Nous sommes le 23 Mai 2012, 03:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Arrêter de fumer.

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Arrêter de fumer.

Messagepar Luminara Unduli » 04 Jan 2012, 03:18

Voila, j'ai décidé d'arrêter. Si y'a des anciens fumeurs ici, quelle a été la méthode la plus efficace pour vous? Je pense a stopper sec d'un coup, mais si vous avez trouvé un truc plus doux pour le mental, j'suis preneur de ces bonnes idées :D

Note : Je fume pas des masses, environ 5 à 7 par jour, mais celles après le repas me paraissent assez dur à arrêter.
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Re: Arrêter de fumer.

Messagepar Hestia » 04 Jan 2012, 03:20

Bonne chance en tout cas. Tiens l'coup.
Hestia
Femme

58 Messages

Messagepar joy of life » 04 Jan 2012, 09:36

2 mois de patch et de gomme à macher, 6 mois que je ne touche plus une clope.
joy of life
Femme, 16 ans

2913 Messages, affamé

Messagepar Mortelune » 04 Jan 2012, 10:57

J'ai fumé pendant 9 ans environ 1 paquet et demi par jour. J'ai arrêté il y a 8 ans sans trop de difficulté. J'ai mis 3 mois, à réduire jusqu'à 1 cigarette par jour et ensuite j'ai arrêté. Pas de patch ni rien... un paquet de NTB mais bon je ne l'ai même pas fini. J'ai gardé pendant 2 ans une demi cartouche que j'ai finis par donner.

Pour l'alcool c'est autre chose :|
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar joy of life » 04 Jan 2012, 20:10

L'alcool, j'ai pas eu trop de mal, enfin, j'etais obligé en meme temps.... :oops:

pour le tabac, les 3 premieres semaines ont ete les plus dures, apres c'etait juste une histoire de changer les habitudes
joy of life
Femme, 16 ans

2913 Messages, affamé

Messagepar Icyfox » 07 Jan 2012, 09:50

Bonjour,

Alors personnellement j'ai arrêté d'un coup. Et j'ai remplaçé la cigarette par beaucoup d'activités pour "m'occuper l'esprit" (cinéma, patinoire, randonnée, concert...etc).
Ensuite j'ai mâché pas mal de chewing-gum, et j'avais toujours un bâton de sucette à la bouche ou entre les doigts, pour m'occuper les doigts quand j'avais vraiment envie de fumer. J'évitais d'aller aux "pauses-cigarettes" avec mes collègues. Et puis petit à petit l'envie de refumer s'estompait.

J'espère que ces petits tuyaux marcheront pour toi. Bon courage !
Icyfox
8 Messages, s’ennuie

Messagepar Nikky » 19 Jan 2012, 00:59

J'arrete demain :o
Nikky
Femme, 5 ans

3831 Messages, affamé

Messagepar Shatiel » 19 Jan 2012, 03:22

Perso je n'ai jamais fumé mais je vis entourée de fumeur. Mon beau-père a chopé une sale crève et s'est rendu compte que si il galerai autant c'est parcqu'il fumait. Il a stopé net du jour au lendemain j'ai pas trop comprit comment il a fait ... J'attends quand même de voir si ca va durer ... Mon copain essaie ralenti et essaie d'arrêter aussi ...

Pour ceux qui ont vraiment du mal aussi, un medecin nous a conseillé un truc qui s'appelle champix. C'était à la base un medoc pour les dépressif. Ca marchait pas vraiment en tant qu’antidépresseur mais ils se sont rendus compte qu'ils avaient tous arrêté de fumer ... Je sais pas vraiment comment ca agit mais apparemment quand tu prend ça, tu ne supporte plus la cigarette. Ce medoc te fait détester ça. Et d'après les témoignages que j'ai eu, c'est vachement efficace.
Shatiel
Femme

7 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Jan 2012, 09:16

Ouaip, mais faut le vouloir, parce que les antidépresseurs... Voilà quoi. x)
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7957 Messages, délirant

Messagepar ozzy » 19 Jan 2012, 10:57

moi j'arréte de fumer ,ça commence a me foutre mal au bide
jpasse a un maroco de temps a autres c'est plus saint !
ozzy
Homme, 19 ans

2190 Messages, cynique

Messagepar joy of life » 19 Jan 2012, 11:48

Mouais, le champix ou le zyban sont sous objet de reanalyse parce qu'il y a un doute sur leur efficacité et en outre, risque de pependances et troubles psychiatriques...c'est ce que ma tabacologue m'avait dit l'an dernier...
joy of life
Femme, 16 ans

2913 Messages, affamé

Messagepar Luminara Unduli » 22 Jan 2012, 18:27

Jamais je prendrais d'anti dépresseurs !

J'ai trouvé meilleur moyen, une petite amie non fumeuse, ca marche pas mal, 18h dans une journée sans fumer, et max 4 par jour. \o/

Doin' it right
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Nikky » 22 Jan 2012, 20:14

J'ai jamais fumé plus de 4 clopes par jour alors bon :)
Nikky
Femme, 5 ans

3831 Messages, affamé

Messagepar Mam'zelle Bulle » 23 Jan 2012, 03:48

Luminara Unduli a écrit:J'ai trouvé meilleur moyen, une petite amie non fumeuse, ca marche pas mal, 18h dans une journée sans fumer, et max 4 par jour. \o/

Doin' it right

T'as tout compris mec :)
Sauf que ça dure que le temps de la copine souvent. Fais gaffe.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6000 Messages, chimérique

Messagepar TheLastDeath » 23 Jan 2012, 09:59

Luminara Unduli a écrit:Jamais je prendrais d'anti dépresseurs !

J'ai trouvé meilleur moyen, une petite amie non fumeuse, ca marche pas mal, 18h dans une journée sans fumer, et max 4 par jour. \o/

Doin' it right

Sinon t'as les cigarettes éléctroniques de la pharmacie, mais bon j'ai jamais éssayé.

Les bonbons ou les cheuhwings geum aussi ça marche j'ai un pote qui avait a arrêté avec ça (ça et beaucoup de motivation.)

Une autre technique aussi mais celle là j'en doute beaucoup: fumer le plus possible dans une journée pour être dégouté de la cigarette après.

Après tout le truc c'est d'être motivé et d'avoir des bonnes raisons d'arrêter.
TheLastDeath
Femme

1955 Messages, parfait

Messagepar Luminara Unduli » 23 Jan 2012, 19:28

Mam'zelle Bulle a écrit:
Luminara Unduli a écrit:J'ai trouvé meilleur moyen, une petite amie non fumeuse, ca marche pas mal, 18h dans une journée sans fumer, et max 4 par jour. \o/

Doin' it right

T'as tout compris mec :)
Sauf que ça dure que le temps de la copine souvent. Fais gaffe.

Bah si ca dure longtemps, pa ni pwoblem
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Mortelune » 29 Jan 2012, 14:03

Luminara Unduli a écrit:Jamais je prendrais d'anti dépresseurs !

:lol:
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar *Ombre* » 29 Jan 2012, 15:33

Moi, je fume environ une dizaine de cigarettes par jour... jamais plus...
Vous allez dire que c'est beaucoup... mais il y a de ça cinq ans, c'était régulièrement un paquet et plus !
J'avais réussi à arrêter six mois, suite à un ulcère à l'estomac... mais je ne recommande pas la méthode... à moins d'aimer la douleur... C'est vous qui voyez !
En tout cas, ça a eu le mérite de m'obliger à lever le pied... et de réfléchir à me débarrasser des occasions de fumer et des facteurs de stress... Donc... me séparer de ma femme... déménager... changer de contexte dans le boulot... Enfin, tout ça ce n'était pas seulement pour la cigarette ! N'allez pas croire... Mais ça a bien contribué à diminuer la consommation... Même si je n'arrive pas à arrêter...
Donc, changer un peu sa façon de vivre ça peut avoir des répercussions...
Sinon le reste, cigarette électronique, bonbons, chewing-gums... Je sais pas...
Je crois que c'est surtout la volonté et les motivations qui font arrêter complètement... Pour ça que j'en suis pas là !
*Ombre*
Homme, 48 ans

53 Messages, romantique

Messagepar Piter Kebab » 30 Jan 2012, 19:16

Pas con tout ça. T'as entendu luminara ? Pour arrêter largue donc ta chinoise et quitte l'armé !
Piter Kebab
Homme, 24 ans

791 Messages

Messagepar Luminara Unduli » 31 Jan 2012, 14:48

Piter Kebab a écrit:Pas con tout ça. T'as entendu luminara ? Pour arrêter largue donc ta chinoise et quitte l'armé !

Ce serait con, c'est quand même depuis que je la connais que je ne fume plus rien \o/
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Neel » 06 Fév 2012, 04:45

Hello,

Moi aussi je tente d'arrêter de fumer.

En fait, le truc, c'est qu'il n'y en a point. Rien de plus facile d'arrêter, mais pourtant on se perçoit du contraire. On peut facilement arrêter, mais on ne le fait pas.

Me concernant, ce qui m'a fait réduire considérablement (je fume à présent la moitié d'une clope même pas trois fois par jour et encore des fois je fume pas de la journée), donc ce qui m'a fait réduire c'est ma main gauche bleu quand je vais me coucher vers 2h du matin, une foi couché je suis prêt à m'endormir et je suis surpris par mon coeur, qui, comme si il s'était arrêté de battre, et j'ai pris un certain instant avant de reprendre mon souffle. Et le comble du souci de la cigarette, j'ai été pris par de vilains dépôt dans mes poumons, genre, je me met à cracher légèrement jaune, je me suis dit que c'était bon là, je fumais clairement trop dans mon espace confiné, en plus ça se dépose partout après, on le paie très cher au niveau du papier peint, du matériel, des poumons, de sa vie ... dans tout les cas c'est une vraie saloperie ses composites dure à se défaire.

Depuis ceci qui ma fait super peur, j'ai arrêté une semaine puis j'ai eu des envies par la suite, mais je fume pas plus de 3 moitié de clope par jour, et depuis ça va mieux, mais l'idéal ce serait un arrêt complet !

Donc, bonne chance celles et ceux qui souhaitent arrêter, moi j'ai un petit conseil, qui, du moins fonctionne pour moi, je bois beaucoup d'eau, ou au moins boire de l'eau à chaque envie de clope, ça coupe directement l'envie.

Courage ! ça sert à rien de fumer, il y a assez de chose dans la vie qui nous consume, laissons pas la clope nous achever.
Neel
Homme, 31 ans

14 Messages, délaissé

Messagepar *Ombre* » 06 Fév 2012, 21:28

Ah oui ! Là je dois dire que ça peut motiver...
*Ombre*
Homme, 48 ans

53 Messages, romantique

Messagepar Maitre centipéde » 17 Fév 2012, 08:24

Moi quand j'ai voulu arrêter j'en étai à 50 clopes par jour, puis un jour je suis allez chez le médecin et quand tu apprend que sa va être plus dur pour toi d'avoir des enfants si tu continue à fumer autant sa te met un coup! Depuis j'ai toujours envie de fumer 50 clopes par jour mais su 40 envie je mange, donc je passe mes journée à manger! Mais faut pas croire que j'ai grossi à cause de sa!! Je fait toujours 65 kg pour 190 cm. Et j'en suis fier!
Maitre centipéde
Homme, 22 ans

351 Messages, déconcerté

Messagepar Piter Kebab » 17 Fév 2012, 19:17

Tu pourrais pas me prêter ton vers solitaire steuplé ? Juste pour 5kg et après j'te le rend, juré.
Piter Kebab
Homme, 24 ans

791 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 18 Fév 2012, 07:50

C'est beaucoup 50 clopes.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7957 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux