Nous sommes le 22 Mai 2012, 09:19
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

American beauty

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

American beauty

Messagepar DarkRouen » 08 Déc 2007, 04:16

Image

Date de sortie : 02 Février 2000
Réalisé par Sam Mendes
Avec Kevin Spacey, Annette Bening, Thora Birch
Film américain.
Genre : Drame
Durée : 2h 2min.
Année de production : 1999

Allocine a écrit:Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.
DarkRouen

Messagepar watashi » 08 Déc 2007, 12:52

Film absolument génial. Lester Burnhamm est un personnage très authentique, un mari qui pète les plombs et qui sort de la norme sans arriver à se tirer d'un pétrin énorme dans lequel il s'est fourré : sa famille. Sa fille ne l'aime pas, sa femme le trompe.

Adieu Lester.
watashi

Messagepar petrus » 08 Déc 2007, 13:18

sublime, un très grand film et kevin spacey, entre la vie de david gale et un monde meilleur, il est exceptionnel
petrus

Messagepar Blackvelvet » 03 Juin 2008, 19:06

Très bon film, j'ai adorée; Mais il est très bizzard.
Blackvelvet

Messagepar Morgause » 07 Juin 2008, 14:21

Quand j'ai lu le résumé je ne pensais pas du tout voir affaire à un bon film. Je dois dire que la manière de filmer est très particulière et dégage une sorte de poésie -appuyée par le jeune homme qui filme tout ce qui est beau- vraiment incroyable. En fait, ce film, c'est de la beauté pure.
Morgause

Messagepar alonemanice » 07 Juin 2008, 15:17

bon film, qui n'a surement pas eu grand chose à rajouter par rapport à la réalité américaine.
sont fou ces ricains!!!! :D
alonemanice

40 Messages

Messagepar Requiem99 » 07 Juin 2008, 16:18

Ce film est un véritable petit bijoux ....
On prend la définition même du rève américain avec un nouveau regard .... une magnifique prise de conscience sur la saveur de la liberté et la véritable sensation de vie , hormis celle offerte par la possesion et le matérialisme ..... humhum
En bref ... J A D O R E :P
Requiem99

54 Messages

Messagepar Serenera » 16 Juin 2008, 10:14

Film très réussi, jolie esthétique, à la fois académique et novatrice, pour un film délicatement subversif.
Serenera

637 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...