Et cela pour une chose simple: je ne suis pas gothique
J'aurais plutôt le profil inverse: intello, lunetteux, boutonneux et catholique.
Néanmoins je suis d'un naturel pessimiste, aime porter du noir et écouter des musiques un brin tristes mais pas décallées: je déteste le bruit cacophonique de beaucoup de genres sombres et n'écoutent que les musiques qui sont de vraies musiques, avec une mélodie et tout: du coup sur mon USB j'ai Rasmus, Lavigne, Evanescence, Within Temptation, Dark sanctuary et pleins de musiques de film. Plutôt commun comme genre.
Alors, me direz-vous, pourquoi suis-je ici?
Eh bien parce que je suis malgré tout attiré par les gothiques, mais aussi très pessimiste à leur égard. Désolé pour vous, y'a une étiquette "marginal qui peut dériver au satanisme" collé sur votre front! Et personnellement je préfère savoir où je met les pieds. Je veux donc, par votre biais, connaître ce qu'est véritablement un gothique, son état d'esprit, adopter ce que je juge bon, et rejeter le reste. Arriver à une sorte de "soft-gothik". Et pour cela, le meilleur moyen, c'est de demander l'avis des intéressés eux-même.
Bien sûr, je ne vous oblige pas. Mais si mon compte survit, alors je serai toute ouïe.
Ah! et pour le nom bien compliqué, vous fatiguez pas! Vous pourrez plus simplement m'appeler manthano ou mantha.