Nous sommes le 23 Mai 2012, 03:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'art de vasarely

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

L'art de vasarely

Messagepar Moustique » 26 Nov 2007, 16:47

Victor Vasarely est né en Hongrie en 1908. Dès sa septième année, il manifeste des dons exceptionnels pour le dessin. Il analyse avec passion les œuvres de Kandinsky ou Le Corbusier pour, dès 1947, aborder l'abstraction pour laquelle il définit clairement ses principes.

Co-fondateur de la Galerie Denise René qui constitue un premier groupe de "peinture abstraite", il préconise le rejet progressif et complet de la peinture traditionnelle de chevalet et des techniques habituelles tout comme la volonté d'aboutir à des compositions harmonieuses, des solutions uniquement constructives en conservant seulement les formes géométriques essentielles.

Vasarely est mort le mercredi 19 mars 1997 à l'âge de 89 ans.

Initiateur du cinétisme, "Vasarely est connu dans le monde entier par ses Vegas (motifs géométriques créant une illusion de relief)".

Avec eux, Vasarely a inauguré la première bouteille de Taittinger Collection

http://www.taittinger.com/cuvees/main/mainvasarely.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Vasarely

Image

Image

Image

Image

Voilà un artiste que j'apprécis beaucoup!!!

Dîtes moi votre avis!!!!!

Titre mis aux normes, pas de majuscules.
DS7

Merci bien pour la correction DS7 !!!
Moustique

Messagepar DarkRouen » 26 Nov 2007, 17:05

j'adore tout ce qu'il fait, c'est vraiment génial. J'avais été a une exposition de ces œuvres il y a quelques années au château de Vascoeil !
DarkRouen

Messagepar Moustique » 26 Nov 2007, 17:14

Oui moi aussi j'adore, grace à lui j'ai u des supers notes en dessin,car mon style c'est ça!!!
Mais je n'arrive toujours pas à reproduire cet effet de profondeur qui était bien à lui!!!
Moustique

Messagepar Batgirl » 26 Nov 2007, 20:44

Si j'apprécie sa démarche artistique, j'avoue que l'ensemble de son oeuvre me laisse froide. C'est bien dommage mais j'avoue que c'est trop carré, trop mathématique pour être accrocheur.
Par contre pour les effets de profondeurs, c'est comme dans toute oeuvre picturale : faut travailler l'intensité de la couleur...
Batgirl

Retourner vers Arts graphiques