Nous sommes le 22 Mai 2012, 10:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Apparition d'un curieux

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Apparition d'un curieux

Messagepar manthanoménos » 06 Sep 2008, 21:58

Alors pour commencer, je voudrais dire aux admins du forum que s'ils effacent mon compte d'après ce qui suit, je comprendrais.

Et cela pour une chose simple: je ne suis pas gothique :!:

J'aurais plutôt le profil inverse: intello, lunetteux, boutonneux et catholique.
Néanmoins je suis d'un naturel pessimiste, aime porter du noir et écouter des musiques un brin tristes mais pas décallées: je déteste le bruit cacophonique de beaucoup de genres sombres et n'écoutent que les musiques qui sont de vraies musiques, avec une mélodie et tout: du coup sur mon USB j'ai Rasmus, Lavigne, Evanescence, Within Temptation, Dark sanctuary et pleins de musiques de film. Plutôt commun comme genre.

Alors, me direz-vous, pourquoi suis-je ici? :shock:

Eh bien parce que je suis malgré tout attiré par les gothiques, mais aussi très pessimiste à leur égard. Désolé pour vous, y'a une étiquette "marginal qui peut dériver au satanisme" collé sur votre front! Et personnellement je préfère savoir où je met les pieds. Je veux donc, par votre biais, connaître ce qu'est véritablement un gothique, son état d'esprit, adopter ce que je juge bon, et rejeter le reste. Arriver à une sorte de "soft-gothik". Et pour cela, le meilleur moyen, c'est de demander l'avis des intéressés eux-même.

Bien sûr, je ne vous oblige pas. Mais si mon compte survit, alors je serai toute ouïe.
Ah! et pour le nom bien compliqué, vous fatiguez pas! Vous pourrez plus simplement m'appeler manthano ou mantha. :wink:
manthanoménos
294 Messages

Messagepar Morphine » 06 Sep 2008, 22:05

je ne suis pas gothique

J'aurais plutôt le profil inverse: intello, lunetteux, boutonneux et catholique.

ça n'a rien à voir ce que tu dis là :P

Je veux donc, par votre biais, connaître ce qu'est véritablement un gothique, son état d'esprit, adopter ce que je juge bon, et rejeter le reste.

Pour l'état d'esprit ça va être dur, car il n'y en a pas. Mais sinon écoutes de la new wave ( va voir sur le forum "scène gothique" ) et voilà.

Bienvenue

Et ton compte ne va pas être supprimmé parce que tu n'es pas gothique, ça ne rime à rien ça.
Morphine

Messagepar Moustique » 06 Sep 2008, 22:06

Eh bien parce que je suis malgré tout attiré par les gothiques, mais aussi très pessimiste à leur égard. Désolé pour vous, y'a une étiquette "marginal qui peut dériver au satanisme" collé sur votre front! Et personnellement je préfère savoir où je met les pieds. Je veux donc, par votre biais, connaître ce qu'est véritablement un gothique, son état d'esprit, adopter ce que je juge bon, et rejeter le reste. Arriver à une sorte de "soft-gothik". Et pour cela, le meilleur moyen, c'est de demander l'avis des intéressés eux-même.

Waooo :shock: Impressionnant quand même la vision que tu as sur un mouvement qui n'est que musicale !

On est loin, mais très très loin des sataniques, là tu peux me croire !

son état d'esprit

Il n'y a aucun état d'esprit tout est dans la musique c'est tout !

Je te joins le lien ou tu pourras découvrir le vrai mouvement musical ici : http://www.forum-gothique.com/forum-25-0.html

Sinon BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagepar Dell » 06 Sep 2008, 22:09

Epic Fail.

Désolé mec, mais tu viens de condenser en un post, les plus grosses énormités imaginables.
Le côté cliché pessimiste/sombre/triste/noir = gothique, le côté "Si c'est pas mélodique c'est pas de la vraie musique" "Si ça crie c'est du bruit", le côté gothique = satanisme...
Dell

592 Messages

Messagepar manthanoménos » 06 Sep 2008, 22:10

ok merci pour l'accueil! :P

Au fait, y'a une fenêtre chat associée au forum?

EDIT: Et c'est pour corriger ces idées reçues que je suis là :wink:
Dernière édition par manthanoménos le 06 Sep 2008, 22:13, édité 1 fois.
manthanoménos
294 Messages

Messagepar Morphine » 06 Sep 2008, 22:11

Non pas de tchat :wink:
Morphine

Messagepar Helli » 06 Sep 2008, 22:13

je déteste le bruit cacophonique de beaucoup de genres sombres

Pourrait tu donner quelque exemple de groupe que tu trouve cacophonique?

et n'écoutent que les musiques qui sont de vraies musiques

La musique reste de la musique il n'y a pas de vrai ou de fausse musique. Si c'est le genre de groupe que je pense désoler mais c'est autant de la musique que le reste, peut être un peu trop violent pour tes petite oreille mais ça reste de la musique. Et pour aller jusqu'au bout les groupes que tu a cité je pourrais aussi dire que je trouve que ce n'est pas de la musique.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 06 Sep 2008, 22:33

Moi j'aime pas les catholiques parceque moi je suis un gros sataniste qui écoute Gorgoroth dans sa forêt norvegienn :twisted:
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Scan » 06 Sep 2008, 22:34

Alors pour commencer, je voudrais dire aux admins du forum que s'ils effacent mon compte d'après ce qui suit, je comprendrais.

Et cela pour une chose simple: je ne suis pas gothique

Néanmoins je suis d'un naturel pessimiste, aime porter du noir et écouter des musiques un brin tristes mais pas décallées: je déteste le bruit cacophonique de beaucoup de genres sombres et n'écoutent que les musiques qui sont de vraies musiques, avec une mélodie et tout: du coup sur mon USB j'ai Rasmus, Lavigne, Evanescence, Within Temptation, Dark sanctuary et pleins de musiques de film. Plutôt commun comme genre.

Ce que tu appelles de "la bonne musique", moi j'appelle ça de la nuisance sonore ^^.

De plus, ici, nous ne sommes pas sombres, ni pessimistes.

Alors, me direz-vous, pourquoi suis-je ici?

Owi, bonne question.

Bin justement, l'étiquette "satanisme" que l'on colle aux gothiques ne s'appliquent pas à nous. Mais aux adolescents qui fleurent bon l'idolatrie des médias. Car après tout, nous ne faisons qu'écouter de la new wave, et les mots mouvement gothiques sont, à l'origine, une insulte envers le mouvement new wave... Insulte qui a été manipulée mainte fois par les médias.
En conclusion:
Il n'existe pas d'état d'esprit, ni de philosophie. Ca c'est propre à chacun. Comme le style vestimentaire.
Comme je te l'ai dit ci dessus, ce n'est que de la musique.

Bien sûr, je ne vous oblige pas. Mais si mon compte survit, alors je serai toute ouïe.
Ah! et pour le nom bien compliqué, vous fatiguez pas! Vous pourrez plus simplement m'appeler manthano ou mantha.

Marrant, j'ai l'impression de t'avoir déja croisé sur u autre forum.... Mais bon, ton pseudo n'est pas unique en son genre, je me trompe peut être.
Scan

Messagepar Grenat » 06 Sep 2008, 22:34

Et qui sacrifie des poulets à chaque pleine lune ^^.

Bienvenue quand même! Je ne mords pas, ne t'en fais pas!
Grenat

Messagepar Ooraseal » 06 Sep 2008, 22:37

écouter des musiques un brin tristes mais pas décalées: je déteste le bruit cacophonique de beaucoup de genres sombres

:?: :cry:
Ooraseal
25 ans

237 Messages, travailleur

Messagepar Dell » 06 Sep 2008, 22:42

Et c'est pour corriger ces idées reçues que je suis là

C'est tout à ton honneur.
Dell

592 Messages

Messagepar manthanoménos » 06 Sep 2008, 22:43

Hello Helli! Content de te renconter! :P

Je savais bien qu'il y aurait lieu à redéfinir certains points en arrivant et tant mieux!

Alors va pour la musique:
En ce qui me concerne, la musique doit être mélodieuse (je sais, c'est un peu obsolète comme défénition et c'est comme dire que picasso n'est pas très harmonieux dans ses oeuvres. Mais baste!) Et si je définis "mélodieux" j'obtiens "agréable à l'oreille". Le hurlement d'un homme ou les basses ne doivent pas cacher la partie instrumentale derrière. Je ne veux pas avoir l'impression d'écouter la radio avec un crachouillis infernal qui m'empêche de saisir la musique si tu comprends. Bien sûr, tous nous avons des oreilles différentes, et une conception de la beauté différente. Et par voie de conséquence, nous avons forcément une conséquence de la musique différente! :P

Maintenant, si j'adopte un point de vue objectif et que j'ouvre le dico, je lis: "Art de combiner les sons" Alors là, ça change tout, car tout est son en ce monde. Le klaxon d'une voiture, les cris d'un enfants, un coup de feu. C'est comme si le hasard était musicien et qu'en sortant de chez moi, les sons de la rue soient une musique, le bruit de mes pas une musique, le cliquetis des touches que j'enfonce sur mon clavier une musique! Dès lors, qu'on me donne une défintion de ce qui n'est pas une musique? Quels sons ne font pas une musique?

Donc certes il n'y a ni vraie ni fausse musique car tout est musique! La cacophonie et la mélodie sont des musiques! Mais n'est-ce pas idiot comme conception? pas tellemnt d'un point de vue philosophique, mais d'un point de vue pragmatique et personnel je pense que si.

Qu'en penses-tu?

Et au fait, vous répondez si vite qu'il n'y a pas besoin de chat! :mrwhite:
manthanoménos
294 Messages

Messagepar Ooraseal » 06 Sep 2008, 22:54

Je ne veux pas avoir l'impression d'écouter la radio avec un crachouillis infernal qui m'empêche de saisir la musique si tu comprends.

C'est marrant pour moi de lire ça maintenant alors que je viens juste d'écouter un très bon disque de John Duncan avec un magnifique passage d'une mélodie de boîte à musique brouillée par les ondes radio... Tu détesterais probablement et pourtant il y a là dedans une délicatesse qui me laisse toute mélancolique. :oops:

Maintenant, si j'adopte un point de vue objectif et que j'ouvre le dico, je lis: "Art de combiner les sons" Alors là, ça change tout, car tout est son en ce monde. Le klaxon d'une voiture, les cris d'un enfants, un coup de feu. C'est comme si le hasard était musicien et qu'en sortant de chez moi, les sons de la rue soient une musique, le bruit de mes pas une musique, le cliquetis des touches que j'enfonce sur mon clavier une musique! Dès lors, qu'on me donne une défintion de ce qui n'est pas une musique? Quels sons ne font pas une musique?

Ca, ce sont précisément les questions que se posait John Cage dans les années 50... Au cas où cela t'intéresse...
Ooraseal
25 ans

Messagepar Scan » 06 Sep 2008, 22:59

Cher nouveau membre: tu dois pas aimer les vynils ou les gramophones....
Scan

Messagepar manthanoménos » 06 Sep 2008, 23:01

Donne toujours le titre de Duncan que tu écoutais! au moins je pourrais te dire :wink:

EDIT: et pour les gramophones pas tellement, c'est vrai.
manthanoménos
294 Messages

Messagepar Albinos » 06 Sep 2008, 23:08

bienvenu dans ce mélodique mélange d'opinion sur le gothique...
Albinos

143 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 06 Sep 2008, 23:10

Muais, j'attendais pas vraiment mieux.
Bon, la musique c'est du "bruit intelligent", des sons assemblés, créés, disposés (utilise le mot que tu veux) par l'homme (le compositeur). Tu parlais de klaxon, de cris d'enfants et de coups de feu, mais il y a des compositeurs modernes qui ont composés des pièces à base de bruit de pas, de bruit de machine à écrire, etc... Tu emplois donc un ton sarcastique et ironique qui n'a pas lieu d'être, et je penses que tu fais fausse route dans ta conception de la musique.

La cacophonie et la mélodie sont des musiques! Mais n'est-ce pas idiot comme conception?

gné?
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Ooraseal » 06 Sep 2008, 23:15

Donne toujours le titre de Duncan que tu écoutais! au moins je pourrais te dire

Je pense pas que tu vas le trouver, c'est sur un single de 1983 qui s'appelle Nicky, avec Chris and Cosey, j'ai chopé ça en MP3 je sais plus où mais c'est un peu dur à trouver. (le vinyl original vaut dans les 100$...)
Ooraseal
25 ans

Messagepar manthanoménos » 06 Sep 2008, 23:19

ok pour la conception de la musique VonEZrik7. Mais dis-moi: pourrais-tu me donner un exemple de sons assemblés par des hommes qui n'est absolument pas de la musique? Car si ce compositeur considère cela comme de la musique du fait de son goût esthétique, sauras-tu lui dire le contraire?

Et je suis vraiment désolé pour le ton sacarstique. :oops:
Ce n'est certes pas une bonne manière de débouler dans un groupe, et j'en suis conscient. Il est vrai que je réfléchis et argumente beaucoup par ironie (si on peut appeler tout le verbiage que j'ai tapé des arguments!), et je n'y vois pas le mal, c'est une méthode argumentative. Par contre, si cela paraît insultant, alors je m'en excuse. :|
manthanoménos
294 Messages

Messagepar Jahr-Jahr » 06 Sep 2008, 23:19

Bienvenus à toi.

Nous avons un point commun, moi aussi je définis mon style de musique comme : tout ce qui est mélodique. (Et j'aime peu le métal)

:)
Jahr-Jahr

722 Messages

Messagepar Celebo » 06 Sep 2008, 23:33

Pour en revenir au Mouvement Gothique, c'est pas compliqué à définir : c'est juste un mouvement musical créé à la suite du mouvement Punk. Y'a pas d'état d'esprit, de satanisme, de romantisme noir, de médiéval, de fantastique ou autre connerie de ce genre. Les gothiques sont ceux qui écoutent plus particulièrement les musiques du mouvement (donc New Wave en grande partie, Post-Punk, Cold Wave, Goth Rock, Death Rock, Batcave, Dark Wave...).
C'est donc juste de la musique, comme le Jazz, le Metal, le Rock, le Blues, le Reggae...

Tiens, va voir là : http://www.forum-gothique.com/sujet-9045-0.html

Ca, c'est des gothiques.
Celebo

Messagepar Helli » 06 Sep 2008, 23:34

Ok pour ce que tu a dit mais tu n'as pas répondu à la question que je t'es posé qui était de me cité quelque groupe que tu qualifie de cacophonique. Les hurlement d'un homme n'empêche pas qu'une musique soit mélodique et il a des morceau de basse très mélodique écoute donc halo de machine head et for whom the bells toll ou orion de metallica et dit moi ce que tu en pense.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 06 Sep 2008, 23:44

Par exemple un chantier de construction qui commence à 9h alors que t'es encore au pieu, et qui y va de plus à grand renfort de marteau-piqueur, camion "bip-bip", etc, je te l'accorde, c'est pas vraiment de la musique ^^
Mais si quelqu'un réussit à utiliser chaque son que tu retrouves sur un chantier pour en faire quelque chose d'harmonieux et de cohérent (ou volontairement chaotique), quelque chose qui "sonne", alors là je penses qu'on peut considérer ça comme de la musique.

p.s : le chantier de construction n'est pas forcement le meilleur exexmple xD
p.s.2 (pas la console ! muahahah, humour quand tu nous tiens !) : Je précise que je ne suis pas fan de ce genre de truc, mais que je trouves ça assez interessant ; )
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Scan » 06 Sep 2008, 23:55

Dernière édition par Scan le 06 Sep 2008, 23:58, édité 1 fois.
Scan

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope