| Nous sommes le 22 Mai 2012, 11:24 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
ha c'est punk
Un groupe qui va vendre son album 20 euros, ou qui demande 50000 euros pour un festival, là c'est du profit.
Or, la mule, et le téléchargement illégal les affecte eux bien plus que les majors, et ça c'est moche.
Ou comme moi, pensez vous que la musique est aussi et surtout un moyen d'exprimer et de défendre un certain mode de vie qui se veut résolument anti-profit et libertaire?
Moi je n'ai pas envie de faire de fric avec ma musique. Déja c'est bien beau quand avec le groupe on rentre dans nos frais. Lorsqu'en avril dernier on est allés faire notre concert en belgique, on a refusé le fric qu'on nous a filé, étant donné qu'on avait été nourris et logés durant 4 jours et qu'on avait passé un super moment. Pour moi c'est amplement suffisant.
Je ne dis pas que je n'aimerai pas vivre de ma musique, mais en même temps j'ai pas envie de renoncer à certaines choses et certains buts. Et si vivre de ma musique veut dire à un moment faire des concessions, je pense que je préfère encore bosser à l'usine et faire mes trucs dans mon coin.
Retourner vers Musique : Généralités et débats
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités