Nous sommes le 22 Mai 2012, 09:18
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Amélie Nothomb

Tout l'art de la plume...

Messagepar Grenat » 10 Aoû 2008, 16:16

Je les ai tous lu, mais les derniers m'ont un peu déçue je dois dire : où est passé ce petit grain de folie si cher à Amélie Nothomb?

Mon préféré est et restera "Le Robert des Noms Propres".
Grenat

Messagepar Olympe » 03 Oct 2008, 18:51

Ah ! Amelie Nothomb, moi j'adore, j'aime sa façon d'écrire, son humour assez décalé etc . . .

Je n'aie lu que quelques-uns de ses best-seller, celui qui m'a le plus marquer c'est Anté-Christa . . .

m'a fait pleurer . . . :cry:
Olympe

289 Messages

Messagepar Absynthe » 03 Oct 2008, 19:40

Bien joué, un up merdique pour une écrivain merdique.
Absynthe

Messagepar Olympe » 04 Oct 2008, 09:08

:roll: Qu'est ce que certaines personnes peuvent être désagréables . . .

Tu aimes, tu n'aimes pas, c'est toi qui vois, mais commence pas à nous saouler avec tes injures . :|
Olympe

289 Messages

Messagepar Absynthe » 04 Oct 2008, 10:11

Nous? Pour le moment il n'y a que toi qui te sent dérangée. Ce qui, force est de l'admettre, ne m'intéresse guère.

Pas question d'aimer ou ne pas aimer, Nothomb, c'est du succès instantané dans les bacs de la fnac. Mais personne, du moins j'ose l'espérer, ne se souviendra d'elle d'ici un demi siècle.
Au reste, depuis mon objectivité personnelle, elle est médiocre.
Absynthe

Messagepar Olympe » 04 Oct 2008, 10:27

Pas question d'aimer ou ne pas aimer, Nothomb, c'est du succès instantané dans les bacs de la fnac. Mais personne, du moins j'ose l'espérer, ne se souviendra d'elle d'ici un demi siècle.

Je ne me souviens pas avoir dit le contraire, je dis juste que j'aie adorer son livre Anté-Christa .

Au reste, depuis mon objectivité personnelle, elle est médiocre.

Ça c'est toi qui vois . :roll:
Olympe

289 Messages

Messagepar Serafina » 05 Oct 2008, 16:55

Bon histoire de voir si j'aimai réellement pas ou si je n'étais tombé que sur le mauvais livre, je me siuis faite la moitié de ses romans cet été. Oui je suis maso et ca va vite.

J'ai pas detesté antéchrista mais cela s'arrete la. C'est superficiel, c'est sans interet, je trouve son style fade et son coté pseudo acerbe pas tres acerbe en faite. Littérature de gare qui se prend pas pour de la merde, et voila tout.
Serafina

209 Messages

Messagepar Olympe » 05 Oct 2008, 17:08

Je ne dirais pas que c'est médiocre ou bien de la merde, juste facile a lire . :roll:
Olympe

289 Messages

Messagepar the queen of roses » 05 Oct 2008, 18:35

J'ai lu stupeur et tremblements, métaphysique des tubes et biographie de la faim d'Amélie Nothomb, personnellement je n'ai pas trop accrochée avec son style...Le seul truc que je trouve bien c'est qu'elle a SON style, particulier certes, mais au moins, on ne le retrouve dans aucun autre livre je pense (cela dit je n'ai pas lu tous les livres du monde mais si vous en trouvez un dans lequel le style ressemble, dites le moi...)

Mais tout ça pour dire que ce n'est pas du tout mon auteur favorite....Même si dans ceux que j'ai lu, elle parle pas mal du Japon.... (mon pays favori....)
the queen of roses
25 Messages

Messagepar Absynthe » 05 Oct 2008, 21:55

J'ai pas detesté antéchrista mais cela s'arrete la. C'est superficiel, c'est sans interet, je trouve son style fade et son coté pseudo acerbe pas tres acerbe en faite. Littérature de gare qui se prend pas pour de la merde, et voila tout.

Voilà, j'veux du acerbe, j'prend un Vian. Et j'suis rassasié pour quelques temps.
Absynthe

Messagepar quidinouz » 05 Oct 2008, 22:12

Oulala absynthe faut absolument que tu me donne la définition d' une objectivité personnelle toi qui donne pas mal de leçons aux autres ne pense tu pas que çà ne veut rien dire?
quidinouz

Messagepar Absynthe » 06 Oct 2008, 06:41

OLOL NO TU KROI????
Absynthe

Messagepar Olympe » 06 Oct 2008, 11:01

:roll: À se demander ce qu'il fout sur ce forum, si ce n'est que pour abuser de sarcasme .

Sinon pour Amélie Nothomb, je dirais en aucun cas qu'elle est mon écrivaine favorite, mais juste que j'aie bien aimer certain de ces livres . Mais je ne trouve pas son écriture assez . . . raffiné .
Olympe

289 Messages

Messagepar quidinouz » 06 Oct 2008, 13:43

On peut ne pas aimer mais de là à dire que c' est de la merde c' est osé!!
quidinouz

Messagepar Olympe » 06 Oct 2008, 14:07

On peut ne pas aimer mais de là à dire que c' est de la merde c' est osé!!

Tout à fait ! x______x
Olympe

289 Messages

Messagepar Absynthe » 06 Oct 2008, 17:57

AWER§§§

Non mais sérieusement...
Absynthe

Messagepar Serafina » 06 Oct 2008, 20:24

Et si on trouve vraiment que c'est de la merde ?
Serafina

209 Messages

Messagepar Olympe » 07 Oct 2008, 14:42

Et si on trouve vraiment que c'est de la merde ?

Ben suffit de dire : Je trouve que c'est de la merde .

Pour ne pas heurter la sensibilité des fans . :wink:

je ne suis pas une fan, par contre j'appréci les gens qui sont aimables . . .
Olympe

289 Messages

Messagepar Caligula » 07 Oct 2008, 16:26

Je n'aime pas.
Encore, à conseiller à ma soeurette de 12 ans, je veux bien. Ca évitera la casse. Et elle détournera peut-être par embrigadement Meyer et Werber.
Caligula

628 Messages

Messagepar Dell » 07 Oct 2008, 20:39

Tu me fais penser que mon professeur de français nous a proposé de lire "Le Papillon des Etoiles" de Weber sur l'utopie.
Heureusement qu'il nous laisse le choix.
Dell

592 Messages

Messagepar -Némesis- » 07 Oct 2008, 20:51

J'ai lu Stupeur et tremblements et Hygiène de l'assassin et j'ai bien aimé, mais je ne comprends pas les gens qui disent directement que c'est de la merde juste parce qu'ils n'aiment pas ...
-Némesis-
11 Messages

Messagepar Caligula » 08 Oct 2008, 00:46

C'est de la merde.

Owi.
Caligula

628 Messages

Messagepar quidinouz » 08 Oct 2008, 08:30

Pour dire que c' est de la merde il faut être capable d' en faire autant et puis tous les gouts sont dans la nature!
quidinouz

Messagepar Absynthe » 08 Oct 2008, 18:37

Non non, pas besoin d'être en mesure de faire mieux pour juger de la qualité de quelque chose.
Juste des références et des critères de sélection.

Cf : tous les journalistes critiques , quelque soit leur domain.
Absynthe

Messagepar Caligula » 09 Oct 2008, 11:31

C'pas dur aussi de faire mieux.
Caligula

628 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie