joy of life a écrit:je suis cartesien à la
Ah ! "Cartésien" vient de "Descartes", tu admets donc les principes dégagés par Descartes qui a raisonné (le doute méthodique) et mis en évidence l'existence d'une divinité (
Le Discours de la Méthode est LE livre à acheter et lire si tu veux comprendre) !
Il faut que tu comprennes joy of life la chose suivante : tu dis que l'Homme ne pourrait faire de magnétisme particulier
qu'à la condition qu'il soit au dessus de la nature. Eh bien c'est exactement le cas de ce qu'on appelle "Dieu" (si tant est qu'il existe, je n'essaye pas de le démontrer ici bien que ce soit ce que je crois). Dieu ne fait pas partie de la nature, il est son créateur. C'est-à-dire qu'il ne s'y soumet pas, mais elle se soumet à lui. Tu bases ton raisonnement sur le principe "tout se soumet à la nature", mais c'est une erreur, il faut te baser sur le principe "tout se soumet à Dieu".
C'est-à-dire que théologiquement. Dieu est à la base. Il n'existait rien mis à part Dieu (supposé tout puissant). La dualité n'existait pas qu'elle soit sexuelle, magnétique, acido-basique, mathématiques... Et Dieu a créer la nature et avec la dualité. Il n'a pas besoin de se soumettre à sa création.
J'espère que tu comprends mieux.