Nous sommes le 22 Mai 2012, 11:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Arguments faux en faveur d'une culture gothique

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Arguments faux en faveur d'une culture gothique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Juil 2008, 13:27

Ce forum contient pleins de rubriques, sur la musique, mais aussi le cinéma, la littérature, les arts plastiques.

Et alors, il y a des discussions généralistes gothique, on a une section pleines d'humour gothique, des autres loisirs et passions gothiques ?
Alors les comics, les jeux-vidéos, la musique inclassable (si, on a une rubrique là-dessus), c'est gothique ?
La réponse est non.

[... à compléter au fur et à mesure...]
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10910 Messages, geek

Messagepar Scan » 26 Juil 2008, 13:32

Tiens, bon topic là. Les adeptes de la phisolophie goth ont ENFIN un sujet pour nous définir ce truc.
Scan

Messagepar Helli » 26 Juil 2008, 13:37

* Attend les réponses*

Vite vite venez posté ici je veux savoir :p
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Chewie » 26 Juil 2008, 17:05

Moi y'a un truc de fou que j'ai du mal a comprendre.

Quand y'a un nouveau qui débarque, quand il a peu ou pas de groupes qualifiés de "musique gothique" on lui crie en lui lancant des patins :mrwhite: NON T'ES PAS GOTH, BOUH SALE MéTALLEU QU'EST CE QUE TU FOUS LA? (bon ok j'exagère un peu)

Alors que dans certains débats très animés avec certians memebres, j'ai pu lire "Moi je suis pas goth, je refuse cette étiquette de mouton donnée par les médias, moi je suis New Wave (par exemple)

Paradoxal non?
Chewie

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Juil 2008, 17:09

À la base, le sujet n'était pas censé être là pour un quelconque débat, mais le hors-sujet n'est pas un problème, allez-y :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10910 Messages, geek

Messagepar Helli » 26 Juil 2008, 17:10

Bah non je trouve pas...

Et puis avoue quand même qu'une personne se disant goth et mettant que des groupe de metal dans sa présentation c'est pas normal.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Chewie » 26 Juil 2008, 17:17

Pour moi la paradoxalité n'est pas dans la playlist du nouveau, mais que les "puristes" défendent une étiquette qyu'ils refusent.
Chewie

Messagepar Helli » 26 Juil 2008, 17:28

Je pense pas qu'ils refusent vraiment cette étiquette mais plutôt ce à quoi elle est associer aujourd'hui.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Chewie » 26 Juil 2008, 17:33

J'en ai lu qui la renient coute que coute !
Chewie

Messagepar Scan » 26 Juil 2008, 19:09

Ceux qui se prétendent goth, et qui n'écoutent QUE du metal, n'ont pas la consience que ce terme est en réalité une insulte.

Et personnellement j'ai encore jamais vu personne aimer se faire insulter (sauf dans des parties de jambes en l'air).
Scan

Messagepar achron » 26 Juil 2008, 23:36

Skahan: il ya des mineurs attention :)

Pour HSOO : ces sujets sont là parce qu'on est ouvert et qu'on peut parler d'autre chose que de la musique goth, de l'humour et des discussions de bases. Donc non tes exemples sont pas goth (comme tu l'as dit) ils sont génériques (comme les médocs).

Des idées pour la cuilture goth sinon j'en ai pas trop.
achron

249 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Juil 2008, 01:52

Achron : je suis parfaitement d'accord, et c'est ce que je veux faire comprendre par mon message. Si c'est pas clair que c'était ça que je voulais dire, dis-le moi, et j'éditerais :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10910 Messages, geek

Messagepar Verte Epine » 27 Juil 2008, 10:37

EN fait, le problème c'est pas tellement ceux qui disent " la mentalité goth ", mais ceux qui disent " la mentalité goth " et que après 80 heures d'explication disent toujours " la mentalité goth ". Non ?
Il n'y a pas de jeux gothique ( hormis si c'est dans un donjon dans le style de notre dame ), ni de livres gothique ( Oua la couverture elle ets noir ! trop true ! ) etc etc mais c'est plutot pour " habiller " et puis pour créé des discussion autres que sur la musique dans ce forum. Sinon pour le look "goth" moi je m'en fou royalement mais vu que j'aime les style exentrique, c'ets bien pour avoir des conseilles ! ( genre piercing, plateforms, fakes dread etc etc )

Mais sinon je suis d'accord avec opposit : plutot que de quasiment ce foutre de la geule des nouveau qui n'écoute que du métal etc etc, expliquer gentillement !
Verte Epine

594 Messages

Messagepar Helli » 27 Juil 2008, 11:17

Que se soit en expliquant gentiment ou en le disant cash on arrive souvent au même résultat hélas :( mais des fois y en a des raisonnable ^^
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Verte Epine » 27 Juil 2008, 11:24

Oui mais moi je resterai plutot si on me le dit gentillement et j'apprendrai que si on me geule dessus =D
Verte Epine

594 Messages

Messagepar Helli » 27 Juil 2008, 11:36

Et faut ajouté qu'avec ça on à qu'un texte pour se faire une idée donc on peut facilement imaginé que la personne est énervé alors que non.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar achron » 27 Juil 2008, 11:43

T'inquiète hybrid ton explication est bonne, je m'embrouille un peu en ce moment dans ce que je veux dire c'est tout.

Et honnetement il n'y a pas véritablement de matraquage sur les nouveaux en leur disant "c'est mal vous êtes métalleux, pas goth".
achron

249 Messages

Messagepar Moustique » 27 Juil 2008, 15:29

Moi je suis pas goth, je refuse cette étiquette donnée par les médias, moi je suis New Wave

Ha oui c'est moi ça, et je persiste et signe Image
Moustique

Messagepar Chewie » 27 Juil 2008, 15:37

Ouuuaiiiiis Mystique c'est avec toi que j'ai eu cette discussion animee ! (allez pas croire des choses :evil: ) j'me suis ervi de cet exemple la, c'est celui que j'ai retenu :mrwhite:
Chewie

Messagepar achron » 27 Juil 2008, 17:31

Oui mais d'un certain point de vue au début on parlait de new wave puis de goth pour désigner les mêmes personnes. Alors après comme tu as connu cette période (je crois) on peux pas te dire c'est pas bien. C'est presque du purisme lol.
achron

249 Messages

Messagepar Jahr-Jahr » 27 Juil 2008, 22:18

alors on a qu'a dire new wave et pas goths, puisque apparaament cette étiquette vous déplaît ^^
Mais pour moi, on pourrais parler d'un "univers" gothique, qui en dehors de la musique est sombre et a ambiance médieval/jdr et SF apocalyptique (un univers que j'adore :P), sur celà aux moin vous serez d'accord ! Et il y a aussi cette recherche d'un point de vue intelligent, (quoique beaucoup sont juste des moutons) 'une ouverture sur le monde. La plupart des membres de ce forum sont cultivée, ouvert et tolérant non ?
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Chewie » 27 Juil 2008, 22:20

Y'a une philosophie aussi, Satre était gothique
Chewie

Messagepar Jahr-Jahr » 27 Juil 2008, 22:25

Yep, moi je pensai philosophie dans le fait de pas vouloir se faire couilloner, une façon booster de voir le monde quoi ^^
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Celebo » 27 Juil 2008, 22:37

Je vois pas en quoi le médiéval, l'ambiance sombre etc sont gothiques. Y'a rien de barbare là-dedans. Y'a donc aucun rapport avec le nom en lui-même. Ca revient à dire "ouais, le médiéval, c'est trop schizophrène !" ou "ouais, le médiéval/sombre c'est trop idiot !".
Un peu stupide, comme réflexion...

Gothique est un MOT. Un adjectif, pour être plus précis. Un adjectif qui a une signification. Pourquoi donc qualifier des choses de "gothiques" alors que les choses en question n'ont rien à voir, de près ou de loin, avec la signification de ce mot?

Et je rappelle une chose : la plupart de ceux que vous appelez "puristes" sur ce forum ne défendent pas le mouvement gothique : ils défendent la musique NEW WAVE.
Celebo

Messagepar Chewie » 27 Juil 2008, 22:43

"puristes" sur ce forum ne défendent pas le mouvement gothique : ils défendent la musique NEW WAVE.

Kes vous foutez sur un forum "gothique" alors :mrwhite:
Chewie

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique