Nous sommes le 22 Mai 2012, 10:18
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Anomalie (Cold Wave - FR)

Anomalie (Cold Wave - FR)

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 18 Juil 2010, 10:05

Bon, après recherche, il ne me semble pas avoir trouvé ce groupe. Je vous présente donc Anomalie, un groupe typiquement de chez nous (vive la Bretagne!). Je l'ai beaucoup entendu dans les soirées Brestoises voire bretonnes, et j'ai même rencontré le chanteur qui s'est reconvertit en DJ. Malheureusement le groupe s'est séparé il y a peu... Bref, du pur produit breton, DIY et sans prétention (on peut commander le CD pour la modique somme de 5euros, voire l'obtenir gratuitement si on connait les membres du groupe)

Une petite bio...

Myspace: Le groupe Anomalie s'est formé en 1997. La passion commune pour la cold wave amena le groupe à composer une musique froide et mélancolique imprégnée des productions de The Cure. Plus tard Anomalie a découvert des atmosphères nouvelles et commença un travail de sonorités électroniques dont les membres s'influencaient de plus en plus au travers de groupes tel Front Line Assembly. Anomalie construisait alors un univers électro cold wave oscillant entre les années 80 et le nouveau millénaire. Le plus impressionnant dans l'histoire d'Anomalie c'était que leur musique a conquis tous les acteurs de la scène gothique en Bretagne ainsi que de nombreux journalistes... Anomalie avait été choisi pour assurer la première partie de Collection d'Arnell-Andrea le 03/11/01 à Lorient et avait été sélectionné parmi les 150 groupes pour la finale morbihannaise des Vieilles Charrues toujours à Lorient en avril 2002 (classement définitif : 2ème !)...

Plus d'infos : http://www.myspace.com/anomalie56

Image
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Re: Anomalie (Cold Wave - FR)

Messagepar ptose » 31 Juil 2010, 10:12

Ben, le chanteur, ne s'est pas complètement reconverti en dj au sein de l'asso clyzenn (de même que nath qui tenait le clavier)
j'ai entendu parler d'un nouveau projet musical... 8)
ptose

74 Messages

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 31 Juil 2010, 14:50

Un nouveau projet? Miam :D
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar emmanuel » 08 Aoû 2010, 16:35

Vu en concert à la fête de la musique 2002 ou 2003, vers place d'Italie à Paris devant un troquet (Le celtique?)...C'était bien mais je trouve que ça sonnait plutôt Electro-goth et pas cold...Fin bon, c'est pas très important... :)
emmanuel

120 Messages

Messagepar Tentatio » 08 Aoû 2010, 21:38

Hey, classe ! :)
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Lorelei » 10 Aoû 2010, 00:35

Je ne connaissais pas ce groupe, merci pour la découverte ! Nous avons écouté ça via le myspace, et l'ensemble sonne vraiment très bien, très froid. Y a -t -il un site où il est possible de se procurer le ou les cds ? Dommage que le groupe a cessé.
Lorelei

16 Messages

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 10 Aoû 2010, 15:46

Je ne crois pas que l'on puisse se procurer les CDs via internet. Essaye plutôt de leur envoyer un message sur myspace. Visiblement, la plupart des gens aiment, c'est bien (en même temps, comment ne pas aimer un si bon groupe? :mrwhite: )
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar vx cheerleader 69 » 25 Aoû 2010, 23:00

(...)..
Dernière édition par vx cheerleader 69 le 25 Aoû 2010, 23:01, édité 1 fois.
vx cheerleader 69
57 Messages

Messagepar vx cheerleader 69 » 25 Aoû 2010, 23:01

J'ai un très bon souvenir d'avoir joué avec eux à Quimper en 2003, soirée assez terrible à L'Eden Rock ha ha...
vx cheerleader 69
57 Messages

Retourner vers Groupes > Scène gothique