai pu voir m'ont parus incompréhensible et les films chinois sont trop remplis de combats pour moi. Dans les films nippons, c'est la recherche de l'esthétique et de faire ressortir la sensibilité des personnages.
Dans l'ensemble j'aime moi le cinéma Usa parce ce trop cliché souvent , trop d'effets spéciaux parfois inutiles , ils reprennent souvent des films japonais qu'ils refont à leur manière et qui souvent les massacre (voir the ring, the grudge, the eye ...)
Quand aux français, on arrive à être très doués quand on le veux mais souvent on y met pas les moyens, on veux trop copier les films américains mais comme on a pas les mêmes moyens c'est ridicule.
mais on est capable d'en faire de très bons , dernièrement martyrs par exemple .
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Juin 2009, 13:53

Countess Mélainya a écrit:parce que les quelques films coréens que j'ai pu voir m'ont parus incompréhensible

T'a vu quoi ? Il n'y en a que deux que j'ai vu sans tout comprendre facilement, c'était Deux sœurs, et The President's last bang.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar LastDawn » 21 Juin 2009, 14:41

Ce que je n'aime pas dans la plupart des films asiatiques (surtout japonais) c'est que les acteurs surjouent.

C'est gavant à force.

Mais j'adore Takeshi Kitano et Chan-wook Park. Là pas de jeu mauvais.

Et les débuts de Jackie Chan XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 21 Juin 2009, 19:00

J'ai vu deux soeurs il me semble (oui je retiens pas trop les noms ) et je croyais que seven swords qui est une pure daube incompréhensible étais coréen mais c'est une erreur il est hongkongais !
Dans l'ensemble je n'aime pas trop le cinéma asiatique sauf japonais, les combats et bruce lee c'est pas trop mon truc !
Countess Mélainya

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Juin 2009, 17:18

Countess Mélainya a écrit:J'ai vu deux soeurs il me semble

Pas du tout représentatif.
Regarde donc The Coast Guard, ou Sympathy for Mr Vengeance, ça te donnera une idée plus juste du cinéma coréen, àmha.

Countess Mélainya a écrit:Dans l'ensemble je n'aime pas trop le cinéma asiatique sauf japonais, les combats et bruce lee c'est pas trop mon truc !

Ben, le film coréen avec le plus de combat que je connaisse, c'est Old Boy. Il doit y avoir deux ou trois scènes seulement, et on est très loin de Bruce Lee et des arts martiaux. Et les combats sont très très loin d'être le centre de l'intrigue.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar LastDawn » 22 Juin 2009, 22:42

Moi je préfère Sympathy for Lady Vengeance.

Rien que la musique T-T
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 23 Juin 2009, 14:13

Oui. Mais on reste dans la même ambiance. D'ailleurs, j'ai quand même cité les deux autres du tryptique, hein, mine de rien :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar DarkClint » 10 Juil 2009, 01:00

LastDawn a écrit:Moi je préfère Sympathy for Lady Vengeance.

Le film culte \o/ Vraiment sublime, mais j'ai eu du mal pendant la dernière scène "choc"... Trop pour moi >.<

Sinon j'adore le cinéma asiatique: Infernal Affairs (et F*CK Scorsese et son remake US :evil: ), Running Out of Time, Old Boy, Dark Water, 2 Soeurs... Bref la liste est longue!

Et faut pas oublier les Russes, ne serait ce que pour Andreï Tarkovski et son sublime "Solaris": 3h de film, 20 minutes de dialogues, des plans de 5-10 minutes sans un bruit... Un bonheur/une horreur, chacun le prend comme il veut!
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 13 Juil 2009, 18:26

DarkClint a écrit:2 Soeurs...

T'a compris quoi de l'intrigue, toi :lol: ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10914 Messages, geek

Messagepar Chewie » 13 Juil 2009, 20:13

Je supporte pas le cinéma francais, Le ciné US y'a de l'exellent comme du moisi, et le ciné asiatique y'a de très très bonnes surprises
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar Arthurius » 20 Juil 2009, 21:44

que préférez vous ? le cinéma français ou ricain ou même asiat ?

Je ne comprend pas trop ta question. La planète n'est pas composé seulement de la France, des States et de l'Asie.
Pour te répondre, je dirais que j'aime le cinéma pour ce qu'il exprime, que ce soit pour son idéologie, son jeu d'acteurs, sa poésie, son ambiance, etc...
Après la provenance du film m'importe peu sauf s'il est dénonciateur, car à ce moment là, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le pays en question.

Takeshi Kitano

Un grand homme ce Monsieur
Arthurius
Homme, 22 ans

99 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...