Nous sommes le 22 Mai 2012, 09:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Amityville : La maison du Diable

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Amityville : La maison du Diable

Messagepar Dark ani » 04 Aoû 2007, 21:09

Qu'en pensez vous?

Lien
Dark ani

318 Messages

Messagepar Ookamiki » 04 Aoû 2007, 21:16

Les poltergeists sont le fait des gens. Mais à part un changement de températuer, ou le déplacement d'objet...les poltergeists ne créés rien d'autre donc bon. Ensuite on pourrait pensé que c'est inventé par la famille les phénomènes ont cessé tout de suite après que la famille soit parti. Donc bon. Je reste septique.
Ookamiki

Messagepar Charlize Zodiac » 04 Aoû 2007, 21:27

Perso, les vidéos de poltergeists avec des chaises qui se déplacent d'un bout à l'autre de la pièce et les planches arrachées, j'y crois moyen. En revanche des choses bien plus discretes me semblent déjà plus crédibles.
Charlize Zodiac

Messagepar Ronolds » 05 Aoû 2007, 00:16

Pour moi c'est un mec qui a perdu les pédales un beau jour et qui a tué sa famille. C'est pas fun, mais la folie n'a rien de paranormal

Ensuite pour ce qui est du reste je n'y crois pas vraiment xD
Après que les Lutz aient quitté la maison, elle fut revendue à diverses reprises mais aucun des nouveaux occupants n'a remarqué d'étranges phénomènes au sein de la maison. C'est pourquoi, beaucoup de personnes ne voient en cette histoire, qu'un moyen que les Lutz ont trouvé pour devenir célèbres.
Je pense aussi^^

A moins qu'étant au courant de la sinistre histoire de la maison, ils ne se soit eux-même inventés certaines choses. Ils ont pu mal intérpréter des trucs tout a fait normaux, en les emplifiants et en y voyant une explication paranormale.
Parfois lorsque l'on s'imagine des choses, on peut même être capable de leur donner forme
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Leviathan » 05 Aoû 2007, 12:40

Je pense que le film qui en a découlé a été pour beaucoup dans la légende de cette maison. La famille qui, me semble-t-il, y vit depuis, n'a pas connu beaucoup de phénomènes surnaturels.
M'enfin le film était assez sympa.
Leviathan

Messagepar Damné » 05 Aoû 2007, 16:59

J'ai bien aimer le film aussi. L'ambience m'a vraiment mit la pressions a certains moments, ce que je ne retrouve pas dans les films de ce genre d'aujourd'hui.

Pour le coté adaptation réelle du film, c'est certains qu'ils ont du en rajouter meme si quelque chose c'est passer la bas. Il paraitrais que c'est pas la seule maison en angleterre qui a connu ce genre d'evenement, et que des scientifiques se sont pencher sur la question sans trouver d'explications concrète a des faits paranormaux...
Damné

1605 Messages

Messagepar Leviathan » 05 Aoû 2007, 18:38

Pour le coté adaptation réelle du film, c'est certains qu'ils ont du en rajouter meme si quelque chose c'est passer la bas. Il paraitrais que c'est pas la seule maison en angleterre qui a connu ce genre d'evenement, et que des scientifiques se sont pencher sur la question sans trouver d'explications concrète a des faits paranormaux...

Sauf qu'Amityville c'est aux USA... :roll:
Leviathan

Messagepar Damné » 05 Aoû 2007, 19:59

La différence est si énorme que sa ? :roll:
Damné

1605 Messages

Messagepar Leviathan » 05 Aoû 2007, 20:02

Juste 6 000 km. ^^
Leviathan

Messagepar Charlize Zodiac » 05 Aoû 2007, 20:59

Je crois que je vais m'en faire un ami de Levy :D
Charlize Zodiac

Messagepar AnarkiA » 06 Aoû 2007, 10:23

Si c'est pour sort... non rien

Je pense que toute ces histoires de sont qu'inventées par des esprits corompus par la peur...
AnarkiA

Messagepar ancient-spells » 06 Aoû 2007, 11:16

le crime et l'oeuvre d'un malade mental (la justification du meutre par la possession, les voix qui ordonnent de passer à l'acte etc.....) classique

pour ce qui est des aventures de la famille qui a racheté la maison je pense plus à une histoire de sousous qu'à un vrai cas de maison hanté.
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar Damné » 06 Aoû 2007, 14:06

Juste 6 000 km.

Je savait pas que passer un certain nombre de kilomètres on pouvait plus comparer des evenements paranormaux entre eux :D
Damné

1605 Messages

Messagepar Leviathan » 06 Aoû 2007, 14:58

Ouais, mais penser qu'Amityville c'est en Angleterre, c'est se planter de 6000 km, et ça c'est pas rien.
Enfin, passons.
Leviathan

Messagepar Charlize Zodiac » 06 Aoû 2007, 15:00

Non Amity c'est l'île dans les Dents de la mer -_- Je sors :arrow:
Charlize Zodiac

...

Messagepar LanaWith » 11 Aoû 2007, 01:48

moi je sais pas trop en fait.... après tout pourquoi pas mais c'est vrai que c'est loufoque l'histoire de l'arrêt complet des phénomènes après le départ des ... des ... je sais plus qui
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar Angel of death » 09 Sep 2007, 19:09

moi je crois a cette histoire même si il ne se passe plus rien en ce moment, peut ètre parsque maintenant la population croit plus en rien.enfin sa reste quand même la maison du diable
Angel of death
4 Messages

Messagepar MasK2FeaR » 09 Sep 2007, 21:00

Moi je n'y était pas, donc je peux ne pas y croire que c'est faux et vice-versa.
MasK2FeaR
Homme, 30 ans

180 Messages, pirate

Messagepar sethyr » 09 Sep 2007, 23:59

..Peut être un jour serez vous en présence d'une ombre fugitive dans votre environnement...Là le frisson dépassera celui d'une histoire de maison hantée.. *sourire*
sethyr

79 Messages

Messagepar Stormbringer » 15 Sep 2007, 22:47

J'ai lue le livre écrit en colaboration avec la famille et j'ai touvé ça asser secouant...je ne crois pas vraiment aux fantômes mais c'est difficile d'inventer ce qu'ils ont vécus.
Stormbringer

46 Messages

Messagepar LanaWith » 22 Sep 2007, 16:08

dit comme ca j'y croie déja un peu plus mais ca reste loufoque :? ...
LanaWith
Femme, 19 ans

214 Messages, travailleur

Messagepar Ereneyes » 22 Sep 2007, 16:42

"Les phénomènes paranormaux n'arrivent qu'avec ceux qui y crois" est la plus grosse excuse du siècle. Lorsque je m'aperçoit que les couverts sont sorties est que je me rappelle pas l'avoir fait je me dit que je suis distrait, d'autre que c'est un esprit qui est intervenu.

Dans un sens c'est vrai qu'il n'y a que ceux qui y croient qui vivent ce genre d'expérience, mais c'est parcequ'ils ont envie qu'elles aient lieux, alors ils interprêtent toujours dans ce sens.

Les Lutz ont peut être baratiné pour le fric et la célébrité, mais peut être ont ils été les premiers à croire à ce qu'il leur est arrivé.
Ereneyes

Messagepar Queen_Of_Sadikes » 03 Nov 2007, 21:52

Moi j'y crois a ce qu'il leur est arrivés , mais sachez (pour ceux qui on vu les 2 films) beaucoup de choses sont fausses pas exemples les murs n'on JAMAIS saignés , dans le 2ieme film la scene ou la petite fille monte sur le toit et de l'imagintation du réalisateur...enfin bref je trouve sa dommage qu'il invente des scenes qui n'ont jamais exister !!!
Queen_Of_Sadikes

16 Messages

Messagepar Blackvelvet » 02 Jan 2008, 17:39

Beaucoup de choses ont été inventés pour les films.

Dans cette histoire d'un côté il y la réalité, les meurtres horrible, et ensuite les phénomènes paranormaux! On a quand même envi de croire à une situation d'irréalité non?

Personnellement, cette grosse maison, je l'a trouve vraiment charmante! Mais bon, il est facile de s'imaginer des choses, lorsqu'une horrible tragédie s'est passé dans ses lieux.
Blackvelvet

Messagepar Gilthoniel » 06 Jan 2008, 20:03

Okay qu'elle a été hantée par des esprits mais de là être la maison du diable..mouaif mouaif!!
Je sais pas trop..faudrait y passer une nuit.
Gilthoniel

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes