Ehhhh, t'as pas le droit de dire à Asmo qu'il se trompe. Mr. White Ceci fait partie des MES prérogatives.
Tu te contredis là. Un nazi est con ou pas con alors ?
Excuse, j'ai mal placé ma ponctuation. Je voulais dire que c'est normal qu'un bone head aime ce film, puisqu'il est trop débile pour comprendre que c'est contre ce genre de gus que le film se bat.
En gros, c'est une grande histoire d'amour fraternelle, sur fond de morale, repentir, et violence (tant qu'à faire) ? Comme c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Bin c'est effectivement ça. En shématisé, mais c'est ça, c'est le genre de film d'action/nian nian que les américains adorent.
Je ne vois pas en quoi cela aurait changé quelque chose... On peut refaire le film avec des blacks et des latinos. Si le message du film est, selon toi, que la violence engendre la violence et que c'est pas bien, ça devrait aussi fonctionner avec eux. Non ?
Oui, ça fonctionnerai, mais y aurai pas cette polémique de race. Parce que dans l'esprit des gens, un raciste c'est un blanc. Ils ne pensent pas forcément que le racisme n'est pas l'apanage des blancs...
Certains pensent que c'est un film raciste, parce que le héros est un ancien nazi. Ils ne penseraient pas ça, si le héros s'appellerai "manuel rodriguez sanchez".
Je n'ai pas vu ce film depuis un moment, donc je n'en parlerai pas de suite. J'attends, pour cela, de le revoir.
D'ailleurs ce film, outre ce message anti gang (puisque créé à l'époque où les gangs américains étaient vraiment dans une escalade sanglante), véhicule une image bien patriotique chère à l'amérique: la loyauté fraternelle, l'amour familial plus fort que tout (symbolisé par norton qui veut sauver son frère, et le jeune noir qui venge le sien).
D
ans le même genre, "Romper Stomper", avec Russel Crowe, en Australie.
AH? Connais pas. Merci, j'vais chercher ça ce week end.