Nous sommes le 22 Mai 2012, 09:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Amon Amarth

Amon Amarth

Messagepar Eldalótë » 17 Oct 2007, 11:29

Image

Groupe de Death metal de Suède. Le nom du groupe signifie Montagne du Destin en sindarin, langue inventée par J. R. R. Tolkien. Les chansons du groupe parlent principalement des vikings et de mythologie.

Formé en 1988 sous le nom de Scum, le groupe prit son nom actuel en 1992, avec le lancement de plusieurs démos, dont le notable The Arrival of the Fimbul Winter. Ce n'est toutefois qu'en 1998 que les 4 vikings (5 plus tard) sortiront leur premier vrai disque Once Sent From The Golden Hall. Plusieurs albums qui connurent de plus en plus de succès sortirent coup sur coup en 1999, 2001, 2002 et 2004. Leur dernier album date de septembre 2006, With Oden On Our Side, qui contient notamment la chanson "Runes To My Memory".

Discographie

* Sorrow Throughout The Nine Worlds - 1996
* Once Sent From The Golden Hall - 1998
* The Avenger - 1999
* The Crusher - 2001
* Versus The World - 2002
* The Fate Of Norns - 2004
* Wrath of the Norsemen (DVD) - 2006
* With Oden On Our Side - 2006

Line-up

* Fredrik Andersson - Batterie
* Johan Hegg - Chant
* Johan Söderberg - Guitares
* Olavi Mikkonen - Guitares
* Ted Lundström - Basse

source wiki

http://www.amonamarth.com/
Eldalótë

Messagepar Would? » 17 Oct 2007, 12:38

Kick ass band !
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 17 Oct 2007, 16:37

Amon Amarth - Runes To My Memory
http://www.youtube.com/watch?v=JFq2YJKYa-k

Amon Amarth - The pursuit of vikings
http://www.youtube.com/watch?v=Wy1Z53gO ... ed&search=

Amon Amarth - Death in fire
http://www.youtube.com/watch?v=e-UbViuK ... ed&search=
Râ's Al Ghùl

Messagepar Eldalótë » 17 Oct 2007, 17:01

Merci Râ's Al Ghùl d'avoir ajouté des vidéos, j'avais pas trop eu le temps en postant le sujet :roll:
Eldalótë

Messagepar Spy » 17 Oct 2007, 18:29

Ouais, c'est vraiment un groupe de death que je respecte, pas comme certains autres, eux font de la vrai musique, bourrine certes, mais dynamique, mélodieuse parfois, etc. enfin bref j'adore Amon Amarth.
Spy

1230 Messages

Messagepar Herumor » 17 Oct 2007, 19:25

Amon Amarth rulesssssss :twisted:
Bourrine ? Assez calme pour du death je trouve, il n'y a pas des avalanches de blast... Mais c'est vrai que le chanteur à une sacrée voix !
Herumor
480 Messages

Messagepar DarkRouen » 17 Oct 2007, 19:33

Rha ça faisait longtemps que j'en avais pas écouté. J'avais connu grâce à un collègue de taff fan de ce genre de musique qui m'avait fait découvrir Amon Amarth, Siebenburgen et Summoning.

Perso j'avais quand même davantage accroché sur summoning. Mais j'aime bien quand même !

Très bon groupe !
DarkRouen

Messagepar Râ's Al Ghùl » 17 Oct 2007, 21:41

De rien Elda !!! ça m'a permis de réécouter !!! Ben ça fait du bien !!! :twisted:
Râ's Al Ghùl

Messagepar Scarhatred » 18 Oct 2007, 20:05

J'écoutais un peu il fut un temps mais c'est un groupe que j'ai complètement zappé meme si j'aime assez :)
Scarhatred

Messagepar Ay'ny » 19 Oct 2007, 22:36

je suis tombée dessus par hasard, et même si c'est pas vraiment mon style, j'ai beaucoup aimé ; mais bon, j'écoute pas énormément
Ay'ny

Messagepar Amoclya » 30 Oct 2007, 23:10

Moi ça mbotte, je les ai vu en concert réçamment et au Hellfest.
Ils sont très bons.
Amoclya

742 Messages

Messagepar Sir_SaterGoth-666 » 12 Juil 2008, 00:30

j'adore trop le seul groupe viking que j'écoute et je conseil a tous l'album fate of norns ^_^
Sir_SaterGoth-666

24 Messages

Messagepar Deadmocratique » 09 Mar 2009, 20:54

Up, parce que c'est un mega groupe j'adore. :roll:
Deadmocratique

491 Messages

Messagepar Mephisto » 09 Mar 2009, 20:56

C'est pas mal !
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Helli » 10 Mar 2009, 09:00

Ils seront au hellfest si je peux j'irais les voirs, mais il risque de tombé en même temps que manowar :/

En attendant je vais essayer d'écouter un peu plus leur album.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagepar Arnaud » 07 Mai 2009, 16:45

ils sont en train de refaire leur ancien album , j'aime pas ...

Pour moi le mieux c'est le tout premier album !
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Elsyium » 07 Mai 2009, 19:08

J'aime mais j'écouterai pas tout le temps, le soucis primaire est qu'il répéte toujours une mélodie sur la même chanson, cela dit, c'est un groupe talentueux, doté de bons musicien et un excellent chanteur :)
Elsyium

199 Messages

Messagepar Nana » 08 Mai 2009, 10:12

Moi j'aime beaucoup et je ne me priverai pas d'aller les voir au Hellfest cette année :)
Nana

96 Messages

Messagepar Kuza » 08 Mai 2009, 12:44

C'est un de mes groupes de death favoris, j'aime beaucoup les ambiances qu'ils recrééent. De plus, comme Battlelore, je trouve que ces groupes inspirés de l'univers de Tolkien ont vraiment une aura particulière, propre à cette inspiration, qui pousse au vagabondage de l'imagination.

Okay, c'est pas du death qui dénonce, mais ça reste très sympa à écouter, sans prise de tête. Vraiment un de mes groupes favoris.
Kuza

214 Messages

Messagepar Kal » 08 Mai 2009, 15:58

Personnellement je trouve ce groupe franchement anecdotique, reprenant des recettes usées jusqu'à la corde, certes de façon correcte mais beaucoup trop linéaire.

J'ai jamais pu accrocher à leur musique qui manque vraiment de fraicheur à mon goût !
Kal

66 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 09 Mai 2009, 00:03

Moi qui aime pas trop le death de base, j'apprécie vraiment ce qu'ils font!assez mélodique, ça passe très bien !
Countess Mélainya

Messagepar DarkClint » 13 Mai 2009, 21:47

J'accuse! J'accuse ce groupe d'être tout bonnement magique, de nous transporté dans le temps. La musique lancée, les basses montées et me voila au temps des Vikings luttant contre des hordes d'ennemis dans des combats épiques. J'accuse le chanteur d'avoir une voix Death et pourtant des paroles compréhensibles. J'accuse les guitaristes de me faire rêver avec des riffs simples mais entrainants, et des solos de folies. Et enfin j'accuse le batteur de maltraitance de grosse caisse: faut pas lui donner de double pédale à lui, c'est un fou !!

Bef, j'adore ce groupe, tout les albums confondus (petite préférence pour le dernier)
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagepar Darkhorror » 04 Juin 2009, 05:46

J'ADORE CE GROUPE!!! Ils sont tout simplement géniaux! C,est un genre de musique qui me réanime mon côté masculin quand je me sens laissé aller à la féminité un peu trop a mon goût ( sans vouloir offenser les femmes bien sûr, car une femme peut très bien se reconnaître dans ce genre de musique) et justemet les filles dites-moi comment vous vous reconnaissez en Amon Amarth!?
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Messagepar Felyndra » 04 Juin 2009, 23:49

Merci beaucoup!
Je m'endort moins conne tout à l'heure,en effet,je ne connaissais pas ce groupe
Felyndra
18 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 05 Juin 2009, 00:45

J'aime amon amarth parce que , bien que ce soit du detah metal, c'est des mecs qui essaient de faire quelque chose d'esthétique, qui soigne leur musique comme leur image. C'est pas des ploucs en jogging qui arrivent sur scène en donnant l'impression qu'ils sont en répétition ! Et je trouve la voix du chanteur superbe, rien de spécialement exceptionnel mais un petit charme ! Pour moi ce groupe est l'un des meilleurs dans le death mélodique avec bien sur arch enemy !
Countess Mélainya

Retourner vers Groupes > Metal