Bonjour,
Je suis Appiah, j'ai 17 ans.
J'écoute de la musique dite "gothique" depuis un bon moment déjà, mais comme je ne connais au final pas grand chose en la matière, je me suis dit que ce forum serait le lieu idéal pour en apprendre davantage.
A l'heure qu'il est, donc, mes groupes favoris sont, en vrac (de toute façon je serais bien incapable de faire une classification par genre):
Rasputina, Cocteau Twins, Siouxsie and the Banshees, Diablo Swing Orchestra, David Bowie, Black Tape for a Blue Girl, Switchblade Symphony, Sigur Rós, And Also the Trees, Rosa Crux, Sopor Aeternus, Dark Sanctuary, Unto Ashes, Björk, Apocalyptica, Dead Can Dance, Bauhaus, Cinema Strange, the Deadfly Ensemble, Estradasphere, Therion, Tristania, Cranes, the Dresden Dolls, the Legendary Pink Dots, Queen Adreena, Scarling et Radiohead.
Côté cinéma, mon réalisateur favori est Stanley Kubrick (facile, il s'est essayé à beaucoup de genres et a innové partout où il est passé) et par ailleurs je suis très "humour anglais", qu'il s'agisse des films des Monthy Python ou des classiques type Arsenic et Vieille Dentelle ou Tueur de Dames. Dans l'absolu, cependant, je ne suis pas difficile et picore un peu partout, que le film soit au final bon ou mauvais j'aime la "sensation" du cinéma.
En matière de littérature, j'aime beaucoup le théâtre, pour moi la grande triade est "Beckett, Racine, Sartre" en ajoutant Shakespeare au niveau international (c'est un cliché mais il y a de quoi). Autrement j'essaie de lire un peu de tout et ai mes favoris dans chaque catégorie.
Pour ce qui est de l'art pictural, dans les grandes lignes, j'ai un penchant pour le surréalisme avec Magritte et à moins forte raison Dalí, et pour le symbolisme avec Klimt en tête de file. Munch, Bruegel, Bacon, Géricault, Courbet et Modigliani sont également parmi mes favoris.
Voilà, je crois que c’est une présentation à classer dans la catégorie « détaillée ».