Nous sommes le 22 Mai 2012, 09:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

American History X (1998)

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagepar AL » 14 Fév 2009, 00:37

(aucune description du film sur le précédent topic, je me permets de réparer les dégâts pour un film qui en vaut vraiment la peine)

Image

Un skinhead nazi, repenti après un passage en prison, est décidé à changer de vie et à sortir son jeune frère de la spirale de la haine et de la violence.

Pour venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, Derek a épousé les thèses racistes d'un groupuscule néonazi. Après avoir purgé une peine de prison pour un double meurtre, son seul désir est de sauver sa famille de la violence qu'il a engendrée, surtout son frère cadet Danny, qui l'idolâtre pour ses actions passées.

Réalisation : Tony Kaye & Alan Smithee
Scénario : David McKenna
Production : John Morrissey, Jon Hess, David McKenna, Bill Carraro, Kearie Peak, Steve Tisch et Lawrence Turman
Société de production : New Line Cinema
Budget : 10 millions de dollars
Musique : Anne Dudley
Photographie : Tony Kaye
Montage : Gerald B. Greenberg et Alan Heim
Décors : Jon Gary Steele
Costumes : Douglas Hall
Pays d'origine : États-Unis
Format : Couleurs - 1,85:1 - Dolby - 35 mm
Genre : Drame
Durée : 119 minutes
Dates de sortie : 30 octobre 1998 (États-Unis), 3 mars 1999 (Belgique, France)
Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France
Dernière édition par AL le 06 Mar 2009, 21:17, édité 2 fois.
AL

126 Messages

Messagepar taurus_ » 21 Fév 2009, 00:47

Vu. Très beau film, poignant, cru. La façon dont le film a été tourné nous propulse dedans. J'ai adoré.
taurus_
92 Messages

critique

Messagepar Oracle » 27 Fév 2009, 20:40

Ouais, on nous a fait écouter ce film a l'école, c'est très violent quoiqu'il donne de très bonnes leçons :cry:
Oracle
63 Messages

Messagepar the--jigsaw » 02 Mar 2009, 19:12

bon film

un problème c'est que ma prof de morale nous la ressorti chaque année résultat je l'ai vu 4 fois
the--jigsaw

25 Messages

Messagepar LeTuba » 03 Mar 2009, 00:43

Etant cinéphile
Ayant vu ce film quelques fois (je n'ai pas compté).
C'est un film d'abord très bien construit, mais s'il n'y avait que ca, on n'en parlerait pas...
Non, je crois que ce film est l'un des plus "beau" (pardonnez le terme) qui traite ce sujet : le racisme.
Ce qui est formidable dans ce film, et ce qui fait sa force, comme la déjà dit taurus, le film prend les gens, il les prend même par la main, sans que l'on sente cette main qui nous tire vers une reflexion.
J'ai regretté malgré tout que des personnes adhérant à l'idélogie nazie, n'ont pas étaient convaincus, je me dis que ce film n'a pas atteint son but (si c'était bien son but), mais bien sûr, ce film reste une histoire... un film est une fiction...
Mais un grand auteur a écrit un jour (je sais plus exactement mot pout mot) :
Un roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin. Et un roman est une fiction, tout comme ce film.

Ce film est un GRAND film.
Dernière édition par LeTuba le 16 Avr 2009, 00:03, édité 1 fois.
LeTuba

64 Messages

Messagepar darkmimi » 03 Mar 2009, 08:42

Film magnifique que j'ai vraiment adoré, et pas facile quand on traite d'un sujet aussi "sensible"...
Les scènes violentes, bien que pouvant être choquantes ont tout à fait leur place dans le film, ce qui n'est pas le cas pour tous les fims....
darkmimi

559 Messages

Messagepar Ameduscias » 04 Mar 2009, 01:32

Un de mes films préférer je l'ai déja vu plusieur fois :)
Et j'aime Edward Norton et Edward Furlong se sont de bon acteurs
Ameduscias

43 Messages

Messagepar Moloko~Vellocet » 04 Mar 2009, 01:38

Edward Furlong est l'un de mes acteurs favori (surtout dans The Crow : Wicked Prayer)
Mais je suis visuelle alors je devrais voir un trailer avant de dire mon avis...Personnellement jusqu'à maintenant, le seule tick que j'ai c'est que mon frère s'appelle Derek et que le personnage et lui sont sûrement totalement différent XD...
Moloko~Vellocet

50 Messages

Messagepar Ameduscias » 04 Mar 2009, 01:41

Edward Norton est exellent aussi dans l'illusioniste, beaux film également.
Puis Edward Furlong me fait trop triper dans Détroit Rock City
Ameduscias

43 Messages

Messagepar Moloko~Vellocet » 04 Mar 2009, 01:47

Oh mon dieu l'Illusionniste, oui ! Le nom de l'acteur n'avait pas cliquer dans ma tête.

Le casting est ultra en effet alors.
Je n'ai jamais vu Detroit Rock City, parce que je ne l'ai jamais trouver près de chez moi...Je devrais le voir !
Moloko~Vellocet

50 Messages

Messagepar Ameduscias » 04 Mar 2009, 01:50

Ben disont que Détroit rock city je le trouve tripant moi, puis si tu aime cette acteur la aussi sa vaut le coup de le regarder.

Perso, je l'ai déja regarder quelque fois :) et je m'en lasse pas.

Puis si tu aime le groupe Kiss c'est encore une raison de plus de le regarder :)
Ameduscias

43 Messages

Messagepar Moloko~Vellocet » 04 Mar 2009, 01:55

Kiss est un groupe qui a marquer mon enfance alors sûr ça m'interesse !

EDIT : Attends...En allant voir sur Wikipedia, j'ai remarquer que j'ai vu ce film hier à la télé, mais qu'ils avaient jamais dit le titre (je suis arrivé en plein milieu alors...C'était quand ils avaient "gagner les billets" et qu'une fois à la station radio, le type qui avait gagner avait raccroché avant de les réclamer comme un con! )
Moloko~Vellocet

50 Messages

Messagepar Ameduscias » 04 Mar 2009, 01:56

lol, oui c'est sa mais faut le regarder en entier c'est mieux ;)
Ameduscias

43 Messages

Messagepar Moloko~Vellocet » 04 Mar 2009, 02:09

En effet, j'irai voir si je peux le trouver dans le magasin qui vend des vieux films près de chez moi. Parce que dans un club vidéo ils doivent sûrement même pas savoir c'est quoi (comme quand j'ai demander "Requiem for a dream"...Ils m'ont regardé avec une de ces tête XD)
Moloko~Vellocet

50 Messages

Messagepar Franxerox » 13 Avr 2009, 18:17

Revu il ya 1 mois.

..un film CULTE pour les Skinhead ( un ancien pote à moi Skin me l'a confié)
...paradoxal tout de même.
Franxerox
Homme, 45 ans

120 Messages, bizarre

Messagepar Scan » 13 Avr 2009, 21:19

J'vois pas ce qu'il y a de paradoxal (à part qu'il soit culte pour les bone heads), puisque c'est l'histoire d'un néo nazi repantis qui essaye de sauver son frère du chemin sur lequel il s'engage....
Scan

Messagepar Satanika66688 » 14 Avr 2009, 09:40

meilleur film pour ma part.
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagepar ignoti nulla cupido » 18 Avr 2009, 00:31

la première fois que j'ai entendu parler de ce film c'était plus ou moins en ces termes : "ouah i déchire a donf , le mec il lui fait bouffer le trottoir et après ...." bref comme cette histoire avec les trois gamins qui s'étaient amusé à recréer cette scène (épisode tragique) ... encore un amalgame négatif qui entache la beauté et le message réel de ce film . pour faire simple il faut , à mon sens , le voir et le comprendre, et pas le voir parce que c'est un film pour néo-nazi .

... remarque inutile au fond puisque tout le monde l'as apprécié pour les "bonnes" raisons :?
ignoti nulla cupido

27 Messages

Messagepar asmodée » 28 Avr 2009, 17:37

J'vois pas ce qu'il y a de paradoxal (à part qu'il soit culte pour les bone heads), puisque c'est l'histoire d'un néo nazi repantis qui essaye de sauver son frère du chemin sur lequel il s'engage....

Frère finalement repanti qui se fera dessouder par un black dans les toilettes de son collège...CQFD
Alors, film intègre ou non ?
asmodée

64 Messages

Messagepar Scan » 28 Avr 2009, 18:13

Asmodée, la fin parle d'une vengeance d'une "victime". J'vois pas en quoi ça fait un truc culte pour les nazillons....

De plus c'est un film anti nazi....
Scan

Messagepar asmodée » 28 Avr 2009, 18:39

C'est le grand frère alors qui aurait du être tué à la fin pour que la "morale" soit sauve...
Dans ce film, chacun peut y voir et en retenir ce qu'il a envie.
Film anti-nazi certainement mais qui peut alimenter également une certaine forme de haine raciale si tu t'arrêtes sur la scène finale.
Au premier visionnage, je ne me suis posé aucune question mais en le regardant à nouveau, c'était nettement moins évident.
asmodée

64 Messages

Messagepar LastDawn » 28 Avr 2009, 18:49

Delete
Dernière édition par LastDawn le 28 Avr 2009, 22:28, édité 1 fois.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Scan » 28 Avr 2009, 19:17

Euh asmodée, tu te trompes.

La seule morale qu'il y a c'est que: la violence engendre la violence, et la vengeance peut être cruelle et débile.

Dans certains pays, (je sia splus lesquels, pardon), quand quelqu'un de ta famille est tué, pour le venger, tu dois tuer quelqu'un de la famille du tueur. Et c'est une escalade. C'est ça qu'explique la fin du film... Y a pas de morale à sauver. Le sujet de l'histoire, c'est un nazi et son frère face à un gang de noirs...

Ca aurait été un gang de latinos, à la place des nazis, t'auai pas parlé de racisme, ou de film pro nazi... Pourtant, les latinos, et les blacks, se foutent sur la gueule pour des motifs RACIAUX.

Bref, pour en revenir à c't'histoire de vengeance:
Le frère du black tue le frère du blanc, à la fin. Moi je trouve ça logique.

Néanmoins, c'est vrai qu'un nazillon risque d'aimer le film pour les mauvaises raisons: c'est un film qui amène une reflexion. Comme les films genre "amen", "germinal..."

Pis bon, comme chacun sait, actuellement, un nazi, c'est un débile profond qui creuse vraiment profond dans sa connerie.
Scan

Messagepar LastDawn » 28 Avr 2009, 19:23

Delete
Dernière édition par LastDawn le 28 Avr 2009, 22:28, édité 1 fois.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar ataraxiana » 28 Avr 2009, 20:07

Euh asmodée, tu te trompes.

Ehhhh, t'as pas le droit de dire à Asmo qu'il se trompe. :mrwhite: Ceci fait partie des MES prérogatives. :wink:

Néanmoins, c'est vrai qu'un nazillon risque d'aimer le film pour les mauvaises raisons: c'est un film qui amène une reflexion. Comme les films genre "amen", "germinal..."

Pis bon, comme chacun sait, actuellement, un nazi, c'est un débile profond qui creuse vraiment profond dans sa connerie.

Tu te contredis là. Un nazi est con ou pas con alors ? :mrwhite:

En gros, c'est une grande histoire d'amour fraternelle, sur fond de morale, repentir, et violence (tant qu'à faire) ? Comme c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Ca aurait été un gang de latinos, à la place des nazis, t'auai pas parlé de racisme, ou de film pro nazi... Pourtant, les latinos, et les blacks, se foutent sur la gueule pour des motifs RACIAUX.

Je ne vois pas en quoi cela aurait changé quelque chose... On peut refaire le film avec des blacks et des latinos. Si le message du film est, selon toi, que la violence engendre la violence et que c'est pas bien, ça devrait aussi fonctionner avec eux. Non ?

Je n'ai pas vu ce film depuis un moment, donc je n'en parlerai pas de suite. J'attends, pour cela, de le revoir. :D

Dans le même genre, "Romper Stomper", avec Russel Crowe, en Australie.[/quote]
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Suivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...