Nous sommes le 22 Mai 2012, 11:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

A l'approche du premier tour ce dimanche : allez-vous voter?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Pensez-vous aller voter ce dimanche ?

Le sondage s’est terminé le 23 Avr 2007, 13:38

Oui
27
66%
Non
14
34%

Nombre total de votes : 41

A l'approche du premier tour ce dimanche : allez-vous voter?

Messagepar Leviathan » 19 Avr 2007, 13:38

A l'approche du premier tour des présidentielles se multiplient les actions citoyennes d'appel au vote, qui est un droit fondamental pour tous les citoyens français.
Face au taux d''absentéïsme généralement enregistré lors d'élections en France, mais après le 21 avril 2002 ou l'on a vu l'extrème-droite au second tour, je m'interrgoe sur le fait de savoir si ce dimanche beaucoup de gens se déplaceront aux urnes, ou pas.
Et, je me suis alors dit que ça pourrait être intéressant de voir comment les membres de ce forum vont se comporter ce dimanche. Ce qui m'intéresser surtout, c'est que les gens qui répondent à ce sondage postent ensuite un mot pour expliquer le pourquoi de leur choix.

Pour ma part, la réponse sera "oui", parce que je considère que voter est un droit mais aussi un devoir, qu'être citoyen implique des responsabilités, et, même dans le cas ou mon vote serait blanc, je préfère m'être exprimé plutôt que de rester passivement chez moi.
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent sans arrêt des politiques mais qui ne se déplacent jamais le jour des élections.
Et je trouve également injuste que le vote blanc ne soit pas comptabilisé en France, car il reflète bien quelque chose, et ce quelque chose n'est jamais considéré à sa juste valeur.
Leviathan

Messagepar Tygra » 19 Avr 2007, 13:44

Non évidemment, je ne suis pas majeure.
Si je l'étais ? Eh bien, j'hésite. Parce que les "grands candidats" ne m'intéressent pas, je les abhorre même et souhaite qu'aucun d'eux ne soit élu, à tout prix. Et comment faire ? En votant pour les plus petit ? Et à quoi serviront ces crottes de 12% de sondage chacun, après ? Les autres seront bien présents au deuxième scrutin.
J'ai l'impression que c'est déséspéré. Entre le caca et la merde, moi je choisis rien. C'est tout. Ben alors, si on peut plus s'exprimer.... c'est plus une démocratie. Pan.
Tygra, qui va créer le PDGN : Parti Des Gens Normaux. Enfin quelqu'un pour qui voter.
Tygra

Messagepar HELLisa » 19 Avr 2007, 14:00

Oui, je me déplacerais dimanche, pour les mêmes raisons que toi Léviathan. Et si au second tour, il se trouvaient qu'il y avait 2 candidats que j'abhorre, dans ce cas, je me déplacerais également pour voter blanc. Bien que le vote blanc ne soit pas pris à sa juste valeur. C'est dommage, mais je préfère me déplacer quand même, et m'exprimer tant que c'est possible.
HELLisa

Messagepar Niniel » 19 Avr 2007, 14:05

idem que HELLisa
Niniel

Messagepar Arwald » 19 Avr 2007, 14:15

Je m'y suis pris à l'avance en faisant une procuration. Depuis que je suis en âge de voter, je ne me suis jamais abstenu de voter.
Arwald

Messagepar -Branwen- » 19 Avr 2007, 15:07

le vote est un droit et un DEVOIR.
et on s'est sufisamments battus pour l'avoir, surtout les femmes. Et pas mal de politiques veulent nous le supprimer, alors je me deplace en premiere heure.
Ca prend cinq minutes :)
-Branwen-
125 Messages

Messagepar Ookamiki » 19 Avr 2007, 15:21

Je vote par devoir. Et puis celui qui ne vote pas donne sa voix aux extrême. Donc je vote.
Ookamiki

Messagepar zyAn » 19 Avr 2007, 15:44

Evidement que oui, je vais voter.

Cependant, pour le second tour, cela dépendra des circonstances... Si un Sarkozy vs Le Pen a lui, je préfére encore ne pas voter. Je n'ai pas envie que mon vote blanc soit tout de même comptabilisé.

Une telle dualité pour le second tour, serait pour moi la pire des perspectives... Un peu comme si mussolini et Hitler se retrouvait face à face en somme.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 19 Avr 2007, 16:01

La grande classe Zyan! 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2314 Messages

Messagepar mélange instable » 19 Avr 2007, 16:04

Le vote devrait être obligatoire...

Je me déplacerai, je me dis que j'aurais du mal à changer les choses avec mes petits bras alors si mon vote peux changer, un peu, les choses, tant mieux.
mélange instable

804 Messages

Messagepar teattum » 19 Avr 2007, 16:23

je vote

je vote parceque ne pas voter est aussi con que de voter, alors au point ou nous en sommes.
teattum

Messagepar Chapelier fou » 19 Avr 2007, 17:15

Bien sûr que oui je vais voter
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 19 Avr 2007, 17:37

On veut savoir pour qui!!!!! :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2314 Messages

Messagepar Zougloutoune » 19 Avr 2007, 17:46

Bah faut dire qu'à treize ans j'ai un peu pas le droit de voter :lol:
Mais sinon, je me sens un peu perdue entre tous pour tout vous dire ! Un est trop ci, l'autre et trop comme ça, ça c'est une bonne idée, mais pas celle ci...pfouhhh...
Zougloutoune

549 Messages

Messagepar Scarhatred » 19 Avr 2007, 17:49

Dommage je ne peux pas voter, trop jeune de quelques mois. Si j'avais eu l'age j'y serais allée, c'est important. Je me suis quand meme informer sur les candidats et leurs programmes.
J'espère que les gens vont se déplacer et voter ''intelligement" pour qu'ils nous refassent pas le coup de 2002...
Scarhatred

Messagepar ghost74 » 19 Avr 2007, 17:51

étant mineur, je ne peut pas voter ^^
ghost74

2575 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 19 Avr 2007, 18:01

Bon allez les gamines, on parle entre grands. Allez plutôt ranger votre chambre. :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2314 Messages

Messagepar ghost74 » 19 Avr 2007, 18:10

trouba: tu peux la ranger a ma place? c'est trop le bordel ^^ on peut casi pu rentrer dedans ^^
ghost74

2575 Messages

Messagepar Ohax » 19 Avr 2007, 18:31

J'irais voter bien évidement.

Le vote blanc serait prit en compte j'aurais voté blanc...

La question va donc se poser entre deux candidats.

Celui de mes convictions et l'alternatif.

J'ai une idée mais j'ai jusqu'à dimanche pour voter en âme et conscience.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Tygra » 19 Avr 2007, 18:32

Tsss on dévie pas de sujet. Demande pas à Trouba de ranger ta piaule, ça ne pourra qu'être pire qu'avant...
Tygra

Messagepar -Branwen- » 19 Avr 2007, 19:59

wai le rangement keupon je connais c'est pas forcement le meilleur XD

2002, ca reviendra à mon avis...
-Branwen-
125 Messages

Messagepar ghost74 » 19 Avr 2007, 20:02

tygra= on peut pas pire (ou en tout cas il en fot beaucoup ^^)

:arrow: retour au sujet
ghost74

2575 Messages

Messagepar Scarhatred » 19 Avr 2007, 22:15

Tu veux dire que tu penses que 2002 ça reviendra cette année ou plus tard?
Scarhatred

Messagepar Baby Beth » 19 Avr 2007, 22:25

ben moi je ne voterai pas je suis contre ce principe
on les connait d ou ces mecs la et ils savent quoi de nous????!!!!
c est du foutage de gueule tout ca
une belle mascarade pour nous donner un semblant de liberté ca craind
je suis navrée mais je ne serai certainement pas de la partie
Baby Beth

90 Messages

Messagepar -Branwen- » 19 Avr 2007, 22:37

cette année c'est probable oui, les gens en ont marre ils craquent, et la, c'est la place aux extremes... et l'extreme droite en particulier.

la je vois bien un truc genre sarko-le pen.

et le vote.... c'est quoi le regime ideal? la monarchie? la dictature militaire? l'anarchie?
si tu vote pas, tu prend quand meme la responsabilité de subir des trucs qui t'irons pas forcement....
-Branwen-
125 Messages

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux