Nous sommes le 23 Mai 2012, 03:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Art de la renaissance

Les arts graphiques sont si vastes... Peinture, Calligraphie, Dessin, Retouche, Photographies couleur, noir et blanc, portraits, nature morte et bien d'autres...

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Juil 2007, 13:11

pour la chapelle Sixtine, j'y suis allé, effectivement il y a beaucoup de choses à voir entre les fresques, les tombeaux des papes, dont celui de Jules II, et plein d'autres choses...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

renaissance

Messagepar manda » 10 Juil 2007, 13:21

Ouai ben faut pas avoir peur des torticolis alors :lol:

Euh...moi suis en art-pla, mais on a quand même de l'histoire de l'art.
C'est pas grand chose, mais c'est déjà bien!
Et puis, tout ça, on peut l'apprendre en bouquinant...
manda

2138 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Juil 2007, 19:30

en art plapla...

2807 Messages

renaissance

Messagepar manda » 10 Juil 2007, 19:44

Et c'est pas plat du tout d'ailleurs!
La preuve en image!

http://img441.imageshack.us/my.php?image=4844064991as0.jpg

(Alors bon, faut pas faire gaffe à 'mandine qui veut pas se faire prendre en photo devant notre "oeuuuuuuvre", et puis faut savoir aussi que ça aété fait dans les jardins de la basilisue St Sernin à Toulouse -classés, comme l'édifice-, et que le "Poulpy" fait approxymativement 3 m de haut et 5 de circonférence)

edit: Amor mortis, voilà un des trucs que je fais!!! ^^
manda

2138 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Juil 2007, 21:05

étonnant ce truc, style Renaissance? :mrwhite:

2807 Messages

renaissance

Messagepar manda » 10 Juil 2007, 21:22

Nan, mais fallait bien que je le case quelque part ^^
Remarque, si on veut, je peux inventer une théorie dessus!
Mais comme ce ne sera pas noté dans mon dossier scolaire...
manda

2138 Messages

Messagepar AnarkiA » 10 Juil 2007, 22:12

Moi en première L j'ai pris option lourde art pla, avec histoire de l'art et art en général, sculpture, peinture, dessin, crea diverse..
Mais pour en revenir à l'art de la renaissance, j'aimerai tellement voir la chapelle sixtine, il parait que le plafond principal retrace le cerveau..
AnarkiA

Messagepar petrus » 11 Juil 2007, 20:51

et plusieurs scènes de la bible,
il y a tellement de choses à voir sur l'art de la renaissance et bien différents dans les arts.
des grands artistes ont été révélé et l'art qu'ils ont créé n'a pas été depuis inégalé dans certains domaines
petrus

ranaissance

Messagepar manda » 11 Juil 2007, 21:35

Nan, là tu veux dire au niveau représentation?
Parce que c'est apreil, l'art, c'est subjectif : y'en a qui vont trouver qu'un "carré bleu sur fond bleu" est de l'art, d'autres, non...
manda

2138 Messages

Messagepar petrus » 11 Juil 2007, 21:42

oui je sais que ça ne concerne que mon point de vue, que certains approuvent aussi pour qu'on en parle un peu partout dans le monde, mais c'est vrai que j'adore cette période et tout ce qu'elle représente
petrus

renaissance

Messagepar manda » 11 Juil 2007, 21:47

Il est vrai que peu de personnes actuellement savent faire un tel travail: allant de la recherche à la production finale.
J'dis pas que j'aime pas cette période, au contraire, mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ce que l'on dit, pense, et à ce que pensent et disent aussi les autres.
manda

2138 Messages

Messagepar petrus » 11 Juil 2007, 21:51

c'est bien ce que j'essaye de faire, mais je ne le dis pas explicitement, on ne peut pas dire une chose et son contraire en même temps
petrus

Messagepar Nathe-Yah » 26 Juil 2007, 11:16

En Histoire de l'Art, on avait étudier les oeuvres de Rubens et de Rembrandt en large et en travers et le prof étant très ennuyeux, ça m'a un peu dégoûté. :( Mon artiste préféré de cette période reste Dürer, le maître du trait! Quand on voit ce qu'il faisait déjà à 13 ans, on se sent vraiment très c*n...
Nathe-Yah

441 Messages

Messagepar Rime De Bran » 11 Aoû 2007, 22:31

Les peintres de cette époque n’ont pas fini de m’étonner de part la technique, la recherche, le travail mais avant tout la passion déployés à leurs œuvres.
J’avoue avoir un faible pour Raphaël, Le Titien est aussi superbement vibrant.
Il y a deux ans, j’ai fait le pèlerinage (purement dicté par l’amour de l’art) au Vatican pour la fameuse Chapelle Sixtine car ça faisait partie de chose que j’avais envi de voir au moins une fois dans ma vie. C’est très impressionnant.
Et, à tous les étudiants en art : ne laissez pas vos professeurs influencer votre perception, je trouvent ça dingue que l’on arrive à vous dégoûter de si belles choses !
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Chouette » 11 Aoû 2007, 23:21

A propos de Renaissance et de Raphaël, vous savez qu'à cette période, le mot "gothique" arrive à un tournant important de son histoire ?

Pour faire court et simple :

- Ceux qui s'étaient nommés les Goths, du mot "Gotone", issu de "Gut-thiuda", "le bon peuple". Ces envahisseurs respecteront l'art des envahis, ils sont d'ailleurs eux-mêmes de fins orfèvres. Et pourtant...

- l'adjectif gothique est plus tard employé, en référence à ce peuple barbare, péjorativement, pour qualifier ce qui est grossier, d'un autre temps, moyennâgeux. C'est Raphaël qui lance l'expression : pour montrer son mépris pour la période artistique allant de l'Antiquité à la Renaissance, il la qualifie de gothique.

- On saute encore quelques siècles, mais vous connaissez la suite : XIXe siècle, mouvement romantique, revalorisation du moyen âge, etc. : à travers l'adjectif "gothique", on désigne à peu près la même chose que Raphaël, mais c'est plus neutre, voire positif.
Chouette
260 Messages

renaissances

Messagepar manda » 14 Aoû 2007, 23:00

Oui, justement, on le sait (enfin je l'espère pour vous, gens qui ont postés sur ce topic) et du coup, t'es aussi un peu hors sujet.

Nathe, on tombe tous un jour sur un prof qui nous dégoute (un peu) mais si la passion est là, ça revient!
manda

2138 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 15 Aoû 2007, 11:46

dans la chapelle Sixtine il y a l'affreux baladaquin du Bernin en plein milieu, qui date de la periode baroque.
le genre de trucs qui gache la reste.
par contre il y a le tombeau de Jules II pas mal.

2807 Messages

Précédente

Retourner vers Arts graphiques