Nous sommes le 22 Mai 2012, 10:47
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

L'apha et l'omega

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Re: L'apha et l'omega

Messagepar levi » 17 Jan 2011, 23:05

pour le cancer, je suis d'accord.
Mais tu es d'accord que même un cancer est juste une partie déficiente de l'organisme.
Mais t'en fais pas quand je serai ingénieur biochimiste (si je choisis cette voie-là) je construirai un virus pour "nettoyer" ce cancer :mrwhite:
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar joy of life » 17 Jan 2011, 23:12

En magnetisme, est ce que tu as entendu parler du projet Philadelphie?

A dire que la resultante de 2 forces opposees en cree une 3eme, ici, ça concerne donc le magnetisme et que durant la seconde guerre, les americains auraient rendu un bateau invisible sous une force magnetique..y a à prendre et à laisser et de bonnes litteratures sur le sujet certe sorti de journalistes vu que l'armee lache jamais rien..

http://veni07.canalblog.com/tag/exp%C3% ... iladelphie
joy of life
Femme, 16 ans

2904 Messages, affamé

Messagepar levi » 17 Jan 2011, 23:18

ben ouais mais de toute façon l'armée et ses expériences...
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar joy of life » 17 Jan 2011, 23:20

c'est ça le probleme, foutre du fric dans la destruction et vider de plus en plus les hopitaux de gens competents, hopitaux et ecoles....
joy of life
Femme, 16 ans

2904 Messages, affamé

Messagepar levi » 17 Jan 2011, 23:33

qu'est-ce que tu veux, la société moderne est bâtie sur la connerie.
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar Tentatio » 17 Jan 2011, 23:57

Gnagnagna la société moderne...
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar levi » 18 Jan 2011, 00:03

tiens, une nouvelle opinion !
Exprime donc tes idées
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar Tentatio » 18 Jan 2011, 00:09

C'pas une nouvelle opinion, j'en ai juste ras le cul de voir des "c'est la faute à la sociétééééééé". J'ai l'impression que cette phrase remplace le nombre 42 quoi !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar levi » 18 Jan 2011, 00:12

euh ben au risque de me répéter, c'est vraiment la faute à la société.
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar joy of life » 18 Jan 2011, 00:12

clair que depuis la nuit des temps l'homme ne cherche qu'à foutre sur la tronche de son voisin/tribu/peuple...

par contre quand ç devient une necessite et qu'on coupe les vivres aux recherches medicales/enseignement ou philanthropes moi, je dis stop la connerie humaine..
joy of life
Femme, 16 ans

2904 Messages, affamé

Messagepar levi » 18 Jan 2011, 00:17

malheureusement la connerie humaine n'est pas si simple à stopper que ça
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar Mino » 18 Jan 2011, 01:11

joy of life a écrit:je suis cartesien à la

Ah ! "Cartésien" vient de "Descartes", tu admets donc les principes dégagés par Descartes qui a raisonné (le doute méthodique) et mis en évidence l'existence d'une divinité (Le Discours de la Méthode est LE livre à acheter et lire si tu veux comprendre) !

Il faut que tu comprennes joy of life la chose suivante : tu dis que l'Homme ne pourrait faire de magnétisme particulier qu'à la condition qu'il soit au dessus de la nature. Eh bien c'est exactement le cas de ce qu'on appelle "Dieu" (si tant est qu'il existe, je n'essaye pas de le démontrer ici bien que ce soit ce que je crois). Dieu ne fait pas partie de la nature, il est son créateur. C'est-à-dire qu'il ne s'y soumet pas, mais elle se soumet à lui. Tu bases ton raisonnement sur le principe "tout se soumet à la nature", mais c'est une erreur, il faut te baser sur le principe "tout se soumet à Dieu".

C'est-à-dire que théologiquement. Dieu est à la base. Il n'existait rien mis à part Dieu (supposé tout puissant). La dualité n'existait pas qu'elle soit sexuelle, magnétique, acido-basique, mathématiques... Et Dieu a créer la nature et avec la dualité. Il n'a pas besoin de se soumettre à sa création.

J'espère que tu comprends mieux.
Mino

175 Messages

Messagepar Luminara Unduli » 18 Jan 2011, 01:14

Image

J'sais pas moi, la p'tite amie imaginaire, c'est mieux que le barbu ami imaginaire
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar Tentatio » 18 Jan 2011, 01:15

Mino, tu ris parfois ?
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mino » 18 Jan 2011, 01:21

Tentatio a écrit:Mino, tu ris parfois ?

Pourquoi ? Parce que quelqu'un qui sait rester sérieux quand il parle sérieusement n'est pas normal ? Bon allez j'irais faire un tour sur les topics destinés à l'humour promis ! ;)
Mino

175 Messages

Messagepar Tentatio » 18 Jan 2011, 01:23

Pourquoi ? Parce qu'on ne t'a jamais vu poster autre chose que de gros pavés ><
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar joy of life » 18 Jan 2011, 01:32

Ses pavés sont interessants je trouve, ça nous change des new rock et le look que je dois avoir pour etre true

Bon, j'avais repondu mais mon message est parti dans les limbes d'un fichier temporaire que j'ai pas envie de chercher

Mino, je prefere m'interesser aux causes secondes, à dire essayer de comprendre la vie qui m'entoure..Bon, je m'en sors encore pas trop mal meme si j'ai un deuil de quasi 6 mois qui me reste au coin de la gorge et me laisse une plaie beante dans le coeur

Dieu est createur de toutes choses, oui, certes, pourquoi pas mais qui a crée Dieu? est ce à la naissance du Big bang ou est ce qu'il existait deja avant? tu vois autant de questions sans reponses, je n'ai absolument rien contre la (les) religions par contre tout contre ce que l'homme en a fait
La metaphysique ne me parle absolument pas, je préfère me baser sur les lois naturelles de la Vie et de la nature que de me dire c'est Dieu qui veut ça

Je pense que tu comprends ce que je veux dire
joy of life
Femme, 16 ans

2904 Messages, affamé

Messagepar Mino » 18 Jan 2011, 01:46

Eh bien joy of life je comprend exactement ce que tu veux dire ! Comprendre le monde qui t'entoure "à petite échelle" est une revendication légitime et louable. C'est d'ailleurs ce qui doit être fait par l'Homme car pour comprendre "à grande échelle" il faut déjà comprendre à petite.

Il faut se baser sur les lois naturelles et ne pas se reposer sur Dieu. C'est-à-dire "un tsunami ? on aurait pas pu l'éviter c'était la volonté de Dieu". Il faut chercher à comprendre le phénomène pour l'éviter. Mais il est impératif de chercher à renouer avec la métaphysique car on ne peut pas comprendre le monde correctement sans elle. Pourquoi ? Parce que comprendre le monde et ses causes "physiques" (matérielles, plus ou moins tangibles), n'est pas tout, le monde a une phase qui n'est pas "physique". Il faut aussi la comprendre.

Tu poses une question importante "qui a créer Dieu ?". C'est une question légitime car l'entendement humain veut que toute chose ait un début et une fin dans le temps, c'est pourquoi la Bible définit Dieu comme "l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin", le Coran dit "[...] et qui [Dieu] n’a pas été engendré". Intéressant... Comment peut-il ne pas avoir de début ? C'est simple : le début et la fin sont deux conceptions humaines intrinsèquement liées à l'idée de temps, l'humain temporalise les choses. Nous temporalisons notre date de naissance, de mort, de mariage etc. Mais le temps est né pour l'Homme car il en est affecté. Le temps ne concerne que celui qu'il affecte. Dieu est connaisseur de toute chose, c'est comme s'il "vit" déjà la journée de demain, car il est hors du temps. Pour lui l'ensemble des choses qu'il a annoncé (quand on est croyant !) sont déjà arrivées, il a déjà jugé le monde car il sait déjà toute chose. Il a "toujours" existé, il a provoqué le big bang (si cette théorie s'avère exacte) et était là "avant" ledit big bang mais même les scientifiques sont d'accord pour dire qu'avant le big bang, la notion de temps n'existait pas !
Mino

175 Messages

Messagepar levi » 18 Jan 2011, 08:18

heing?
levi
Homme, 15 ans

701 Messages, déterminé

Messagepar joy of life » 18 Jan 2011, 17:49

Je comprends aussi ce que tu veux dire, mais à ma petite échelle, je préfère faire front de mes soucis que de faire ma prière en esperant que Dieu t'écoute (ce qui est le cas de la majeure partie des gens croyants)
Toujours en restant dans les lois physiques de la nature, je pense à l'immortalité de l'Ame, parce qu'il y a des forces dans la nature qui sont invisibles mais qui sont puissantes et qui existent, je crois aussi que tout se paie bonne ou mauvaise action

Je vis plus sur ces maximes:
-Ne fais jamais aux autres ce que tu aimerai pas qu'on te fasse et surtout ceci: la table d'emeraude

Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable: Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose. Et comme toutes les choses ont été, & sont venues d’un, par la méditation d’un : ainsi toutes les choses ont été nées de cette chose unique, par adaptation. Le soleil en est le père, la lune est sa mère, le vent l’a porté dans son ventre ; la Terre est sa nourrice. Le père de tout le telesme de tout le monde est ici. Sa force ou puissance est entière, si elle est convertie en terre. Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l’épais doucement, avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il descend en terre, & il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu auras par ce moyen la gloire de tout le monde ; et pour cela toute obscurité s’enfuira de toi. C'est la force forte de toute force : car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci seront & sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen en est ici. C’est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie de tout le monde. Ce que j’ai dit de l'opération du Soleil est accompli, et parachevé.

C'est vrai qu'il parle d'une unité (Dieu) mais laisse surtout sous entendre que l'homme est une infime partie de l'univers
joy of life
Femme, 16 ans

2904 Messages, affamé

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes