Nous sommes le 22 Mai 2012, 10:53
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Apocalypto

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Apocalypto

Messagepar LeTuba » 09 Avr 2009, 07:52

Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya.
Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement.
Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à coeur.
Source : [Allociné]

Film étrange, comme son prédecesseur.
Etrange car il traite d'un sujet intemporel et humain de façon interessante tout en montrant une chasse à l'homme perpetuelle, ce n'est pas cette chasse qui me dérange, mais je dirais la mise en scène, voir même le scénario qui me gène.
Malgré tout, un film interessant que j'ai vu là, et que je devais voir depuis un bon moment...Image
LeTuba

64 Messages

Messagepar Moustique » 09 Avr 2009, 08:12

Doublon ici : http://www.forum-gothique.com/sujet-1067-0.html

Mais je laisse le tien en place :wink:
Moustique

Messagepar LeTuba » 11 Avr 2009, 11:31

merci ;)
effectivement, l'autre post manque apparement les "conditions" pour mettre un film, lol. peu importe.

Ce qui m'interesse, c'est vraiment le montage choisi (et non la mise en scène comme je l'avais dit), je crois que c'est les choix de montage qui m'ont déplu dans ce film, il y a quelques longueurs... Surtout des moments dit "d'actions".
Mais ce film regorge d'une qualité, traité d'un tel sujet sur les civilizations précolombiennes, sur un peuple qui est rarement montré au cinéma. Le lien est focrément fait avec notre culture quand on songe aux expeditions du XVI - XVII°s.

A part ça, comme je l'ai déjà dit brièvement, c'est ce côté de l'humain qui est bien perçu (même si cette perception n'est pas nouvelle), ce côté de l'Homme qui est toujours à la recherche de quelque chose qu'il n'obtiendra certainement jamais, une réponse. Songez à ces hommes qui attendent un signe de la part des dieux... et pour cela, l'Homme est prêt à faire des massacres (mais pas uniquement pour des réponses religieuses).
LeTuba

64 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...