Nous sommes le 22 Mai 2012, 09:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Poppy Z. Brite] Ames Perdues

Tout l'art de la plume...

[Poppy Z. Brite] Ames Perdues

Messagepar MCG » 29 Nov 2006, 17:52

Ca alors! Personne n'en a parlé? Réedité depuis peu en folio sf (8€) c'est le meilleur roman non seulement de cette chère Poppy (OK, vous me direz vu le reste c'est pas trop dur) mais aussi et certainement du genre. En gros et pour resumer si vous vous dites "Anne Rice OK c'est bien gentil, mais le village dans les nuages ça va bien 5 minutes" alors Ames Perdues est fait pour vous 8)
MCG

21 Messages

Messagepar Milka » 30 Nov 2006, 14:32

Pour en parler faut l'avoir lu.... :roll:
Milka

613 Messages

Messagepar MCG » 30 Nov 2006, 21:17

C'est bien ça qui m'étonne :roll: aussi
MCG

21 Messages

Messagepar Marius » 12 Déc 2006, 13:46

Je suis entrain de le lire et encore loin de la fin. :wink:
Marius

55 Messages

Messagepar nyuu » 12 Déc 2006, 22:31

je suis une pauvre inculte ^^
de quoi sa parle :oops:
nyuu

300 Messages

Messagepar MCG » 13 Déc 2006, 22:13

Ca parle de vampires, mais d'une manière assez, je ne dirais pas originale, mais ca éclaire sous un autre jour certains poncifs du genre. A lire, quoi.
MCG

21 Messages

Messagepar nothing » 27 Déc 2006, 21:53

Un ami m'en a parlé , il m'a dit que les vampires ecoutés du "bauhaus" , des vamps batcave , original
nothing
20 Messages

Messagepar Antimatiere » 23 Mar 2007, 15:34

J'ai lu "le Corps Exquis". Brutal, violent, nihiliste, punk, urbain, torturé, complètement barré...Elle est pour moi l'anti Anne Rice et pourtant, elle réussi à traiter brillament de thèmes comme l'amour ou l'innoncence en racontant les "exploits" d'un tueur en série homo et nécrophile.
Le romantisme maculé de sang, de sueur et du bitume surchauffé de la Nouvelle-Orléans. On adore ou on deteste mais on ne peut rester indifférent.
Antimatiere

24 Messages

Messagepar Erica » 25 Mar 2007, 11:54

je ne l'ai pas encpore lu mais on m'en a parlé, je vais essayer de me le procurer vu que tout le modne a l'air de l'apprécier
Erica

65 Messages

Messagepar The Sandman » 25 Mar 2007, 16:50

Pareil, je ne connais pas, mais je vais essayer d'y remédier au plus vite !
The Sandman

168 Messages

Messagepar Bloodynine » 06 Avr 2007, 12:04

J'adore ce roman! Poppy a un style envoutant je trouves! :)
Bloodynine

40 Messages

Messagepar Lintu » 30 Juil 2007, 22:00

J'ai découvert cet auteur il y a peu, une amie me vantais ses qualités. J'ai donc acheté Ames Perdues pour pouvoir me faire le début d'une opinion sur la chose. Je n'ai pas été déçue, c'est un roman captivant de la première à la dernière ligne. Elle réussit la prouesse de créer des personnages bien distincts mais pourtant pareils sous certains angles, elle donne une humanité, une vie, des sentiments à des personnages qu'on ne pense pas capable d'en avoir. Chacun des personnages (même les secondaires) ont un charisme impressionant, je suis restée impressionnée par Nothing, Christian (qui me fait beaucoup penser à Louis dans Entretient avec un vampire) et étrangemment Steve. Ce dernier est un personnage secondaire qui se voudrait "effacé" par la puissance de Ghost mais je me suis beaucoup attachée à ce personnage, je ne sais pas si c'est parce que j'ai de la pitié pour lui mais je le trouve très intéressant, plus que Ghost.

J'ai fini il y a deux jours Le corps exquis.
Comme vous le disiez il est assez impressionant et sauvage.
Andrew est très particulier pas seulement par son statut de tueur sanguinaire mais par l'analyse qu'il fait des gens et des choses, par ses sens qui font de lui presque un animal sauvage, presque un vampire finalement...
Lintu
14 Messages

Messagepar Chouette » 30 Juil 2007, 22:03

Vous avez oublié un aspect marquant chez la dame au chromosome transgenre (c'est la signification du Z) : le vert.
Chouette
260 Messages

Messagepar Lintu » 30 Juil 2007, 22:16

Tu as raison, on avait oublié cet élément pourtant important. Vert comme la Chartreuse, comme les yeux de Zillah...Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personellement j'ai toujours eu un peu de mal à me représenter Zillah autant pour les autres personnages j'ai vite eu une image d'eux autant je trouve Zillah inclassable
Lintu
14 Messages

Messagepar erdelah » 30 Juil 2007, 23:12

Poppy Poppy Poppy... j'aime ses livres. Je crois que mon préféré est Sang d'encre.
Mais il s'agit d'un sujet sur Ames Perdues. Et je vais seulement dire +1 avec Lintu (ouais je sers à rien -_-") mais quand j'aime, je sais pas parler dessus...
erdelah

139 Messages

Messagepar Lintu » 31 Juil 2007, 14:40

Ce qui est fascinant chez elle c'est que ses livres sont viscéreaux. Il y a beaucoup d'auteurs passionnés mais je sais pas chez elle on sent vraiment que chaque mot vient de ses tripes. *soupir rêveur* je dois beaucoup à celle qui me l'a faite découvrir.
je n'ai lu que ces deux livres mais j'espère avoir l'occasion de lire les autres.

quand j'aime, je sais pas parler dessus...

C'est normal c'est juste qu'il n'y a pas de mots pour décrire ce que tu ressens :)
Lintu
14 Messages

Messagepar Nael » 01 Aoû 2007, 00:39

Oui, viscéraux, c'est le mot, c'est tellement cru et réaliste... On s'y croirait. Je suis une inconditionnelle d'Anne Rice, mais j'aime aussi beaucoup Poppy!
Je l'ai découverte avec Ames Perdues et je n'ai pas été déçue! Et contrairement à toi, Lintu, j'ai une vision assez précise de Zillah! Même 5 ou 6 ans après l'avoir lu.
Nael

Messagepar Chouette » 01 Aoû 2007, 09:03

Ce qui est fascinant chez elle c'est que ses livres sont viscéreaux.

Oui c'est indéniable. Mais peut-être pas à cause des raisons que cite naelouroudoudou. Ce n'est pas spécialement "réaliste". Elle a un peu le même pouvoir que S. King, qui est de plonger, engluer le lecteur dans l'univers du livre. Plutôt que réalistes, ses livres sont archi visuels et dégagent une athmosphère étrange. Oscillations entre un univers plus ou moins normal et d'autres effrayants : l'inconscient dans sang d'encre, les fantomes dans âmes perdues, etc. Les deux se mêlangeant subtilement.

La seule chose que je n'apprécie pas chez cet écrivain, c'est son style.
Chouette
260 Messages

Messagepar Lintu » 03 Aoû 2007, 15:07

Elle a un peu le même pouvoir que S. King

Oui c'est exactement ça! Ils ont le même pouvoir car plus on avance dans l'histoire plus l'histoire a de l'emprise sur vous.
Cependant je trouve que chez Stephen King c'est l'action, la descriptions des êvènements qui provoque cela alors que chez Poppy ce sont surtout les personnages qui s'accrochent à vous avec leur caractère,...

J'ai une parfaite vision de Nothing ou des autres personnages mais Zillah j'ai juste un ensemble et celle que j'ai ne correspond pas vraiment à la description qu'on fait de lui dans le livre.[/code]
Lintu
14 Messages

Messagepar Gata Negra » 18 Aoû 2007, 01:43

Yo soy una vampiresa :lol:
Gata Negra

19 Messages

Messagepar Le Fou » 16 Sep 2007, 19:09

Je l'ai lu en une nuit et j'ai un mot à dire...

WOUAH..

Magnifique beaucoup, pas mièvre pour deux sous, légèrement dérangeant, très sensuel et absolument passionnant.

Voilà ^^
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Chassegnouf » 16 Sep 2007, 21:39

Poppy Poppy Poppy... j'aime ses livres. Je crois que mon préféré est Sang d'encre.
Mais il s'agit d'un sujet sur Ames Perdues. Et je vais seulement dire +1 avec Lintu (ouais je sers à rien -_-") mais quand j'aime, je sais pas parler dessus...

Pareil, c'est mon livre préféré essentiellement parce qu'à une époque, je pouvais presque parfaitement m'identifier au personnage principal (celui aux cheveux longs).

J'adore Poppy Z brite, d'ailleurs ça fait un bail que je n'ai rien lu d'elle, faudrait que je me rencarde sur les bouquins que je n'ai pas encore lu (doit pas y en avoir beaucoup...). J'aime son univers, ses histoires, ses personnages, sa façon d'écrire (mais sur ce dernier point, c'était y a longtemps et je suis assez bon public). Ses bouquins font partie de ceux qui m'ont le plus touché, dans lesquels je n'ai au aucun mal à m'infiltrer.
Chassegnouf

106 Messages

poppy

Messagepar juliuss » 29 Sep 2007, 19:35

j'aime moi aussi beaucoup poppy le corp exqui est manifique ses mots sont crus elle parle directement et sans detoure elle est meme parfois vulgaire et j'apréci par ce quelle n'écrit pas pour plaire a tout le monde juste a ceux qui sont su comprendre et aimer ses texte
juliuss
3 Messages

Messagepar petrus » 30 Sep 2007, 01:17

j'aime beaucoup cette auteur, âmes perdues est un très bon livre je l'ai lu et relu pendant tout une période, sa narration est si particlulière et exquise.
petrus

Messagepar Amy-Morwen » 21 Déc 2008, 20:14

Une amie m'a conseillé ce roman, et j'ai été soufflée par le style incroyable de l'auteure. Incroyable, délicieux roman, j'ai littéralement adoré. Un des meilleurs romans que j'ai lu. J'adore comme l'auteure allie un style a la foi poétique et sordide. Franchement, je suis accro. Une amie me l'avait prêté, mais j'ai couru a la fnac me l'acheter...dommage, il est tout corné, c'est le dernier qui restait et on m'a dit qu'il était en rupture de stock chez l'éditeur. Grandiose, il est tout simplement génial.
Amy-Morwen
16 Messages

Suivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie